Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], filip-63 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

NAIM CD5 XS

Message » 15 Juil 2011 17:42

Bonjour

Je suis tombé sur cette platine cd qui me tente bien qu'en pensez vous ?
NAIM CD5 XS :D

se serré associé avec des monitor audio rx6 et un cambride audio azur 740A, je pense que le lecteur
va amené une meilleur dynamique et une meilleur scène sonore à l'ensemble( je me trompe ?) :lol:
Et à quel prix la trouve ton en occasion ? car hors budget pour moi en neuf

Merci à vous...
metal64

Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09

Message » 15 Juil 2011 18:16

Salut metal64,
pour info il y en a eu un à vendre sur ce forum pour 1500€. Attention, il est vendu.

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut, je ne connais pas. Il y en a qui pourront te répondre, je pense.

J'aurais pu te faire essayer le 3D Lab Millenium mais il est parti à destination de son nouvel acquéreur cet après-midi.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 15 Juil 2011 19:40

Un Naim avec un Cambridge ? En d'autre termes un produit pur PRaT avec un produit de Douglas Self ? Mamma mia ! :charte:

J'ai des amis anglais qui se fâcheraient à mort pour moins que ça... :D
Mais, c'est vrai qu'on est en France.

Je te conseille un CD Rega, plutôt. :wink:

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 15 Juil 2011 20:17

Themisto a écrit:Un Naim avec un Cambridge ? En d'autre termes un produit pur PRaT avec un produit de Douglas Self ? Mamma mia ! :charte:

J'ai des amis anglais qui se fâcheraient à mort pour moins que ça... :D
Mais, c'est vrai qu'on est en France.

Je te conseille un CD Rega, plutôt. :wink:

:mdr: après l'achat de la source je vais changer d'ampli !!!! normal c'est juste pour 1 ans ou 2 le temps de trouver l'argent
c'est juste que je ne veut pas me retrouver avec quelque chose d'inécoutable pendant ce temps.
metal64

Message » 15 Juil 2011 20:29

Ah bon ! Tu m'as fait peur ! :mdr:

Le Naim est un super lecteur, mais si tu n'arrives pas à le trouver d'occaz, rabats-toi sur un Rega. De l'avis de beaucoup il fait déjà 98% du boulot du Naim. J'en connaît même qui ne le troqueraient pas contre un Naim. :wink:

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2011 20:56

ce qui caractérise le Naim c'est la dynamique, le vivant de la musique, une sensation de réalisme... c'est bien cela ?
metal64

Message » 15 Juil 2011 21:31

metal64 a écrit:ce qui caractérise le Naim c'est la dynamique, le vivant de la musique, une sensation de réalisme... c'est bien cela ?

Absolument. Très bonne description. :wink:

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2011 21:40

metal64 a écrit:ce qui caractérise le Naim c'est la dynamique, le vivant de la musique, une sensation de réalisme... c'est bien cela ?

Et la qualité de fabrication , important ça aussi !! :thks:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 16 Juil 2011 12:11

parce que mon système actuel manque vraiment de dynamique et de réalisme ( ensemble 740 de chez Cambridge + RX6 )
bon maintenant ya plus qu'à essayer... :mdr:
metal64

Message » 16 Juil 2011 13:07

metal64 a écrit:parce que mon système actuel manque vraiment de dynamique et de réalisme ( ensemble 740 de chez Cambridge + RX6 )
bon maintenant ya plus qu'à essayer... :mdr:

Tu as bien décrit la signature naim que j'adore, c'est très vivant je ne m'ennuie jamais. Suis pas fan de Réga...
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 16 Juil 2011 13:21

Pour ma part, à l'instar de Rega, je trouve que ces platines produisent une restitution assez BDG, avec des timbres aléatoires et manquants cruellement de finesse. La dynamique n'a rien d'exceptionnelle non plus. Elle manque de nuance ce qui génère un côté trés franc mais pas trés naturel.

Je préfère n'importe quel lecteur de DVD à 30€ qu'une platine Naim.

Mais ce n'est que mon avis ! :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 16 Juil 2011 22:40

Hello,
Je vous propose, cher FDRT, de continuer d’écouter des platines à 30€ et de laisser tous les abrutis, dont je fais partie, continuer d’écouter leur platine Naim. :D

Pour répondre à metal64, tu ne seras pas déçu par Naim, par contre le « virus Naim » existe et je ne serais pas surpris que tu penses bientôt à un Naim Nait XS pour accompagner ton futur CD5 XS… Attention :oldy:
Alnapib

Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:44

Message » 16 Juil 2011 22:57

Le CD5XS est un superbe lecteur. De plus il est très évolutif avec sa sortie numérique et la possibilité de mettre une alim. complémentaire. On commence à en trouver d'occas. mais ils ne restent pas longtemps. Excellent choix :grad:

8)

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 16 Juil 2011 23:57

il faudrait que je face une écoute avant, probléme aucun des magasin dans ma région fait Naim
je suis dans le 64 :wink:
metal64

Message » 17 Juil 2011 9:39

FDRT a écrit:Pour ma part, à l'instar de Rega, je trouve que ces platines produisent une restitution assez BDG, avec des timbres aléatoires et manquants cruellement de finesse. La dynamique n'a rien d'exceptionnelle non plus. Elle manque de nuance ce qui génère un côté trés franc mais pas trés naturel.

Je préfère n'importe quel lecteur de DVD à 30€ qu'une platine Naim.

Mais ce n'est que mon avis ! :wink:

Je peux comprendre cet avis, on peut ne pas aimer mais je ne dirais pas que la restitution est BDG : un son BDG pour moi est métallique, peu dense, peu riche en nuances et harmoniques etc.

Il fût une époque où j'ai acquis et essayé plusieurs modèles de marques anglaises dont Réga, Naim, Linn, Cyrus, Creek... presque tout donc sauf Roksan.

Chaque marque a sa signature, aucune n'est neutre dans l'absolu, mais la neutralité m'ennuie.

Après c'est une question d'associations, d'acoustique de la pièce, de styles musicaux et bien sûr de goûts personnels!

Réga je trouve ça un peu chaud, artificiellement analogique, comme pour rendre le son moins froid ou plus proche du vinyle. J'aime le vrai vinyle mais pas le son des lecteurs CD de Réga.
Naim c'est dense et concentré, avec mes Klipsch le son s'ouvre admirablement en étant charpenté à la base. Je peux écouter n'importe quel type de musique.
Avec l'alimentation séparée, l'étagement des plans est meilleur, les basses sont mieux tenues, les aigus plus fluides mais on reste dans l'esprit Naim.
Par contre je n'aimerais pas un système 100% Naim.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message