Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

Quelle Radio portable de qualitée correct

Message » 07 Oct 2010 17:23

Bonjour,

Après avoir lu ce qui précède je me suis laissé tenter par un Tivoli Ipal soldé à 189€ sur internet au lieu de 219€.

L'appareil est tout à fait basique. Le gros reproche que je lui fait c'est un manque de haut médium aigu, le son est sourd sans aération. Aucun réglage de tonalité, c'est fort dommage.
Rien d'exceptionnel comme on peut le lire ici ou ailleurs. Le transistor Blaukpunt de mes parents qui date de la fin des années 60 n'a rien à lui envier, et de loin!!!
Pour conclure, cet appareil est d'un mauvais qualité/prix... Un prix aux alentours de 100€ me parait plus adapté.
Mais que voulez-vous les marges et la pub font le reste. Le vendeur (pro), joint par email, était d'ailleurs d'accord avec moi :-?

Pour ne pas être totalement négatif la batterie intégrée est pratique ce qui nécessite néanmoins un bloc secteur externe (livré avec).
Cordialement.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:16

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Tangent uno :
Un HP 8 cm (donc mono), puissance 2 x 5 W ! ! !
Cherchez l'erreur !
Michel...

Petite explication :
Il est est vraiment stéréo mais pour bénéficier de ce mode, il faut soit ajouter une paire d'enceinte, soit une enceinte sur la sortie "right"

quand au HP, il n'est pas stéréo, ça c'est certain mais n'est non plus mono : c'est un double bobinage. Chaque canal est relié à un bobinage :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:17

Bluesman a écrit:Bonjour,

Après avoir lu ce qui précède je me suis laissé tenter par un Tivoli Ipal soldé à 189€ sur internet au lieu de 219€.

L'appareil est tout à fait basique. Le gros reproche que je lui fait c'est un manque de haut médium aigu, le son est sourd sans aération. Aucun réglage de tonalité, c'est fort dommage.
Rien d'exceptionnel comme on peut le lire ici ou ailleurs. Le transistor Blaukpunt de mes parents qui date de la fin des années 60 n'a rien à lui envier, et de loin!!!
Pour conclure, cet appareil est d'un mauvais qualité/prix... Un prix aux alentours de 100€ me parait plus adapté.
Mais que voulez-vous les marges et la pub font le reste. Le vendeur (pro), joint par email, était d'ailleurs d'accord avec moi :-?

Pour ne pas être totalement négatif la batterie intégrée est pratique ce qui nécessite néanmoins un bloc secteur externe (livré avec).
Cordialement.

:o
ah mince, moi qui pensais que c'était du bon matériel :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:54

Oui moi aussi... Si tu as la possibilité de l'écouter, tu te feras une idée.
Pour moi le prix est beaucoup trop élevé pour ce résultat.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 08 Oct 2010 11:55

il en va de même pour le Tangent, trop chère. J'ai trouvé le mien d'occasion (le Duo), pour 90€ : je n'aurais pas mis plus.
a l'occasion, j'écouterai mais je compte m'acheter ce radio reveil car sera plus pratique que mon Duo (obligé d'activer l'alarme tous les soir sur ce dernier)

http://www.pearl.fr/decoration/montres- ... C2121.html

si quelqu'un connait cette radio, je serais content d'avoir un retour :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 12:10

Salut. Je ne suis pas très convaincu par le Tivoli qui d'un coté est réussi sur le plan des timbres, faut le reconnaître, et de l'autre coté paraît éteint et limité dès le haut medium, comme il est justement observé plus haut, ce qui me gène pour son prix élevé. J'utilise pour ma part une Base Ipod JBL (130 € environ) et un Nano (avec tuner). La restitution est (un peu) plus satisfaisante subjectivement qu'avec le Tivoli, mais il s'agit de deux compromis très différents, qui ont chacun des défauts et des qualités (lisibilité et dynamique pour la base JBL, en revanche nettement colorée). Et puis la base + Nano, c''est un fil à la patte et un aspect pratique très moyen. J'attend le mouton à 5 pattes.
Dernière édition par wald le 08 Oct 2010 17:55, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Oct 2010 12:35

Il n'y a pas de radio portable de qualité .

Pas besoin de réveil, le coq est fait pour ça !!

Sinon (si tu n'as pas de coq dispo !!!) tu achètes une "prise programmable" , un lecteur cd, un ampli, un tuner et des enceintes ....et le tour est joué .

Il y a des fois je me surprend à donner de bons conseils .......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:55

ouai, mais non :lol:
c'est toujours mieux de se reveiller avec de la musique douce qu'un bip strident...
quand à la chaine, c'est pas aussi discret qu'une radio de table, surtout que je suis déjà bien équipé de ce côté.

De plus, c'est pas WAF :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:37

Bonjour,

j'ai une radio tivoli M1 depuis quelques mois.
Lorsque je l'ai acheté, j'étais déçu,beaux timbres, mais trop ronds, un son orienté sur le bas médium, manque d'ouverture sonore.

Et puis au bout de quelques jours, j'observe un peu mieux la p'tite bête, et là je me rends compte qu'il y a un évent sous l'appareil (bass reflex).
Hum!! je me dis le support doit avoir une importance.
Jusqu'à présent, le Tivoli était posé sur un meuble en bois.
Je décide de le poser sur une cheminée en fonte...Et là je peux vous dire que c'est la claque!! :o , médium large bande magnifique (bien sûr pas d'aigu et de grave :roll: :wink: ), des timbres clairs et limpides, de la vie.
Quelques fois les soirs j'ai des frissons sur des chansons live.
La magie opère également en mettant en dessus une plaque de carrelage...mais un peu moins qu'avec de la fonte.
Bien sûr cet appareil n'est pas fait pour remplir une pièce de 30 mètres carrés. :wink:

Pour résumé:
-sur une planche en bois, rapport qualité prix médiocre.
-sur de la fonte ou du carrelage (avec du granite ou du marbre ça doit également le faire) Magique 8).

J'ai payé cet appareil 179 €, et dans tout ce que j'ai acheté c'est le meilleur rapport prix/plaisir :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:54

Malheureusement l'Ipal n'a pas d'évent... et si en plus il faut acheter la cheminée alors!!! :D
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:59

Bluesman a écrit:Malheureusement l'Ipal n'a pas d'évent... et si en plus il faut acheter la cheminée alors!!! :D


Et oui, c'est pas la radio qui est chère c'est le support :mdr: .

Je me suis trompé c'est pas une cheminée mais un poele :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:36

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la marque "Pure" j'hésite entre un Tivoli Songbook et un Pure "Flow".

Image

Ou ça (sans internet radio) :

Image

Le tivoli n'a que les ondes herziennes:

Image
Ginuwine
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Juin 2005 22:35
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message