Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Intéressés par un SALON HIFI - DIY en mai 2011 ?

OUI
57
97%
NON
2
3%
 
Nombre total de votes : 59

[Salon HiFi - DIY] - LYON, mai 2011

Message » 11 Mai 2011 14:43

Allez j'y vais moi aussi de mon petit commentaire subjectif sur le salon du week-end !

Les +
- Enfin un salon Audio à Lyon !
- Organisation soignée
- Lieux agréables
- Des personnalités du domaine venues présenter leur produits (M. Reynaud, M. Delaleu, M. P.E. Leon et al.)
- Plusieurs produits excitants à découvrir (Apmplificateur Devialet, BW 800D etc.)
- Beaucoup de bons disques découverts lors des écoutes

Les -
- Des pièces à l’acoustique difficile
- Peu de plaisir musical ( mauvaise acoustique, qualité musicale discutable de certains matériels, des niveaux sonores "curieusement" élevés etc.)
- Peu d'exposant finalement

Mon meilleur moment
Cora Vaucaire + Harry Belafonte sur un ensemble platine VPI , pré phono Esotéric, ampli Rega Isis et enceintes Apertura (Onira)

Le stand le plus musical
3D Lab + JMR Concorde suprêmes (mais j'ai presque les même à la maison donc mon avis compte pour du beurre :mdr: )
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:17

electropathe a écrit:En revanche d'autres stand trop prout prout. Pour l'anecdote en entrant dans la salle BW800D un des representants nous regarde avec KBIL et je l'ai entendu dire "Ah ben ils ne doivent pas écouter de la musique de chambre ceux là" ... c'est tout dire.

:mdr:

Sylvain
r

Oui, j'image bien la pensé du gars en voyant 5 "reporters" HCFR venant shooter le matos à tout va, s'approcher pour analyser le moindre détail du matos exposé, j'en passe et des meilleurs :lol:
On aurait peut être dû avoir plus de tacte :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:18

electropathe a écrit:

Puis la grosse mais alors grosse grosse déception : Le torse de KBIL69: Eh oui, le monde de la hifi est aussi victime de publicité mensongère et autres images non contractuelles :mdr:

Sylvain


J'ai fait un régime depuis, c'est pour cela :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:30

kbil69 a écrit:
electropathe a écrit:En revanche d'autres stand trop prout prout. Pour l'anecdote en entrant dans la salle BW800D un des representants nous regarde avec KBIL et je l'ai entendu dire "Ah ben ils ne doivent pas écouter de la musique de chambre ceux là" ... c'est tout dire.

:mdr:

Sylvain
r

Oui, j'image bien la pensé du gars en voyant 5 "reporters" HCFR venant shooter le matos à tout va, s'approcher pour analyser le moindre détail du matos exposé, j'en passe et des meilleurs :lol:
On aurait peut être dû avoir plus de tacte :wink:


Il ne me semble pas que nous ayons abusé en quelque sens que ce soit... après c'est vrai que l'on débarquait en "équipe".

Si quelqu'un doit avoir du tact dans cette affaire ce sont les représentants et autres commerciaux... non mais! :D
Bon ceci dit, on n'avait pas nonplus la tenue du mec qui vient acheter des 800D :mdr:
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:18

Au fait le projet du salon DIY est-il toujours d'actualité?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes