Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

avis sur LG HS200 G

Message » 01 Déc 2010 11:18

c'est vrai que sur la doc, le recul max est donné pour 2.41m exactement: je suis a 2.90/3.00m (mesurer réellement !): je pense même pouvoir aller un petit peu plus loin mais là c'est mon écran qui n'est plus assez large. :D
il fait 2m de base, il me faudrait 50cm de plus, mais ça ne rentrerai plus dans mon salon :mdr:

tiens, quelques photos avec bluray de avatar:

Image
Image
Image
Image

la bête au repos:

Image
Invite-108
 
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:33

merçi pour ces screens...c'est quel toile que tu as ?
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:31

un ecran sur trepied, model arcadia 200V de lumene:

http://www.lumene-screens.com/fr/model/24_Arcadia.html
Invite-108
 
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:18

error
Dernière édition par schtroumpf01 le 17 Nov 2011 16:00, édité 1 fois.
schtroumpf01
 
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:02

un écran sur trépied classique comme tout les écrans sur trépied: ça me prend 1mn pour le mettre en place et après autant de temps pour le ranger dans un angle de la pièce :wink:

le carton de "tapis de puzzle" fait pile poil la hauteur désirée pour surélever le LG posé sur ma table de repas, que veux tu c'est comme ça :mdr:
il faut que j'achète un trépied pour appareil photo, ce sera plus simple c'est sûr :wink:

mais comme je l'ai indiqué, je ne l'avait pas acheté pour visionner des films mais des photos dans le cadre de mon travail et il me fallait une solution "portable", en ce sens il rempli bien son rôle et même plus car j'en profite aussi pour mes films donc pleinement satisfait :D :wink:

un jour j'investirai dans un vidéoprojecteur full HD LED (car je crois en cette techno) lorsque les modèles sortiront à un prix compatible avec mon banquier et celui ci sera fixe bien sûr (le vidéoprojecteur pas le banquier :lol: ).

ceci étant, ma fille et moi sommes satisfait pour notre 1er projecteur: la magie du cinéma à la maison :D

PS: en attendant, j'étais allé voir Avatar en salle (3D active) et j'étais sorti déçu par le rendu lié à cette techno (luminosité, contraste, flou dans les arrières plans, etc... comme beaucoup ici): là, avec simplement ce petit objet bien calibré + un très bon bluray + un écran de qualité(certes sur trépied mais reprenant la toile des modèles fixes Capitol ) et bien je ne l'avait pas vu aussi bien :wink:

alors j'imagine avec un FullHD... :o
Invite-108
 
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:17

bon et toi: ton problème sur le Casio c'est réglé j'ai vu ça, cool :wink:
Invite-108
 
  • offline

pk 301 ou hs200g ou hx300

Message » 01 Fév 2011 22:49

bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum et je vous is bonjour à tous. Mon problème, surement très classique est le suivant.
Je souhaite acheter un vidéoprojecteur pour une utilisation intensive : TV, jeux, films. Naturellement mon choix se prote sur les projo LED. J'hésite entre le PK 301, le HS200g et le HX300g. Cela fait 2 mois que je lis tout ce qu'il ya à lire sur ces modèles (pas grand chose en ce qui concerne le HX300g sur les forums) et je n'arrive pas à me décider. C'est pourquoi je vous demande un coup de main. Je ne lis que de bonnes choses sur le PK301 mais j'ai l'impression que les avis enthousiastes sont liés au rapport petitesse du projo/rendu de l'image. Mais est-ce vraiment adapté pour du home cinéma? En ce qui concerne le HS200g les avis et test sont mitigés voirfe contradictoire:test matériel note 5.3 le HS200g et 9.0 le HS200!!!!!Ya t-il une différence entre ces deux projos ou est-ce une erreur du site? La connectique est la même que le PK301 mais il propose 200 lumens contre 50 pour l'Optoma, dispose d'un transmetteur FM et a une résolution un chouya meilleure. Mais il est visiblement très bruyant. Le HX300G est plus performant mais plus cher, cela dit il est difficile de se faire une idée sur ce projo car les tests sont rares, difficile donc de savoir si les 300euros d'écart sont justifiés.
Pour être clair je recherche un produit qui me permettra d'obtenir une base d'1,60m voire deux mètres avec une image qui tient la route, notamment sur des films comme le seigneur des anneaux, kingdom of heaven... ou des jeux comme fall out 3, fable...
J'ai un Dell studio 17 avec une CG HD5650 et un lecteur bluray panasonic DMP-BD 80.
Pour finir j'ai lu que Vivitek allait sortir un LED, le Qumi qui a l'air très intéressant et LG va proposer le HW300g qui sur le papier a l'air génial.
Voilà, de ces trois projos quel est selon vous le plus adapté à mon utilisation? Et faut il attendre mai et se tourner vers le Qumi ou le HW300g?
Un grand merci à tous pour vos réponses.
sebiche
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2011 22:36
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:17

sebiche a écrit:bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum et je vous is bonjour à tous. Mon problème, surement très classique est le suivant.
Je souhaite acheter un vidéoprojecteur pour une utilisation intensive : TV, jeux, films. Naturellement mon choix se prote sur les projo LED. J'hésite entre le PK 301, le HS200g et le HX300g. Cela fait 2 mois que je lis tout ce qu'il ya à lire sur ces modèles (pas grand chose en ce qui concerne le HX300g sur les forums) et je n'arrive pas à me décider. C'est pourquoi je vous demande un coup de main. Je ne lis que de bonnes choses sur le PK301 mais j'ai l'impression que les avis enthousiastes sont liés au rapport petitesse du projo/rendu de l'image. Mais est-ce vraiment adapté pour du home cinéma? En ce qui concerne le HS200g les avis et test sont mitigés voirfe contradictoire:test matériel note 5.3 le HS200g et 9.0 le HS200!!!!!Ya t-il une différence entre ces deux projos ou est-ce une erreur du site? La connectique est la même que le PK301 mais il propose 200 lumens contre 50 pour l'Optoma, dispose d'un transmetteur FM et a une résolution un chouya meilleure. Mais il est visiblement très bruyant. Le HX300G est plus performant mais plus cher, cela dit il est difficile de se faire une idée sur ce projo car les tests sont rares, difficile donc de savoir si les 300euros d'écart sont justifiés.
Pour être clair je recherche un produit qui me permettra d'obtenir une base d'1,60m voire deux mètres avec une image qui tient la route, notamment sur des films comme le seigneur des anneaux, kingdom of heaven... ou des jeux comme fall out 3, fable...
J'ai un Dell studio 17 avec une CG HD5650 et un lecteur bluray panasonic DMP-BD 80.
Pour finir j'ai lu que Vivitek allait sortir un LED, le Qumi qui a l'air très intéressant et LG va proposer le HW300g qui sur le papier a l'air génial.
Voilà, de ces trois projos quel est selon vous le plus adapté à mon utilisation? Et faut il attendre mai et se tourner vers le Qumi ou le HW300g?
Un grand merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,
Je ne peut te dire quel est le meilleur des 3, mais moi je possède le pk301 que j'ai installer dans ma chambre, et j'en suis satisfait.
Avantages à mon goût : silencieux, petit, HDMI, étonner de la qualité rendu vidéo, sortie audio (il faut y penser, moi j'utilise des un pack d'enceintes 2.1 pour ordinateur label THX)
défaut à mon goût : pas de bouton "on" sur la télécommande, pas de réglage "couleur, contrasse (penser à utilisé une source qui le permet, exemple freebox , lecteur bluray samsung), ne vaut pas un full HD (j'ai un optoma hd20 dans mon salon)
Si tu veut te faire une idée du pk301 voici le la vidéo que j'ai déposé

http://www.youtube.com/watch?v=vofLmMjEYjg

Et voici un schéma de mon installation :

Image

C’est vrai qu'en avril ou mai 2010, une nouvelle génération de pico 720P va être mise sur le marché. Dont le VIVITEK QUMI, j'ai lu sur un site de vivitek qu'il aurait 44 db, j'espère que c'est une erreur de frappe, car si c'est le cas c'est énorme. Je sais que OPTOMA doit aussi en sortir un. Voilà si tu as des questions n'essite pas. Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:39

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si ce vidéoprojecteur lit les fichiers MKV.
Merci d'avance.
danna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2011 9:01
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:33

Je recherchais un vidéoprojecteur transportable (donc petit), permettant une utilisation en classe (donc pas forcément noir complet) et avec une focale assez courte car la distance au mur est réduite (en gros, le vidéoprojecteur est posé sur le bureau du prof).

J'ai renoncé aux pico de type Optoma OPK102, Aiptek Pico ou Samsung Pico : la taille est fantastiquement réduite :P , mais la luminosité trop faible pour l'utilisation recherchée. Sur ces mêmes données, j'ai renoncé aux Philips PPW et à l'Optoma GT100.

Mon choix s'est d'abord porté sur l'ACER K11 que j'ai essayé pendant quelques jours.
Image
Compact, facilement transportable dans sa petite housse (les cordons et l'alimentation, par rapport, occupent plus de place ! :mdr: ), il répondait bien à mes contraintes grâce à sa luminosité de 200 lumnes et son contraste de 2000:1.
Les réglages sont nombreux, avec notamment la possibilité de choisir la couleur du mur sur lequel on projette (mais à l'efficacité limitée pour un tableau noir, après avoir testé en classe...), les nombreuses connexions... Seul reproche : l'image projetée était un peu petite avec une faible distance ('1,50 / 2 mètres), mais les pico projecteurs ne font pas mieux... L'image est belle, contrastée et lumineuse.

J'étais plutôt satisfait au regard du prix (290 €), de la compacité et des prestations proposées lorsque j'ai découvert ensuite le modèle LG HS200G :
Image
Malgré une taille un peu plus importante que le K11 (environ 1/3 de plus en longueur, disons que le Acer K11 est carré alors que le LG HS200 est rectangulaire), il reste assez compact et transportable. Sa housse est plus grande, mais permet de loger tous les cordons...
En terme de spécifications techniques, il possède lui aussi une luminosité de 200 lumens et un contraste de 2000:1.
J'étais un peu plus réticent pour le tester, étant donné que l'essai des "Numériques" sur internet ne le mettait pas trop en valeur... :cry:
Au final, je ne le regrette pas, car à distance égale, l'image projetée par le LG est plus grande que celle du K11. :D Ce qui correspond à ce que je recherchais; L'image est également un peu plus "peps", un peu plus dynamique, mais celle du K11 est également très belle...

Donc, au final, le LG HS200 est le modèle que j'ai conservé. :D

Maintenant, LG annonce un HX300 avec 300 lumens (au lieu de 200 pour le HS200G), une résolution légèrement supérieure et surtout la possibilité de lire directement les fichiers .doc(x), .xls(x), .ppt et .pdf directement sans ordinateur ( :D pratique quand on se sert du vidéoprojecteur à des fins professionnelles ! ).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Apect Ratio LG HS200 en mode USB

Message » 03 Juil 2011 15:10

Bonjour
J'ai acheté un LG H200G, et je n'arrive pas a changer le ratio d'image en mode USB. En gros, si je regarde un film qui se trouve sur une clé USB, l'image est déformée. Avez vous une solution ?

Je précise que via un PC, je peux ajuster le ratio sur le lecteur du PC ( VLC par exemple...)

Fab
malko2an200
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2011 15:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:00

malko2an200 a écrit:Bonjour
J'ai acheté un LG H200G, et je n'arrive pas a changer le ratio d'image en mode USB. En gros, si je regarde un film qui se trouve sur une clé USB, l'image est déformée. Avez vous une solution ?

Je précise que via un PC, je peux ajuster le ratio sur le lecteur du PC ( VLC par exemple...)

Fab


quel est le format ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs