Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67, michael63 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 30 Aoû 2011 23:42

panda22 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
syntaxx_error a écrit:Questions :
- Ce nouveau pana gère-t-il le 24p@1080p ?
- Quelle diagonale esperer avec 3m de recul seulement ? Jouable ou pas ?
Personne pour répondre ? :cry:

oui il gère le 1080p24
je peux pas te le calculer mais avec une focale courte et un zoom 2x. Il pourra te tirer une assez grande image. Je pense 2 mètres ou plus.
si tu as Facebook tu peux poser la question sur cette page http://www.facebook.com/panasonicprojector
Merci panda.

En fait, vu que j'ai que entre 2.90 et 3m de recul max, je savais pas trop si je pouvais avoir une diago acceptable. Je suis un peu newbie en projo. Quand tu dis "focale courte", tu veux dire en jouant avec le length shift et le zoom ? Car à la base les pana n'ont pas de focale courte mais plutot grand angle...Je sais que certaines marques comme Optoma propose des projo focale courte pour les personnes n'ayant pas beaucoup de recul. Du coup ça m'etonne de t'endendre parler de focale courte sur les Pana.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 31 Aoû 2011 0:02

c'est vrai que c'est pas une focale courte :oops: :oops: :oops:
Issu du communiqué US, c'est pas gagné ... :-?
because the 2x zoom can cast a 120-inch diagonal image from as close as 3.6 meters (about 11 feet) to 7 meters (24 feet) from the screen. The projector’s lens shift capability enables 100 percent vertical adjustment and 26 percent horizontal adjust

Bonne nouvelle, il est rentré dans "projector central"
http://www.projectorcentral.com/Panasonic-PT-AE7000-projection-calculator.htm
panda22

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04

Message » 01 Sep 2011 9:34

Préparez vous , il arrive !!!!!!!!!

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -3199.html

Cordialement
jmarc
FILLOT

Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10

Message » 01 Sep 2011 11:41

Bonjour,

le descriptif du produit disponible sur le site de panasonic Allemagne :

http://www.panasonic.de/html/de_DE/Prod ... index.html

ainsi que la fiche produit :

http://www.panasonic.de/to?exlink=http: ... PT-AT5000E
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 01 Sep 2011 11:53

Dommage, à qqs semaines prêt il était compatible avec la nouvelle norme de lunettes...

Peut-être qu'ils sortiront un module qui le sera, mais ce sera en plus du projo (en prix et en place occupée) :(
Cedcaillou

Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00

Message » 01 Sep 2011 12:31

Hello,

J'ai l'impression qu'il est limité à 3.30m de taille d'écran, c'est bien le cas ?

CL.
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 02 Sep 2011 6:33

clenfant a écrit:Hello,

J'ai l'impression qu'il est limité à 3.30m de taille d'écran, c'est bien le cas ?

CL.

Bonjour,

c'est à dire limité (?).

L'image peut-être limitée par l’éloignement du projo par rapport à la toile ou par sa surface et ou son gain , mais dans l'absolu, le temps que l'on peut reculer un projo, il n'y a pas de réelles limitations dans la taille de l'écran... ce qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre la remarque...
Thebe

Message » 02 Sep 2011 8:11

La seule limite, c'est effectivement la distance de recul dispo et la perte de luminosité résultante à l'image.
Selon la norme, donc en théorie, dès qu'on passe sous 14FL, on peut considérer que l'image est trop grande par rapport à la luminosité du projo.
En pratique, j'ai l'impression que bcp se contente de moins de 14FL... Surtout en 3D par la force des choses... :(
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 02 Sep 2011 10:03

Thebe a écrit:

CL.

Bonjour,

c'est à dire limité (?).

L'image peut-être limitée par l’éloignement du projo par rapport à la toile ou par sa surface et ou son gain , mais dans l'absolu, le temps que l'on peut reculer un projo, il n'y a pas de réelles limitations dans la taille de l'écran... ce qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre la remarque...

Ben.. je ne pense pas non, car encore faut-il que l'optique permette de faire la mise au point.
Et apparement, d'apres les caractéristiques de ce projo, il est donné pour un certain recul maximum (me rappel plus désolé, voir sur le site de calcul "projector central") sans doute au dela du quel on ne peut plus ajuster le point, et donc de fait, la taille maxi serait limitée à 3,30m.

C'est ce que je comprend, maintenant peut-être avez-vous une autre interprétation ?

Cyriaque
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Sep 2011 10:17

Une question de newbie.

La luminosité, l'usure de la lampe varie plus en fonction de la distance de projection ou de la diagonale d'écran ? ou les deux ?
Cedcaillou

Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00

Message » 02 Sep 2011 10:34

Cedcaillou a écrit:Une question de newbie.

La luminosité, l'usure de la lampe varie plus en fonction de la distance de projection ou de la diagonale d'écran ? ou les deux ?

Hello,

Usure de lampe : rien à voir avec la distance ou taille d'écran, en tout cas pas directement.
En effet, l'usure de la lampe est due à son temps d'utilisation, éventuellement au nombre d'arret / redémarrage et surtout au mode Eco ou normal.
Donc, indirectement, la taille d'écran influe, puisqu'à partir d'une certaine taille, il faut necessairement abandonner le mode Eco pour avoir suffisament de "peche".

CL.
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Sep 2011 10:43

clenfant a écrit:
Thebe a écrit:

CL.

Bonjour,

c'est à dire limité (?).

Ben.. je ne pense pas non, car encore faut-il que l'optique permette de faire la mise au point.
Et apparement, d'apres les caractéristiques de ce projo, il est donné pour un certain recul maximum (me rappel plus désolé, voir sur le site de calcul "projector central") sans doute au dela du quel on ne peut plus ajuster le point, et donc de fait, la taille maxi serait limitée à 3,30m.

C'est ce que je comprend, maintenant peut-être avez-vous une autre interprétation ?

Cyriaque

Bonjour,

ben oui, ce n'est pas comme cela que je vois le truc et je ne comprends pas comment un projecteur pourrait faire une mise au point à 330 cm de base d'écran et plus à 340 cm ???.

Sinon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Projector central et le calculateur du panasonic va largement au délà des 330 cm..... :o
Thebe

Message » 02 Sep 2011 11:31

Thebe a écrit:Sinon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Projector central et le calculateur du panasonic va largement au délà des 330 cm..... :o

Strange, j'y etais également, et pas moyen d'aller au delà de 3,30m de base.

On parle bien du 5000 ?
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Sep 2011 12:03

Cedcaillou a écrit:Dommage, à qqs semaines prêt il était compatible avec la nouvelle norme de lunettes...

Peut-être qu'ils sortiront un module qui le sera, mais ce sera en plus du projo (en prix et en place occupée) :(

Où peut-on trouver des infos sur cette nouvelle norme de lunettes :o ?
Les projecteurs comme le Sony HW30 sont-ils à l'ancienne norme et quels sont ceux qui sont à la nouvelle norme ?
spirou38

Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10

Message » 02 Sep 2011 12:06

Sur le PANASONIC PT-AT5000E y a-t-il un réglage de convergence au 1/10ème de pixel comme sur le Sony HW30 ?
spirou38

Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message