Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Switch et Adaptateurs.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Switch / selecteur d'enceintes ou d'ampli très bonne qualité

Message » 12 Sep 2011 20:31

Je vends un selecteur d'enceinte ou ampli:
Configuration sélecteur amplis: 2 entrées pour les deux amplis et une sortie pour la paire d'enceintes
Configuration sélecteur enceintes: 1 entrée ampli et 2 sorties pour les deux paires d'enceintes

Le sélecteur est comme neuf, Il est fonction depuis 6 mois, mais suite à une refonte HC-Hifi, il est devenu inutile.

Fabrication soignée: bornier de bonne qualité (5€ pièce), câble 4mm2 de chez sommer, soudure argent, rélais surdimensionnés donné pour puissance de coupure de 7A pour une tension de 250V donc il y a de la marge :lol:
L'interrupteur est cerclé d'une lumière bleue lorsque le sélecteur est en fonction, ainsi vous savez à tout moment la position du sélecteur.

Il y a en a pour 110 euro de matériel chez audiophonics et conrad.

Prix de vente: 120 euro fdp compris ou 110€ en remise en mains propres.

Pour la remise en mains propres, j'habite au Havre (76) et je suis régulièrement dans le 95 du côté de Roissy.


Image
Image
Image
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:49

Salut,

Je ne comprends pas très bien comment il peut servir de switch ampli et enceintes en même temps car je ne vois aucun sélecteurs ou boutons?
Une petite photo de l'intérieur?

Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:06

akalco a écrit:Salut,

Je ne comprends pas très bien comment il peut servir de switch ampli et enceintes en même temps car je ne vois aucun sélecteurs ou boutons?
Une petite photo de l'intérieur?

Merci


Non cet appareil peut servir soit de switch d'enceinte soit de switch d'ampli, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Désolé si je n'ai pas été clair :oops:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:31

j'ai un sélecteur pour deux préamplis et une seule paire d'enceintes... je relie le tout en RCA, là avec ton système, c'est le cablage HP qu'il faut doubler?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:41

calova.dts a écrit:j'ai un sélecteur pour deux préamplis et une seule paire d'enceintes... je relie le tout en RCA, là avec ton système, c'est le cablage HP qu'il faut doubler?


Dans ton cas tu as un seul ampli de puissance donc pas besoin de ce selecteur.
Mon sélecteur peut servir dans deux cas:
Soit tu as une seule paire d'enceintes mais deux ampli (généralement un ampli HC et un ampli Hifi)
Soit tu as deux paires d'enceintes (par exemple une paire dédiée à la hifi et l'autre paire pour le HC) et un seul ampli.

Est ce plus limpide ? car visiblement ma annonce est mal foutue :(
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:25

Non cet appareil peut servir soit de switch d'enceinte soit de switch d'ampli, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Désolé si je n'ai pas été clair


J'avais bien compris, mais c'est deux utilisation différente et je suis surpris qu'il puisse faire les deux (pas en même temps, on est d'accord)!
Je m'interroge donc sur son mode de fonctionnement, d'autant qu'il n'y a pas un interrupteur ou un bouton pour qu'il fonctionne soit en mode switch ampli ou switch enceintes.

Si tu pouvais mettre des photos de l'intérieur...

Et si jamais on allume les deux ampli en même temps, y a t'il une sécurité?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:05

un schéma vaut mieux qu'un long discours :)

Image
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:14

Merci, mais je me demande toujours comment les deux entrées ampli en mode switch ampli peuvent devenir les sorties enceintes en mode switch enceintes?
Car je ne vois aucun sélecteur!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:24

akalco a écrit:Merci, mais je me demande toujours comment les deux entrées ampli en mode switch ampli peuvent devenir les sorties enceintes en mode switch enceintes?
Car je ne vois aucun sélecteur!


Pas besoin de switch pour passer de configuration switch enceintes ou amplis. En effet, si tu y réfléchis bien c'est exactement la même chose 1 entrée-2 sorties c'est exactement la même chose qu' 1 sortie-2 entrées, le signal transite peu importe le sens :wink:
Ensuite l'interrupteur en façade alimente les relais pour que le signal passe d'une sortie à l'autre (sur le schéma j'ai précisé la position de l'interrupteur ON-OFF)

Est ce plus clair ? je dois manquer de pédagogie car je ne vois pas comment mieux expliquer :oops:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:04

Je pense que comme moi au départ, "on" suppose que l'interrupteur en façade est un interrupteur On/Off et "on" cherche un sélecteur supplémentaire. Mais au vu de ton schéma, je comprends qu'il est toujours sous tension et que l'interrupteur fait plutôt office de sélecteur (Off=1, On=2). Me trompes-je ?

Question bête peut-être, pourquoi un sélecteur actif (avec alimentation et relais) plutôt qu'un simple commutateur passif (avec de bons vieux contacts physiques) ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:13

SYLEX a écrit:Question bête peut-être, pourquoi un sélecteur actif (avec alimentation et relais) plutôt qu'un simple commutateur passif (avec de bons vieux contacts physiques) ?

pour avoir la diode allumée dans une position et éteinte dans l'autre.... Mais sinon, je pense que le simple commutateur passif aurait simplifier le truc aussi... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:52

SYLEX a écrit:Je pense que comme moi au départ, "on" suppose que l'interrupteur en façade est un interrupteur On/Off et "on" cherche un sélecteur supplémentaire. Mais au vu de ton schéma, je comprends qu'il est toujours sous tension et que l'interrupteur fait plutôt office de sélecteur (Off=1, On=2). Me trompes-je ?

Question bête peut-être, pourquoi un sélecteur actif (avec alimentation et relais) plutôt qu'un simple commutateur passif (avec de bons vieux contacts physiques) ?


C'est tout a fait cela, il y a toujours du 12V qui arrive à l'interrupteur
Pour les contacts physique il en faudrait 4 a actionner à chaque fois :-? et pour ma femme il faut quelques chose de simple et facilement identifiable.
Simple: un seul interrupteur
Facilement identifiable: la lumière bleue du switch est identique à la diode de fonctionnement mon ampli hifi, ainsi si le switch est en position ON ma femme sait que c'est l'ampli hifi et inversèment si il est éteint c'est l'ampli HC

Et puis c'est comme plus "classe" d'avoir un sélecteur avec une finition digne d'un appareil hifi de plusieurs centaines d'euros :P
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Sep 2011 0:27

Ok, je n'avais pas compris que le bouton on/off faisait "sélecteur" de switch, je pensais que c'était juste pour l'alim des relais!!!! :roll: :oops:
Bon, si toujours dispo, je prends!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:06

captaincon a écrit:... je dois manquer de pédagogie car je ne vois pas comment mieux expliquer :oops:
akalco a écrit:Bon, si toujours dispo, je prends!
Ben voilà, je dois être meilleur pédagogue ! :D :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:24

SYLEX a écrit:Ben voilà, je dois être meilleur pédagogue ! :D :oops:


C'est pas bien de se moquer :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Switch et Adaptateurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message