Grand_Floyd a écrit:Rinaldo1711 a écrit:Grand_Floyd a écrit:... .Quand au 5532 j'en ai sur mon STUDER A730.Aprés avoir essayé des 2604 des 825 des 746 et chéplukoi encore,je suis revenu au 5532.
Salut Grand_Floyd,
J'ai également un A730 (et aussi un D730, et plein d'autre bidules de chez Studer, ...).
Je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas "apprécier" le changement d'AOP dans la partie ana du bidule, et ceci pour 2 raisons :
1) Alimentation des AOP non symétrique (+12, -15). Ils ne se sont pas emmerdés chez Studer,ils ont récupéré les alimes qui trainaient, si je puis dire.
2) Les sorties analogiques sont complètement "bouchées" par des 100µF électrolytiques en sortie des AOP. Difficile de de faire pire !
Peut-être pourrais-tu refaire l'essai en shuntant les bouchons ?
C134, C182 - Sortie "fixed"
C111, C123 - Sortie "variable"
D'autant plus que si ton lecteur est équipé de la carte de symétrisation par transfos ces capas ne servent strictement à rien

Ceci étant dit, dans son jus ce lecteur chante pas mal du tout, mais aujourd'hui, après avoir modifié son horloge interne, je ne l'utilise plus qu'en drive qui alimente un MSB Tech Platinum DAC III Signature.
A+
Jean-Paul.
Salut Rinaldo :
Je suis allé plus loin depuis : les AOP actuels sont des AD797 et les condos de sortie des ELNA SILMIC II 100µF.Et ça chante super bien.Quand aux sortis symétriques de toute façon je ne les trouve pas bonnes.Elles empâtent le son et renforcent les sifflantes.Ces sorties n'ont de raison d'être que pour des liaisons symétriques à grande distance dans les studios!Jean-Marie Piel à qui appartenait ce lecteur auparavant ne les utilisait pas non plus!
De toute façon cette carte symétrique utilise aussi des chimiques C101,C103,C105,C106 et C201,C203,C205,C206.
Quand à l'horloge je ne l'ai pas modifié mais mis le strap J7 en position P12 pour éliminer le circuit du VCO qui ne sert qu'à utiliser le VARISPEED.Ce qui ne sert à rien en usage audiophile.J'ai une horloge bien plus stable comme ça.
Ha benh oui, suis je bête, je n'avais pas vu que ton message datait de 2010
Sinon il y a 2 cartes de symétrisation pour le A730, avec ou sans transfos, elles n'utilisent pas les mêmes composants, notamment les AOP, et les capas de liaison. J'ai la chance que mes 2 lecteurs Studer soient équipés de sorties à transfos. A mes oreilles les sorties symétriques de mes 2 appareils ne me semblent pas affectés des défauts que tu décris. Bon enfin m'en fout, de toute façon il ne sert plus qu'en drive

J'avais aussi utilisé le truc de JP7 pour (tenter d') améliorer l'horloge, mais la sortie AES/EBU était toujours aussi instable, alors j'ai utilisé les grands moyens et collé un horloge selectronic en remplacement de la tripaille d'origine et bien sur, le VARISPEED ne fonctionne plus mais comme tu le dis ça ne sert à rien dans nos usages.
En ce qui concerne les capas de liaison dommage qu'il n'y ait pas de place pour y coller des MKP (c'est gros des MKP de 100 µF

). As tu essayé des Muse ou des BG NG à la place des des Silmic II ? Je les trouve bien plus transparents.
En ce me concerne je vire carrément les capas de liaison qui ne servent qu'à supprimer les résidus de composante continue dans les sources, car mon préamp est équipé de capas de course en entrée pour cette fonction, c'est déjà un bouchon de moins.
Jean-Paul.