Bonjour,
je suis en train de reflechir sur un meuble home cinema et je voudrais connaitre l'espace preconisé pour un ampli, surtout sur le dessus.
Pour l'instant j'ai laissé 4 cm au dessus , est ce suffisant pour une utilisation normale?
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Espace autour ampli, 4 cm suffisant?
- letarnais
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
Bonsoir
L'espace n'est pas en soi un paramètre discriminant pour l'éléctronique, sauf qu'il faut pouvoir l'y entrer
Il est toutefois primordial de prévoir l'échange thermique nécessaire à un refroidissement normal des éléments. Dans une très grande majorité des cas, le refroidissement de l'électronique est basé sur la simple convection. Il faut le prévoir dans la conception du meuble, c'est tout (permettre un écoulement vertical de l'air suffisant)
L'espace n'est pas en soi un paramètre discriminant pour l'éléctronique, sauf qu'il faut pouvoir l'y entrer
Il est toutefois primordial de prévoir l'échange thermique nécessaire à un refroidissement normal des éléments. Dans une très grande majorité des cas, le refroidissement de l'électronique est basé sur la simple convection. Il faut le prévoir dans la conception du meuble, c'est tout (permettre un écoulement vertical de l'air suffisant)
- fiscal
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
merci pour ta reponse claire, je vais essayer de pas trop "boucher" l'arriere, ca devrait le faire. Sinon je t'enverrai la facture 

- letarnais
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|