Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Drive bluray surtout pour l'audio

Message » 05 Sep 2011 10:22

Bonjour,

Je recherche une platine Blu-ray universel dont l'objectif serait de l'utiliser comme drive branché en coaxiale à un dac Hifi, j'accorde peu d'importance à la partie vidéo, je l’acheterai donc pour ses qualité audio sur coaxiale. Elle ne servirai que pour la stéréo, avec surtout un usage pour la musique (cd, concert en dvd et bluray, dvd audio...). Le budget serai de 500-1000€ en neuf ou occase récente et fiable.


Question subsidiaire, ce genre de produit si il existe de manière performante tient il la comparaison à des PCHC toujours dans la même optique d'utilisation.


D'avance merci de vos retour
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 05 Sep 2011 18:53

D'emblée comme ca, je pense à l'Oppo BDP-95EU, mais vu ton budget ce serait en occase récente.
Ou alors un BDP-93EU Nuforce...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 05 Sep 2011 20:37

Peut-être un Marantz UD7006 ?!?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 18:34

ou un denon ud2012, perso je possède le ud 4010 , je m en sers aussi comme lecteur de cd sans dac et il est très bon !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2011 12:36

gilmour a écrit:Question subsidiaire, ce genre de produit si il existe de manière performante tient il la comparaison à des PCHC toujours dans la même optique d'utilisation.

Bonjour,

je peux te donner mon avis sur la solution PC(HC) car c'est celle que j'utilise pour écouter de la musique, après être passé par des lecteurs universels que je ne trouvais pas à la hauteur en stéréo (Denon 3910 et 4010).
Mes CDs ont été rippés en FLAC sur disque dur. Le lecteur est foobar2000 qui lit aussi bien les CDs, les fichiers FLAC (qualité identique) ou les DVD-Audio.
Ma carte son est une simple M-Audio Delta44 (PCI) qu'on trouve pour moins de 100€, directement reliée à l'ampli Hi-Fi. Elle a un DAC 24bit/96KHz et elle sonne merveilleusement à mes oreilles. Je l'ai préféré à la carte E-Mu 1212M pourtant réputée (convertisseurs de Pro-Tools pour les connaisseurs), mais plus froide et analytique que la Delta44.

Pour l'audio, cette solution est à mes yeux idéale, à la fois d'un point de vue ergonomique et qualitatif.

Pour lire les DVD-Video et les Blu-Ray par contre, point de salut sans une carte graphique de bonne qualité et un drive blu-ray pour PC. Mais tout ça reviendra quand même moins cher qu'un lecteur blu-ray universel de salon (même si ce dernier sera toujours plus fiable et stable qu'un PC pour la lecture de ces supports).

A toi de voir. Tout dépend si tu as déjà acheté ton DAC ou pas...

Le problème du lecteur blu-ray de salon utilisé en audio sur sa sortie numérique reliée à un DAC Hi-Fi (qui ne décode pas le DD et le DTS), c'est qu'il faut s'assurer qu'il peut convertir tous les formats son en PCM stéréo et qu'il laisse passer la haute résolution, des DVD-Audio par exemple, sans "downsampler" (88,2KHZ et 96KHz, voire 192KHz). De plus, pour que la sortie numérique soit de qualité, il vaut mieux éviter de prendre un lecteur entrée de gamme qui délivre un signal souvent brouillon (approximations de lecture).
Donc lecteur universel de moyen de gamme + DAC Hi-Fi, la note commence à être salée par rapport à la solution décrite plus haut... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message