J'ai eu du mal à trouver un endroit où coller ce post pour ne pas qu'il perturbe l'organisation du forum, et pour ne pas qu'il soit perdu dans des discussion du café du commerce. S'il y a un meilleur endroit, merci de le déplacer.
J'ai un problème avec l'un de mes boitier CPL, mais pas n'importe quel problème. J'ai 4 BeWan PowerLine E200Plus à 4 endroits différents avec divers appareils connectés :
1. Bureau
- Ordinateur
- Modem Freebox
2. Salon
- Plasma
- Freebox HD V5
- Popcorn A-200
- Dual-S
3. Chambre
- Lecteur BR
- Popcorn A-110
4 Cuisine
- TV LCD
Je précise que les trois premiers fonctionnent parfaitement depuis presque 3 ans, quatrième a été branché plus récemment, mais bien avant le pb. Je me suis aperçu d'un problème parce que depuis le 11/09/2001, tous mes enregistrements de la Freebox HD foirent. J'ai fait pas mal de manips (c'est pas fini), et pour résumer :
Tout fonctionne bien sauf entre 19h et 22h (approximativement, je ne connais pas les heures exactes précisément). Durant cette période, le boitier du Salon ne veut plus rien savoir.
Si je regarde maintenant (15h-15h30) le réseau sur mon netbook, je vois tout ce joli monde. Si je regarde à 20h (comme hier soir), je ne vois plus les éléments du salon. Pour la FBHD, si je programme un enregistrement par le portail Internet de Free dans l'AM, ça fonctionne mais l'enregistrement est foiré, Si j'essaie de le programmer à 19h30, il me dit que la FBHD n'est pas joignable. Si je la mets en marche dans cette tranche horaire, elle marque "RESEAU" et vers les 22h elle marque "FREEBOXTV" et ça refonctionne nickel (s'il y a un enregistrement en cours, j'ai bien la suite).
J'ai même posté un message sur le topic de la FBHD V5 avant d'avoir capté ce problème d'horaire : viewtopic.php?f=1182&t=29791659&p=175050791#p175050791
J'ai tout reseté.
J'ai resynchronisé les CPL.
Les tranches horaires EDF sont 6h-22h (le chauffe-eau se met en marche à 22h).
Pas de chauffage ni de clim dans cette période.
J'ai beau réfléchir, je n'ai pas d'appareil qui se met en marche dans cette période.
Bref, je sèche...

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut me perturber un boitier CPL sur les 4 ???
Merci d'avance