Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, CDGG, Davrous, delto95, Fre.Mo, glentoran, OsoSolitario, pasender et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

HC ou HIFI?

Message » 11 Oct 2011 21:44

fifoo 1 a écrit:AH pardon HC Home cinema lol j y ete pas dure journee lol :lol:


Bonsoir fifoo 1,
Vous désirez un système avec 5 enceintes ou un système avec 2 enceintes + éventuellement un caisson?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:37

fifoo 1 a écrit:et j ai des doutes sur le rapport amelioration / investissement par rapport a mon system actuelle (2 systemes bose couple)


Je peux t'assurer qu'un Home Cinéma de 1000 euros suffit largement à écraser totalement tes systèmes Bose. D'ailleurs tu le dis toi même, quand tu décris ton son, tu y vois que des défauts ...
Mais si tu cherches un Home Cinéma pour écouter de la musique, ça va te couter extrêmement cher et ça ne sera pas forcément très convaincant par rapport à un bon système Hi-Fi 3 fois moins cher.

Donc effectivement, comme le précise le représentant d'Espace Musical, tu dois te décider entre un Home Cinéma ou Hi-Fi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 2:14

ok merci

:)
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2011 2:32

bonsoir espace musical

en faite dans le passe j ai achete le home cinema bose accoustimass dans l idee qu avec 5 paires ou 6 paires d enceintes selon le model du home cinema le champs sonnore de mon salon serait mieux couvert qu avec simplement 2 enceintes erreur...rrrr

maintenant avec du recule je me dit qu en faite il me faudrai un home cinema enceinte devant et derriere en stereo afin d avoir du son de partout et bien equilibre dans les aigu medium et bass ...

enfin si j ai bien compris :o
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2011 2:42

en faite j envisage peut etre ces paire d enceintes
http://www.iacono.fr/klipsch-rs-41-mkii ... itnoir.cfm

il faut que je trouve un show room dans le 06 qui les ont ,,pour voir comment elle tape et voir si il y besoin d y rajouter un caisson

Mais je m arrete pas de surfer sur le net car je vais de surprise en surprise concernant les prix les caracteristiques

et les perfs


++
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2011 8:16

Les RF7, c'est terrible comme matériel ça !!! 8)
Par contre, ton salon est grand ? Quelle surface ? Parce que ce genre d'enceinte n'est pas du tout faite pour des petites surfaces. Il faut beaucoup d'espace.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:24

mon salon est en forme de rectangle 9 m de longeur et 4 m de largeur avec au milieu le passage de 1m80 pour y acceder.du coup j utilise qu une partie du salon pour le son a++
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:36

fifoo 1 a écrit:bonsoir espace musical

en faite dans le passe j ai achete le home cinema bose accoustimass dans l idee qu avec 5 paires ou 6 paires d enceintes selon le model du home cinema le champs sonnore de mon salon serait mieux couvert qu avec simplement 2 enceintes erreur...rrrr

maintenant avec du recule je me dit qu en faite il me faudrai un home cinema enceinte devant et derriere en stereo afin d avoir du son de partout et bien equilibre dans les aigu medium et bass ...

enfin si j ai bien compris :o


Bonjour fifoo 1
Il est certain, comme le précisait WAWAN, que pour reproduire des effets sur des films, il faut absolument un système Home cinéma.
Si vous faites une écoute uniquement musicale le Home cinéma, n'a pas d’intérêt car ces effets ne sont pas décodés en Hifi sur un CD (à moins de regarder un DVD ou blu-ray musicale)
Malheureusement nous n'avons toujours pas compris votre réel souhait, c'est pourquoi nous vous faisons une suggestion pour chaque catégorie HC et Hifi.

En HC, vous avez cette solution que nous avons mis en œuvre chez des clients, désireux d'avoir du gros son!!! :
Amplificateur HC : Nad T757
Enceintes frontales : Dali zensor7
Enceinte centrale : Dali zensor vokal
Enceintes arrières :Dali zensor1
Caisson de grave : Dali Sub E-12F

En Hifi, toujours dans l'optique d'avoir un système équilibré, mais avec la possibilité de faire une écoute soutenue avec beaucoup d'attaque dans le grave :

Préamplificateur : Nad C165BEE
amplificateur : Nad C245 (4 canaux utilisé en mode bridgé)
enceintes : Dali zensor7
caisson de grave : Dali Sub E 12F

Peut-être que cela vous permettra de voir vers quel type de système vous désirez vous orienter.
Une écoute si vous en avez la possibilité, serait intéressante, et vous permettrez de vous rendre compte du potentiel de ses deux systèmes.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma