Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pavillons et fréquence de coupure

Message » 21 Oct 2011 23:27

C'est des enceintes de Yakusas, je préfère la version french connexion...

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 21 Oct 2011 23:41

androuski a écrit:fabriquant qconque ou c'est de la production maison ?
C'est du Davis OEM on dirait.

Si tu ne connaissais pas jmf , la ,...je dois dire que je suis impressionné ...
Oui, les HP de basse sont des "Davis" , en fait des HP sur mesure demandé au concepteur de Davis.
Image
et un peu survitaminé ...

sinon les compressions sont des "classiques" TAD .... 8)
avec leurs propre pavillon, pas moche du tout ....

enfin , rien que de l'abordable quoi .... 8) 8)
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 22 Oct 2011 0:52

Agnostic1er a écrit:moi c'est la tronche du gars au milieu des grosses rey qui me fait kiffer: tu touches son système, t'es mort :mdr:
c'est des krell ou des mark levinson les amplis?
edit: des ml33hd:
http://www.marklevinson.com/Products/Details/31

Il fait la gueule parce qu'il va devoir déplacer les enceintes, en fait :mdr:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 22 Oct 2011 1:39

super finition celles-là, j''aimerais bien voir d'autres photos :o
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 22 Oct 2011 2:17

Igor Kirkwood a écrit:
alfachris a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Quand au supposé sur-avantage du médium a compression TAD que je ne connais pas, j.

:o Va falloir corriger cette lacune......beaucoup de proprio dans le Val d'Oise! :wink:

MP

J'avais pas vu ce post, c'est sûr, c'est vraiment une grosse lacune à comblée ... :wink: :wink: :wink:
tubeaddict

Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16

Message » 22 Oct 2011 2:22

androuski a écrit:C'est un peu l'enceinte totale : j'admire l'ébénisterie... les HPs Kevlar/suspension mousse viennent d'un fabriquant qconque ou c'est de la production maison ?
Agno de dieu : peu importe l'essence du Q, pourvu qu'on ait l'ivresse :ko:

En plus c'est français !!! JMF : ça veut dire Je Me les oFfre ?

Ouais, bien dommage ces HP Kevlar suspension demi-rouleau, sûrement très loin du niveau que ces enceintes pourraient atteindre avec de meilleurs HP ...

Bien sûr, ça reste à confirmer par une écoute, mais en ce qui me concerne, c'est déjà perdu d'avance ... :roll:

Je sais, je suis incorrigible... :roll:
tubeaddict

Message » 22 Oct 2011 2:25

Agnostic1er a écrit:moi c'est la tronche du gars au milieu des grosses rey qui me fait kiffer: tu touches son système, t'es mort :mdr:

Ce sont des Ml à priori ...

Bof,bof,bof, pas terrible comme mariage tout ça , je vois bien la compression gueuler avec ces amplis très bobo, mais pas très bons ... :roll: :wink:
tubeaddict

Message » 22 Oct 2011 5:48

tubeaddict a écrit:
androuski a écrit:C'est un peu l'enceinte totale : j'admire l'ébénisterie... les HPs Kevlar/suspension mousse viennent d'un fabriquant qconque ou c'est de la production maison ?

Ouais, bien dommage ces HP Kevlar suspension demi-rouleau, sûrement très loin du niveau que ces enceintes pourraient atteindre avec de meilleurs HP ...
Bien sûr, ça reste à confirmer par une écoute, mais en ce qui me concerne, c'est déjà perdu d'avance ... :roll:

:roll: Ce sont des ht-parleurs à membrane Carbone, pas Kevlar! Et si JMF a choisi la base Davis, ce n'est pas pour rien à mon avis!! :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 22 Oct 2011 6:12

tubeaddict a écrit:

Ce sont des Ml à priori ...

Bof,bof,bof, pas terrible comme mariage tout ça , je vois bien la compression gueuler avec ces amplis très bobo, mais pas très bons ... :roll: :wink:

:lol: Ce sont tes a priori, surtout qui ne sont pas terribles! Les ML 33 sont de fantastiques amplis, beaucoup trop chers d'accord, mais vraiment bons, surtout avec des 38 et chambres de compression!
:wink: Et je te garantis que ce genre d'amplis ne "gueule" pas du tout sur les compressions! Sur la photo, c'est Kenji Hosoi , le patron de KENRICK SOUND, et il a sûrement les moyens de faire marcher ces enceintes avec n'importe quel ampli du commerce! Les ML33 sont dans la même catégorie que les FM Acoustics :
Image

Ou les JMF Audio :
(ici le bloc mono)
Image

Perso, si je gagne au Loto, je garde mes enceintes, mais juste pour me faire plaisir, je me prends l'un de ces 3 modèles après comparatif (je rajouterai peut-être le ML53 qui m'a fait très bonne impression sur les DD66000 :hehe: ) :oops: :roll:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 22 Oct 2011 8:35

tubeaddict a écrit:

C'est clair rien ne vaut une écoute à travers une photo pour se rendre compte :mdr:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 22 Oct 2011 8:45

tubeaddict a écrit:

Incorrigible ? Oui, et pas qu'un peu... et tu montres, une fois encore, combien tu es bourré de préjugés. C'est dommage.

les gens de chez JMF ont les moyens d'introduire les HP qu'ils veulent dans les enceintes qu'ils fournissent aux professionnels qui sont leurs clients. Le prix des HP n'intervenant finalement qu'à la marge dans le prix final de leurs monstres à l'ébénisterie particulièrement soignée... et pourtant sans doute un peu plus ici que chez les constructeurs qui fabriquent eux mêmes (ou font carrément sous traiter) leurs HP...

Et quelque chose me dit, mais enfin là, ce n'est que feeling de ma part, enfin pas tout à fait, que depuis les Altec originels que M. Visan père, fondateur de Davis, connaît admirablement, lui qui conçoit des HP depuis des décennies (déjà le Medomex chez Cleveland, le 17 MSP de Siare avec suspension petits plis et cache poussière en mousse rapporté...) et s'est largement inspiré de quelques modèles légendaires pour concevoir les siens (y compris peut-être certains Altec, qui sait ?, pour d'anciens 31 d'avant Davis...), on a pu améliorer quelques détails qui ne sont pas sans importance dans la fabrication/conception des HP : colles, matériaux de membranes, profils des membranes et des chassis, usinage etc. qui font que les gens de JMF savent quand même ce qu'ils font. Autant que toi, en tout cas.

Et pour en revenir aux travaux de JIM : nous avons ici une disposition MTM : est-elle en Appolito ? Est-on en "deux voies et demi" avec un filtrage de l'un des deux 38 carbone en passe bas à 6 dB octave sous 80 ou 100 Hz ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Oct 2011 10:13

tcli a écrit:
androuski a écrit:fabriquant qconque ou c'est de la production maison ?

Si tu ne connaissais pas jmf , la ,...je dois dire que je suis impressionné ...
Oui, les HP de basse sont des "Davis" , en fait des HP sur mesure demandé au concepteur de Davis.
Image
et un peu survitaminé ...

sinon les compressions sont des "classiques" TAD .... 8)
avec leurs propre pavillon, pas moche du tout ....

enfin , rien que de l'abordable quoi .... 8) 8)

Effectivement, très impressionnant. J'ai très envie d'essayer un pavillon de ce type sur un prochain montage, le problème c'est le prix de la comp' qui va avec... en cherchant un peu j'ai trouvé une alternative intéressante avec la Radian 850PB, équipée d'un diaphragme de 3" avec sortie de 2", donc une "fausse" 2", qu'il ne faut pas vouloir faire descendre sous 800hz, donc plutôt à raccorder à une paire de 8"/10"... excusez moi je pense à voix haute :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Oct 2011 10:30

Je viens de regarder le site de JMF-Audio, c'est impressionnant :o
Les amplis, rien que sur ces les photos, c'est du délire, artillerie lourde. Ça envoi même sous 1 Ohms ... Le prix est énorme mais assez justifié pour une fois.
http://www.jmf-audio.com/fr/amphome_fr.htm
Pas mal de photos ici, notamment la fabrication du pavillon et les caisses des enceintes ouverte.
http://www.jmf-audio.com/fr/gallery_fr.htm

ps : Androu, vise plutôt 500€ pièce pour le moteur 2 pouces, tu la 950pb chez radian ou en occas les JBL2446.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 22 Oct 2011 10:52

JIM a écrit:Je viens de regarder le site de JMF-Audio, c'est impressionnant :o
Les amplis, rien que sur ces les photos, c'est du délire, artillerie lourde. Ça envoi même sous 1 Ohms ... Le prix est énorme mais assez justifié pour une fois.
http://www.jmf-audio.com/fr/amphome_fr.htm
Pas mal de photos ici, notamment la fabrication du pavillon et les caisses des enceintes ouverte.
http://www.jmf-audio.com/fr/gallery_fr.htm

ps : Androu, vise plutôt 500€ pièce pour le moteur 2 pouces, tu la 950pb chez radian ou en occas les JBL2446.

J'ai lu sur plusieurs post américains, que chez radian ils conseillaient plutôt la 850PB pour les install' 2 voies, et que dans le haut du spectre elle se comparait à une tad2001. Donc un bon compromis pour qqu'un qui voudrait essayer un pav type TH4001 sans braquer sa banque; si un jour je faisais ça ce serait un montage très compact, donc plutôt avec une paire de 8", ou 10", avec un raccord vers 800hz. Pourquoi penses-tu que la 950PB serait supérieure dans un tel usage ?

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Oct 2011 13:30

alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:

:roll: Ce sont des ht-parleurs à membrane Carbone, pas Kevlar! Et si JMF a choisi la base Davis, ce n'est pas pour rien à mon avis!! :wink:

C'est vrai, désolé, j'ai été "enduit" d'erreur par Androuski sans vérifier, voilà ce qui se passe quand on place sa confiance de façon approximative ... :wink: :wink: :wink:

Pardon Androuski, c'est juste pour rigoler un peu, ce n'est pas le fond de ma pensée... :wink:
tubeaddict

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message