Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Discogs : c'est bien ?

Message » 21 Oct 2011 10:05

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir certains albums difficilement trouvables, c'est à dire plus pressés, parfois en petites quantités, donc absents des bacs magasins et même totalement absent de l'amazon marketplace.
Mais sur Discogs, ils y sont.
Donc ma question c'est, Discogs c'est sûr ? Pas de problèmes de livraison ?
Enfin vos avis personnels.........

Merci,

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:01

Pour ma part je trouve ce site indispensable. On y trouve une base de données gigantesque qui essaie de répertorier la totalité des supports existants pour la musique. C'est loin d'être complet dans tous les genres musicaux, mais en pop rock electro on trouve pratiquement tout. C'est ultra pratique pour connaitre la discographie complète d'un artiste.
Quand au fait d'acheter sur ce site, c'est simple, les vendeurs ont un profil d'évaluation qui permet de savoir si on peut acheter en confiance ou non, un peu comme sur eBay, Amazon et autres...
J'ai déjà acquis une cinquantaine de vinyles, CDs et autres sans aucun souci. En plus l'état de la marchandise est vraiment détaillé (état de la pochette, état du disque, présence ou non d'autocollants, etc...).
La plupart des vendeurs utilisent PayPal, les risques sont limités.
Les oeuvres rares peuvent être chères, mais la plupart des disques se dénichent à un prix très convenable, voir plancher.

François, tu l'auras compris, je te recommande ce site chaudement. :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2205
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD