Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forumeur en thailande

Message » 22 Nov 2011 21:00

Bonjour,

Devant prochainement m´installer en Thailande à Bangkok, je voudrais savoir s´il y a des forumeurs là-bas, quel est l´état du marché hi-fi local etc... etc...
Je me pose la question de venir avec mes JMR mais j´un peu peur à cause de l´humidité.
Autre question je lorgne sur un Linn Majik DS ou accurate DS, j´ai vu qu´il y a un revendeur Linn à Bangkok. Quid des prix ? cela vaut le coup ou bien mieux vaut l´acheter en Europe ?

Merci d´avance et à très bientôt la-bas (voyage de reconnaissance début décembre)

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:37

vu que tu vas etre obligé de vivre avec la clim, plus d humidité à craindre pour elles :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:25

J´ai déjà eu des problèmes mais c´était pour cause de trop de chaleur + sec à Madrid.
les menbrannes en caoutchouc se sont décollées et fendues. Je les ai faites réparer par JMR.
Je me pose donc des questions quant au bois (va t´il se fendiller ??) mais effectivement je devrai avoir la clim même si je n´aime pas ça.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:44

Salut Moonweb,

Moi je suis en malaisie et tu as Mrlefrog en thailande...
La malaisie c'est a peu pres le meme climat que la thailande...
Pas de soucis pour mes Jamo HCS603...Meme sans clim..Mais avec ventilo...

J'espere que Bangkok ne sera plus sous les eaux quand tu feras ta visite...
A pluche,

AioliadeKL
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:39

c´est bon le niveau des eaux est en train de baisser, je devrais donc être à peu près au sec dans 15j.
Merci pour le contact Mrlefrog
Autre question: quid du transport en bateau en container ? Tu as eu des problèmes?
Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 24 Nov 2011 3:15

Je suis Arrive en 2008 avec juste des valises...Donc pas de containers...Tout achete sur place...Desole...
Mais pour avoir discute avec des collegues qui ont importe...Proteges bien tout tes meubles, matos...Fais des packing lists...
Mets en dans le container et garde une copie + Indique aussi un prix moyen pour chaque paquet...
D'apres ce que j ai entendu, y a toujours 2-3 trucs qui n arrive en un seul morceau :-(
Bon Courage,
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:56

c´est ce que j´ai prévu de faire. Comme ma boite me paye une boite de démenagement c´est inclu dans leur process standard et j´ai déjà ma petite grille excel bien remplie.
En cas de problème c´est essentiel pour les assurances.
Je vais essayer de me renseigner sur le thème des containers car je me dis que 6 semaines en mer ce n´est pas anodin. Par exemple cela doit impacter l´état de bouteilles de vin.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:40

de retour de bangkok .... je peux dire adieu aux bouteilles de vin impossible de les importer à moindre frais ...snif
Pour la hifi je sens que je vais embarquer mes EVO 3 la bas.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Déc 2011 7:55

Alors...Bien apprécié l'endroit ? tu y vas en famille ?
Pour les bouteilles....bah faut vider les Rioja et autres Xeres a Noel :-)
Bonnes fêtes de fin d’année...
Cheers,
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:24

J´ai bien apprécié l´endroit, c´est très dynamique. Les apparts sont supers. J´ai juste fait un coup de stress le dernier jour c´est vrai que cela me faire du changement (quitter l´espagne, nouveau job avec des risques, plus de responsabilités, les embouteillages de bangkok, bosser 6j sur 7 tous les 15j, pas mal de temps dans les avions avec l´Inde, les Philippines et la Chine, ma femme qui doit demissionner de son job...). Il m´a fallu 3 jours pour m´en remettre mais tout va bien maintenant et je suis sur que cela va être une super expérience la bas. J´y vais avec ma femme et mon fils de 5 ans. Il va passer de l´espagnol au thai. A voir si on trouve des espagnols la bas (il y a toujours Franck de la Jungla à Bangkok mais le type est un peu fou, fait une recherche sur youtube et tu comprendras).
Pour ce qui concerne les bouteilles, on est en train de terminer toutes les bonnes bouteilles avant de partir c´est limite du gachis et c´est mon beau frère qui me gardera le reliquat (le veinard).

Bonnes fètes de Noël également,
Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 21 Déc 2011 4:28

Oui je comprends les tracas de la relocation...Moi je suis arrive seul en malaisie mais vais repartir a 3...Marie a une malaisienne et un petit bebe prevu pour dans 15 jours au plus tard :-) et comme ils vont pas prolonger mon contrat d'expat...moi ca sera dans le sens inverse...retour en france :-(
Ca m enchante pas mais bon... Ta boite, elle recrute pas lol...
Quand tu dis nouveau job avec des risques, plus de responsabilités, les embouteillages de bangkok, bosser 6j sur 7 tous les 15j, pas mal de temps dans les avions avec l´Inde, les Philippines et la Chine, tu bosses dans quel domaine ? Moi l energie... Reponds en MP si tu preferes...
Un sacre fou ce Frank lol
Allez Bonnes semaines et bon reveillon,
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message