Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Connexion audio Home Cinéma avec décodeur TNT ORANGE

Message » 24 Nov 2011 14:59

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le Forum et dans un premier temps je cherche des conseils techniques
sur la connexion d’un Home Cinéma avec d’autres matériels vidéos.

Je possède un meuble Home Cinéma SONY RHT-G800 et je viens d’installer la TV ORANGE
par satellite avec le décodeur TNT « Samsung SHD85 » fourni par ORANGE.

Ma TV est en connexion audio avec mon Home Cinéma par un câble numérique optique.
Mais sur mon décodeur TNT Samsung, j’ai vu la possibilité de pouvoir le relier aussi par un câble numérique optique à mon Home Cinéma.

Question :
1- Quel est l’intérêt de faire cette connexion.
2- S’il y a intérêt à la faire faut-il annuler la connexion numérique optique entre la TV et le Home cinéma ou peut-on conserver les 2 connexions numériques optique ??

Merci à vous de m’aider sur mes interrogations.
ACRUB31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2011 14:15
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:38

tout d'abord quelques précisions:
comment est connecté ton décodeur TNT à ta TV?
si c'est par HDMI, alors je pense que tu as tout intérêt à tout brancher en HDMI à ton système HC sony et ne faire une sortie HDMI sur ta TV.

Si tout est branché sur ta TV autrement alors une seule sortie optique depuis la Tv est plus avantageuse, car tu pourra regarder la Tv sans pour autant allumer le système HC.

Pour mémoire le HDMI transmet un 1 seul cable le image HD et son HD
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:09

Merci pour ta réponse.
Ma TV est connectée à mon décodeur TNT en HDMI.
Ma TV est connectée à mon HC en HDMI et câble numérique optique pour l'audio.
Mais il semble que tu me conseilles de rester en HDMI tel que je l'ai fait.
Cordialement.
ALAIN
ACRUB31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2011 14:15
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:30

C'est déjà bien comme ça... reste à bien règler les formats de sortie son pour ta TV en optique.

J'ai pas trouvé le nombre de sortie/entrée HDMI et optique de ton meuble, ni si il est passtrought (c'est a dire que les HDMI entrant envoient un signal, même si l'ampli HC est éteint) mais pour l'heure c'est le meilleur branchement.
Si ton HC a assez d'entrée HDMI pour toute tes sources, qu'il est passtrought et si il a bien une sortie HDMI (ce qui est visiblement le cas car ta TV est dessus) alors tu n'a pas vraiment besoin du cable optique... seulement pour sortir le son du tuner interne de ta TV.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:15

Merci bien ...... je t'ai posté un message perso.
ACRUB31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2011 14:15
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message