Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Décodez les flux AC3/DTS dans vos préamplis HC DIY !

Message » 28 Nov 2011 17:38

Salut,

j'ai regardé la doc crystal en detail (AN163). il y a un packet de messages à envoyer pour faire fonctionner ce truc. Je pense que ca va etre une grosse galère à débugger. :x
Par contre, il y a des tas de possibilité au niveau des reglages... :o
aussi il est quasiment impossible d'utiliser la rom interne car il faut envoyer une sorte de code d'activation IBA et je ne vois pas comment le trouver. Donc je pense que tu vas devoir mettre une rom sur ta carte.
par ailleur la rom du MC12 est surement tres bien, mais on ne sait pas comment les bloc de 32KO sont mapés dans la 29F020 et je n'ai pas trouvé les AN163H et autres qui permetrait d'envoyer les messages de configuration pour les modes Logic 5 et 7 par exemple...

que penses tu de se simplifier la vie en adoptant des cartes chinoises toutes faites qui contienent l'eprom et un microcontroleur qui fait l'interface avec le C493x ? je suis en contact avec les fabriquants de la STR661 (celle qui equipe le Mocha) et ils proposent 2 pieces pour 90$ et ensuite 25$ chaque....
il suffit de repiquer l'I2S sur leur DAC... :mdr:

mais tu as peut etre déjà une carte proto qui tourne ? :thks:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:07

Salut,

j'ai regardé la doc crystal en detail (AN163). il y a un packet de messages à envoyer pour faire fonctionner ce truc. Je pense que ca va etre une grosse galère à débugger. :x
Par contre, il y a des tas de possibilité au niveau des reglages... :o

Oui il y a pas mal de réglages possibles, surtout au niveau du bass management.
aussi il est quasiment impossible d'utiliser la rom interne car il faut envoyer une sorte de code d'activation IBA et je ne vois pas comment le trouver. Donc je pense que tu vas devoir mettre une rom sur ta carte.

D'après ce que j'ai compris les codes IBA ont une taille de 300 octets. La rom du MC12 ne comporte pas de codes de cette taille, chaque page fait au minimum 1,5ko.
par ailleur la rom du MC12 est surement tres bien, mais on ne sait pas comment les bloc de 32KO sont mapés dans la 29F020 et je n'ai pas trouvé les AN163H et autres qui permetrait d'envoyer les messages de configuration pour les modes Logic 5 et 7 par exemple...

Ce n'est pas le DSP qui sélectionne la page, c'est le uC. Le uC est connecté aux lignes de poids fort de la flash, et il y a autant de lignes qu'il faut pour sélectionner une page de 32ko.
que penses tu de se simplifier la vie en adoptant des cartes chinoises toutes faites qui contienent l'eprom et un microcontroleur qui fait l'interface avec le C493x ? je suis en contact avec les fabriquants de la STR661 (celle qui equipe le Mocha) et ils proposent 2 pieces pour 90$ et ensuite 25$ chaque....
il suffit de repiquer l'I2S sur leur DAC... :mdr:

Merci pour la proposition, mais j'ai déjà de quoi faire mes protos :wink: . Le but de ce post est de faire fonctionner le CS49326, et de maitriser le hard et le soft. Il serait intéressant d'espionner la communication entre uC et le DSP pour voir les codes utilisés (IBA ?).
Qu'est-ce que le Mocha :ane: ?

Je peaufine encore le routage pour éviter les erreurs de la première carte :mdr:
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 29 Nov 2011 10:19

une petite recherche de Mocha JY-M2 AC3 sur la baie :)
c'est un preamp avec decodeur ac3 sur la base de la carte STR661.
revue et post sur HCFR ici
je pense que la carte STR661 ne gere pas les IBA puisqu'elle embarque directement une rom avec upload en mode paralelle.

par contre, le module DV32UD (cf post de dagda) n'a pas de rom et il utilise la rom interne, donc en monitorant la com avec le uC on pourrait avoir la liste des messages et le code iba.
je vais peut etre me lancer pour acheter une carte STR661. J'ai une offre pour 2 pieces, si quelqu'un en veux une ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:05

suite (et pas fin!) le contact en chine pour la carte dsp est ok pour ne pas souder le dac et sortir directement en I2S sur les connecteurs normalement prevus pour les sorties analogiques. Ca commence à devenir interressant ! une carte capable de recevoir du SPDIF et de resortir du 2.0 ou 2.1 ou 5.1 en I2S directement. cool. tout ca pour 45$ ou 25$ par quantité.
je crois que je vais me lancer:
on peux comencer en utilisant leur protocol simplifié, puis en interceptant les messages vers le dsp, on peux envisager de remplacer leur microcontroleur par un autre pic ou autre. Ca evite de faire un proto et les couts qui vont avec.

tu nous tiens au courant de tes progres :friend:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:03

Ca progresse, ça progresse :oldy:

Pour tirer la plaque, j'ai utilisé la méthode de l'impression par transfert de l'encre d'un toner d'imprimante laser. Ca me permet de recycler des plaques de cuivres non présensibilisées 8)

Première étape: imprimer le typon sur du papier brillant, et nettoyage de la plaque avec une éponge et finition à l'acétone.

Image

Deuxième étape: Avec un bon fer à repasser, on presse les deux fermement pendant 3 minutes. Ensuite vient la phase délicate ou il faut enlever la feuille de papier avec une éponge dans une solution d'eau savonneuse, et terminer minutieusement à la brosse à dent.
Et hop !

Image

Troisième étape: jeter la plaque dans le perchlorure de fer. Dix minute plus tard, le résultat...

Image

Dernière étape: gratter l'encre des pistes avec un tampon à récurer.

Image


J'attaquerai le perçage et la soudure cet après-midi.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:08

Ingénieux :idee:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:13

C'est une feuille classique transparente pour imprimante?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:18

Bravo Sébastien! :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:18

La feuille est du papier brillant blanc pour imprimante laser. Brillant pour éviter qu'elle ne s'accroche trop sur le cuivre. Après un bon pressage au fer à repasser l'encre "colle" au cuivre.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:22

Bravo Sébastien! :wink:

Ingénieux :idee:


Merci merci, je n'ai aucun mérite, le procédé est connu depuis longtemps sur le net :ane:
On peut aussi utiliser du papier brillant de publicité, avec un résultat variable selon la marque de l'imprimante...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:44

Oui, j'hésiterai à utiliser ce procédé pour du double face, difficile à aligner je pense.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:56

Pour du double face ca marche aussi, plutôt sur des petites plaques, car il y a des soucis de taille d'impression: deux typons identiques sortent avec des cotes légèrement différentes sur le papier.
Au niveau de l'alignement l'astuce est de percer les trous avant le transfert, pour bien positionner les feuilles de chaque coté avec du scotch.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:59

comment ca se passe le soudage ? ! :wink:

de mon coté j'avance sur un preamp digital (ici) qui integrerait la meme puce (j'attend les carte chinoise pour voir de plus pres 8) )

on pourrait peut etre mettre en commun nos effort pour gerer cette pupuce ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:51

Salut Frenchskud,

Le soudage est prévu pour ce WE, j'attends les régulateurs 2.5V et 3.3V pour demain normalement :wink:
Pas de soucis pour la mise en commun, mon code sera open source de toute façon 8)
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:34

super, on va faire du bon boulot. si tu peux juste faire en sorte que le code soit pas trops typé PIC et puissent etre porté sur ATMEGA ... :oops:

au fait, j'ai redecoupé ton fichier HEX du MC12 en 4 bloc de 64KO et chaque bloc n'est remplit qu'à 40%. Il doit y a voir 4 variantes du decodage, AC3, Logic5, DTS, Prologic... quelque chose comme ca.
pour mon projet "preamp dsp", j'ai prevue une e2prom 64ko en I2C pour stocker au moins 2 pages de 32K et downloader le code vers le dsp lors du reset.

on peux trouver des CS493624 sur la baie, je m'en suis pris 2 avant qu'il n'y en ait plus... je ne sais pas si c'est judicieux de partir avec cette puce... la CS49500 aurait ete preferable.... mais bon.

au fait le WM8805 est un peux usine a gaz en mode software... courage !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY