Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 26 Nov 2011 16:13

Salut et merci pour le retour, je suis content pour toi :D
Perso pour le l accentuation , je désactive le sharpen de ffdshow et laisse travailler avisynth 2.6 http://www.homecinema-hd.com/ffdshow-vi ... synth.html ansi que les "accentueurs d upscal" de mad vr

une chose est sure, un pc dédié a la vidéo HD met au rancard les meilleures platines bluray, si l on possède et maitrise les logiciels prévu a cet effet ...
D ailleurs je ne me sers plus de ma platine sony S370 :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

TNT replay sur sony bravia

Message » 26 Nov 2011 16:56

bonjour
Philippe , passecesseur d'un sony bravia EX500 .... j'en suis tres satisfait pour l'instant mais aimerais savoir si il est possible d'avoir d'autres chaint TNT en replay que M6 !!!!
pourquoi uniquement M6 replay .0..... bridage tv ou autres :thks:
Castor7777
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2011 19:19
  • offline

Message » 27 Nov 2011 2:23

Castor7777 a écrit:bonjour
Philippe , passecesseur d'un sony bravia EX500 .... j'en suis tres satisfait pour l'instant mais aimerais savoir si il est possible d'avoir d'autres chaint TNT en replay que M6 !!!!
pourquoi uniquement M6 replay .0..... bridage tv ou autres :thks:

C'est une question de partenariat à mon avis.
Peut-être une version logicielle supérieure permet d'accéder à plus de contenus si les partenariats ont évolué?
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

flou dans les scenes sport

Message » 27 Nov 2011 13:59

Bonjour à tous. Merci sytrus ! en effet pour le foot avec scene sport sans motionflow mon probleme de flou autour des joueurs a disparu : gros soulagement. toujours le spotting en haut a droite ; j'essaye de ne plus y faire attention et de ne pas regarder dans le noir !
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:38

sinon si vous avez des reglages a tester pour avoir un compromis image correcte / spotting atténué je suis preneur pour tester ça. merci
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:16

Bonsoir à tous

J'ai un KDL32EX500 et un HTPC mini ITX, i3 2100, carte ASRock H67M-ITX/HT.

Quand j'allume l'ordi, j'arrive sur la page du bureau de windows XP, mais je n'ai pas toute l'image

Je suis obligé à chaque foie d'aller dans propriétés graphique ; mode avancé ; sélectionné "option moniteur/téléviseur" ; allé "Plage de quantification" pour sélectionner "valeur par défaut " ou "complété" ou de décocher "Contenu informatique" ; "Valider" ; "Ok" et là l'image se redimentionne bien à mon TV (Sony KDLEX500) avec la barre de tâche du bureau qui est visible. Je dois refaire la même opération à chaque démarage de l'ordi

Avez vous une idée pour résoudre ce ptit problème ?

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:28

Bonjour à tous !

Pour commencer, un grand merci à vous tous pour m'avoir décidé sur le choix de mon écran et contribuer à sa pleine utilisation. :ohmg:

Je viens vers vous pour la première fois pour avoir quelques conseils pour un bon démarrage.

J'ai cette TV depuis 2 semaines et je débute dans le Full HD: j'avais un 32" cathodique juste avant ! C'est dire si je profite avec ce 46" ! Mais bien sur, je le veux convenablement réglé (et je ne suis pas exigeant).
Alors toutes mes excuses pour mes balbutiements !

Bref, je me suis cogné les 211 pages presque en totalité mais je n'ai retenu tout les réglages.
Pour la TNT ou la SFR BOX, ceux que j'ai trouvé me conviennent (merci Sytrus !!).
Mais pour le 1080p , c'est l'angoisse: j'ai pas des yeux bioniques ni de sonde, surtout.

Ainsi, je débute avec du mkv en attendant un lecteur blueray (d'ailleurs, c'est mieux en platine ou sur le htpc?). Je suis sur ATI, liaison HDMI / HDMI et du son stéréo seulement (pas de SPDIF sur le pc, pas de HC :oops: ).

M'indiqueriez vous, dans votre bonté, un tuto simple pour débuter et calibrer le pc (ATI catalyst, player ...) puis la TV ou faut il vraiment que je digère celui-ci : http://www.homecinema-hd.com/intro.html ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'éclairer :idee: et promis, je ferais plus court la prochaine fois...
ian94410
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2011 10:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:39

Pour moi HTPC powaaa bien sur, a conditions d aimer mettre les mains dans le cambouis :lol:
Pour faire simple , je te suggère de télécharger le pack de Jeremy http://www.homecinema-hd.com/down.php?f ... ecinema-hd , tu te sers uniquement des fichiers reg et mpc hc.ini présent a l intérieur pour configurer les dernières moutures de mpc HC, ffdshow que tu trouveras ici: http://www.xvidvideo.ru/media-player-cl ... a-x86-x64/
et la http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/
si tu choisis d utiliser madvr pour postraiter tes videos quand ffdshow ou un autre log les décoderont , il te faudra le telecharger ici: http://www.videohelp.com/tools/madVR
il ne te restera plus qu a lire cette page http://www.homecinema-hd.com/madvr.html afin de configurer madvr correctement et pouvoir utiliser le profil icc et le fichier 3dlut que j ai mis a disposition un peu plus haut et qui fonctionne chez behberht
la partie audio se fera aussi simplement avec les fichier reg et mpc .ini selon la config que tu choisiras.
Ensuite tu pourras peaufiner...ou pas. :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:13

Hi, bon malheureusement il n y a pas une solution en 1 clic :D
Merci ce (gros) coups de pouce .
Je vais chausser les gants et la lampe frontal et me plonger dans les entrailles de ces réglages .

Le plus dur sera de trouver le temps :wtf:

Je reviendrais te dire si c est :love:
Encore merci
ian94410
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2011 10:21
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:21

yan63 a écrit:sinon si vous avez des reglages a tester pour avoir un compromis image correcte / spotting atténué je suis preneur pour tester ça. merci

Salut auvergnat (?)

Tiens sur la page d'avant ces réglages me semblent pas mal

Mes réglages :
Image
Scène : générale
Mode : expert
Rétro-éclairage : 3 (tu peux meme mettre 2)
Contraste : 96
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp couleur : chaud 2
Netteté : 7
Réduction du bruit : non
Réduction du bruit MPEG : non
Motionflow : standard
Mode film : non

Réglages avancés
Correction du noir : non
Amélioration du contraste avancé : non
Gamma : -1
Limiteur auto d'intensité : non
Correction du blanc : non
Couleur naturelle : non

BDB
GR : -4
GV : -0
GB : -3
PR : 0
PV : 0
PB : 0

Paramètres système
Ecologie : non, non, non

Affichage
Capteur d'ambiance : non
Commande écran
Format écran : plein
Format auto : non
Zone d'affichage auto : non
Zone d'affichage : tous les pixels
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:23

letit69 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai un KDL32EX500 et un HTPC mini ITX, i3 2100, carte ASRock H67M-ITX/HT.

Quand j'allume l'ordi, j'arrive sur la page du bureau de windows XP, mais je n'ai pas toute l'image

Je suis obligé à chaque foie d'aller dans propriétés graphique ; mode avancé ; sélectionné "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" pour sélectionner "valeur par défaut " ou "complété" ou de décocher "Contenu informatique" ; "Valider" ; "Ok" et là l'image se redimentionne bien à mon TV (Sony KDLEX500) avec la barre de tâche du bureau qui est visible. Je dois refaire la même opération à chaque démarage de l'ordi

Avez vous une idée pour résoudre ce ptit problème ?

Merci :thks:


Je suis branché en HDMI.

Après quelques recherches j'ai trouvé des conseils que j'ai mi en essai :
Une solution consiste, dans le mode avancé, à créer une résolution personnalisée.
Accepter l'avertissement qui s'affiche et créer une configuration 1920 x 1080 32 bits 60Hz et synchro CVT-RB (ou autre si problème).
Si necessaire créer aussi la même en 59Hz.
S'assurer que le curseur % de sous balayage soit calé à fond dans le bon sens (me rapelle plus) pour qu'il n'ait pas d'action.


J'ai fait un essai et l'affichage et correcte mais j'ai un message : "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Je suis en résolution 1920x1080, 60Hz, 32, CVT-RB. La seule modification par rapport à celle d'origine c'est de passer la norme de synchronisation GTF à CVT-RB. Il sufit que je rechange en GTF pour revoir le mauvais affichage mais plus le message "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Quand je retourne dans "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" est sur complète, chose qui n'était pas le cas avant.

C'est donc la norme de synchronisation qui fait la diffèrence ?

Je viens de redémarrer l'ordi à plusieurs reprises, le bon affichage reste sauf ce message qui revient toujours.

Auriez vous des explications et ou d'autres solutions pour régler ce problème :wtf:

merci :thks: :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:01

J'ai fait un essai et l'affichage et correcte mais j'ai un message : "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"


je n ai jamais utilisé d igp pour lire mes videos donc je ne peux pas trop t aider, mais par le passé, j ai eu le même message avec ma vieille carte ati 4890 vapor X , il fallait activer ou désactiver le 24 hertz ou le 23 hertz selon les films , regarde le framerate de tes films avec mediainfo http://mediainfo.sourceforge.net/fr/Download , peut être une piste , a tout hasard...
en multi ecran tu peux aussi tester ultramon qui m avait résolu pas mal de soucis quand j étais encore sous xp...
Au pire si ton pc est evolutif , achete une carte graphique , tu seras beaucoup moins embêté, pour 100 euros tu peux t offrir une ati de bonne facture pour la HD
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:51

Après plus de 3h de recherche et de lecture :ko: , j'ai trouvé la solution :lol: .

Le problème n'est pas les réglages de la carte graphique mais du TV.

Les réglages des propriétés graphique sont bons : 1920x1080, 60Hz, 32, GTF, donc plus de message.
Par contre pour le TV il y à une option de réglage qui suprime ce defaut d'image "trop grande".

Si ça peu aider d'autres utilisateurs de TV Sony KDL EX500 brancher en HDMI à leur ordi (sous XP), je donne l'opération à faire :

Touche "HOME" de la télécommande TV

- Aller sur le menu "Réglage"
sous menu "Affichage" "ok"
sélectionner : "commande écran" "ok"
dans la fenêtre sélectionner : "zone d'affichage" "ok"
sélectionner "Tous les pixels" "ok"

Voilà l'image est à la taille de l'écran

Merci quand même :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:33

bonjour,
Je viens d'acquérir un 32ex500.
Pour ce qui est des réglages je tatonne encore en fonction de mes sources.
Mais je trouve que l'image est déformée. J'ai beau mettre format auto, l'image reste sur le format sélectionné et dans tous les cas je la trouve trop étiree. En gros j'ai l'impression que la mise au format automatique ne fonctionne pas.
Quand vous sélectionnez "tous les pixels" dans zone d'affichage, perso j'ai -1 +1 ou normale. C'est +1 qui correspond à tous les pixels ?
Cordialement,
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:57

0live a écrit:bonjour,
Je viens d'acquérir un 32ex500.
Pour ce qui est des réglages je tatonne encore en fonction de mes sources.
Mais je trouve que l'image est déformée. J'ai beau mettre format auto, l'image reste sur le format sélectionné et dans tous les cas je la trouve trop étiree. En gros j'ai l'impression que la mise au format automatique ne fonctionne pas.
Quand vous sélectionnez "tous les pixels" dans zone d'affichage, perso j'ai -1 +1 ou normale. C'est +1 qui correspond à tous les pixels ?
Cordialement,


Quand tu parles "en fonction de mes sources" de quelle sources parles tu ?

Pour un ordi branches le sur ton TV en HDMI , pour utiliser "Zone d'affichage" tu dois être sur non sur la ligne du dessus 'ne pas activer "Zone d'affichage automatique" et après sélectionner "tous les pixels". Tu dois avoir ta source (ordi) en marche pour activer ton entrér HDMI1. Si nom tu n'as pas "tous les pixels" qui apparait mais je ne suis plus sure.

Si tu n'y arrive pas, je regarderai pour refaire la manip en efaisant l'essai pour te confirmer...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message