Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Soucis signal câble HDMI 15M entre PS3 et VP

Message » 02 Déc 2011 15:10

Bonjour,

Je viens d 'installer un VP Samsung SP-A600B dans ma pièce de projection.
Pour relier ce VP aux sources d' images, j'utilise un câble HDMI "générique LDLC" d 'une longueur de 15 mètres ....

Le signal passe parfaitement avec mon lecteur multimédia Popcorn Hour et mon décodeur HD ...
:D
Mais le signal de la PS3, lui, ne passe pas ... sauf lorsque dans le menu de la PS3 le dispositif HDMI est reconnu ... je confirme que je veux utiliser l' HDMI et là, l' image disparait sur le VP ... écran noir !! :hein:

J' ai donc acheter un répétiteur HDMI "KONIG Electronic" sur secteur pour booster le signal HDMI et ... rien ne change, pas de signal ...

Dès-lors, quelles options s'offrent à moi pour régler ce fâcheux problème ??!!

Essayer un autre câble HDMI ? Un autre répétiteur ? Privilégier 2 câbles HDMI (7.5 m x 2) avec le répétiteur ? ... :wtf:

Auriez-vous l' amabilité de me fournir des pistes pour solutionner ce problème, s'il vous plait ?

Dans le même ordre d 'idées je voulais utiliser le switch HDMI de mon Ampli ONKYO TX-NR807 pour n' utiliser qu' un seul câble HDMI de 15 mètres mais là aussi ... écran noir !!!
Le signal HDMI en sortie de l' Ampli serait-il trop faible à l' instar de celui de la PS3 ? :hein:

Dans l' attente de vous lire, bien à vous.

Jean-Pierre.
Nisolle Jean-Pierre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:48

Bonjour jean pierre,


La playstation 3 n'amplifie pas le signal HDMI, au dela de 13-14m le signal n'a pas assez d'intensité pour te fournir une image.
La pluspart des repeteur vont jusqu'a 35m (pour un cable) voir schema :

PS3 -----------------Repeteur HDMI------- TV HD
15m in (repeteur) out


Si cette configuration ne fonctionne pas, je ne peux pas te dire d'ou vient le problème étant donnée que tout fonctionne bien lorsque ce meme cable est utilisé entre ton lecteur multimedia et ton retro projecteur...



"Dans le même ordre d 'idées je voulais utiliser le switch HDMI de mon Ampli ONKYO TX-NR807 pour n' utiliser qu' un seul câble HDMI de 15 mètres mais là aussi ... écran noir !!!"



Peut tu m'expliquer comment est ton installation ?

source HDMI --------------- ampli --------------- retro projecteur
15m ?

ton ampli est censé amplifier le signal comme la pluspart des switch HDMI vendu sur le marché allant de 15m (entrée HDMI) a 25m (sortie HDMI : switch vers télé)

Je reste sur le faite que ton cable pourrait etre mise en cause mais sans certitude

la remplacement des cables pourrait avoir un coup supplémentaire pour le meme résultat si le problème ne vient pas de la...
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:17

Pour ma part j ' ai ceci et sa fonctionne a merveille avec ma ps3 et mon Vp(jeux , Blue Ray 3D etc ....)

http://www.amazon.fr/gp/product/B001B2RS2O

http://www.cablehdmi.net/cable-hdmi-10m ... 4-pro.html

A mon avis ton pb viens de ton cable acheter du generique non certifié sur du 15m n ' est pas conseillé du tous .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:38

Nisolle Jean-Pierre a écrit:Bonjour,

Je viens d 'installer un VP Samsung SP-A600B dans ma pièce de projection.
Pour relier ce VP aux sources d' images, j'utilise un câble HDMI "générique LDLC" d 'une longueur de 15 mètres ....

Le signal passe parfaitement avec mon lecteur multimédia Popcorn Hour et mon décodeur HD ...
:D
Mais le signal de la PS3, lui, ne passe pas ... sauf lorsque dans le menu de la PS3 le dispositif HDMI est reconnu ... je confirme que je veux utiliser l' HDMI et là, l' image disparait sur le VP ... écran noir !! :hein:

J' ai donc acheter un répétiteur HDMI "KONIG Electronic" sur secteur pour booster le signal HDMI et ... rien ne change, pas de signal ...

Dès-lors, quelles options s'offrent à moi pour régler ce fâcheux problème ??!!

Essayer un autre câble HDMI ? Un autre répétiteur ? Privilégier 2 câbles HDMI (7.5 m x 2) avec le répétiteur ? ... :wtf:

Auriez-vous l' amabilité de me fournir des pistes pour solutionner ce problème, s'il vous plait ?

Dans le même ordre d 'idées je voulais utiliser le switch HDMI de mon Ampli ONKYO TX-NR807 pour n' utiliser qu' un seul câble HDMI de 15 mètres mais là aussi ... écran noir !!!
Le signal HDMI en sortie de l' Ampli serait-il trop faible à l' instar de celui de la PS3 ? :hein:

Dans l' attente de vous lire, bien à vous.

Jean-Pierre.

Essaye de brancher le repetiteur au plus pres du projo .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline


Retourner vers Câbles