Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cyril2a, Pololo et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

investir ou non dans bon cable secteur?

Message » 17 Déc 2011 10:21

AbsoluteSound a écrit:Une chose est sûre,jamais dans la semaine votre chaine ne sonne aussi bien que le dimanche soir. :thks:

Dépend de ce qu'on a bu à midi ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:44

Robert64 a écrit:
maxitonic a écrit:...
Soyons tolerants, et pensons a Galilee, et pourtant elle tournait...
...

Oui, mais Galilée, il avait raison.(Giordano Bruno aussi )
L'argument de la tolérance est un classique des astrologues, mages et autres devins. (tiens! les ufologues aussi)
C'est le procédé éculé de l'inversion de la charge de la preuve.
La tolérance, ce n'est pas l'acceptation de n'importe quoi. Apportez des preuves, proposer des explications vérifiables et des modèles et personne ne sera brûlé :lol:
Edit : Clémenceau avait dit : "La tolérance ? Il y a des maisons pour çà " :lol:
A+


Suffit d'essayer soi)-même sans dire que c'est impossible a priori.

Mais ça n'est pas forcément reproductible partout, certaines électronique étant plus ou moins sensibles au courant qui leur est fourni (pas d'explication pour ça non plus)

Sur un de mes systèmes, des cables + bloc secteur Bada apportent un grave bien plus profond, une image sonore élargie, des attaques plus franches, et une suppression totale du bruit de fond au niveau du tweeter aisément vérifiable quand on met le volume à fond : un bon gros pshhhhhhh dans un cas, et RIEN dans l'autre.

en revanche, sur un autre système : absolument AUCUN changement. Pourquoi, j'en sais rien. Mais ça doit être du à la conception internes des électroniques, car le cablâge électrique de l'appart est strictement le même.

Et je persiste à dire -puisque c'est la réalité- que là ou il y a une amélioration, elle est très nettement plus aisément identifiable qu'en changeant de lecteur CD, ce dernier point n'étant même pas débattable sur ce forum (si on admet qu'on est censé entendre des différences entre un lecteur à 200€ et un autre à 1000...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:54

jeffas66 a écrit:Sur un de mes systèmes, des cables + bloc secteur Bada apportent un grave bien plus profond, une image sonore élargie, des attaques plus franches, et une suppression totale du bruit de fond au niveau du tweeter aisément vérifiable quand on met le volume à fond : un bon gros pshhhhhhh dans un cas, et RIEN dans l'autre.


Dans cet exemple l'apport du câble secteur est ambigu : est-ce son ajout ou celui du filtre qui apporte les améliorations décrites ?

jeffas66 a écrit:en revanche, sur un autre système : absolument AUCUN changement. Pourquoi, j'en sais rien. Mais ça doit être du à la conception internes des électroniques, car le cablâge électrique de l'appart est strictement le même.

Une électronique qui, pour fonctionner correctement, nécessite l'ajout d'un autre câble que celui livré en standard, n'est-elle pas à la base mal conçue ? Celle qui se contente du câble livré d'origine, n'est elle pas intrinsèquement meilleure que la première ? Cette expérience n'est-elle pas simplement révélatrice du fait qu'il existe des bonnes et des mauvaises électroniques, et que les câble secteurs externes ultra blindés sont en vérité des emplâtres sur des jambes de bois ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:22

jeffas66 a écrit:Mais ça n'est pas forcément reproductible partout, certaines électronique étant plus ou moins sensibles au courant qui leur est fourni (pas d'explication pour ça non plus)


Bien sûr que si… Un ampli fonctionnant sur batterie ne sera pas sensible au câble secteur…  :grad:

jeffas66 a écrit:Sur un de mes systèmes, des cables + bloc secteur Bada apportent un grave bien plus profond, une image sonore élargie, des attaques plus franches, et une suppression totale du bruit de fond au niveau du tweeter aisément vérifiable quand on met le volume à fond : un bon gros pshhhhhhh dans un cas, et RIEN dans l'autre.


Les câbles n'apportent rien ! L'action d'un câble est PASSIVE ! Il faut faire des phrases double négative et non pas positive. C'est de la sémantique pure mais ça évite d'écrire n'importe quoi…

C'est l'introduction du câble qui a pour conséquence la diminution du bruit de fond qui aura pour conséquence les effets que vous évoquez (grave bien plus profond, une image sonore élargie, des attaques plus franches).

jeffas66 a écrit:en revanche, sur un autre système : absolument AUCUN changement. Pourquoi, j'en sais rien. Mais ça doit être du à la conception internes des électroniques, car le cablâge électrique de l'appart est strictement le même.


Il me semble que l'appareil avec lequel vous percevez des changements a un sérieux problème de conception interne. Car un ampli n'est pas censé faire de gros pshhhhhhh dans les tweeters si il est bien conçu quel que soit son câble secteur. Je rejoints Holggerson…

On différencie deux sortes de bruits de fond :
A) Les ronflements : Il s'agit de sons graves provenant de la fréquence du secteur et de ses harmoniques. Les fréquences intéressées vont de 50 à 250 Hz environ. Sur un appareil bien étudié, ils sont absolument inaudibles. Ils peuvent toutefois y être introduits par un pick-up, un magnétophone, etc.
B) Le souffle, provient des résistances et des semi-conducteurs ou tubes. Il se manifeste comme un bruit ressemblant à l'échappement de vapeur ou d'air comprimé. Les fréquences qui le composent se situent au-dessus de 1 kHz. Le souffle produit par l'amplificateur doit être inaudible dans les conditions d'écoute normales.

poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:10

poussi_pousse a écrit:...
Bien sûr que si… Un ampli fonctionnant sur batterie ne sera pas sensible au câble secteur…  :grad:
...

C'est bien embêtant ça ! Comment faire pour l'améliorer ? Est - il définitivement condamné à une scène sonore étroite ?
Pourquoi n'existe-t-il pas de batterie audiophile pour ça ?
Le plomb devrait donner de belles basses, le Li ion un son plus aéré et le Li phosphate un peu acidulé .
:mdr: :mdr: :mdr:
J'arrête là les c...ries
Edit : au fait, le bruit thermique couvre tout le spectre. Holggerson se gourre un peu.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:18

Bonjour,

Une électronique qui, pour fonctionner correctement, nécessite l'ajout d'un autre câble que celui livré en standard, n'est-elle pas à la base mal conçue ? Celle qui se contente du câble livré d'origine, n'est elle pas intrinsèquement meilleure que la première ? Cette expérience n'est-elle pas simplement révélatrice du fait qu'il existe des bonnes et des mauvaises électroniques, et que les câble secteurs externes ultra blindés sont en vérité des emplâtres sur des jambes de bois ?


C'est ce que j'ai toujours dit. Si le secteur se ressent dans le résultat, c'est que l'alim de l'appareil est mal conçue.
Pour se justifier, ceux qui mettent des milliers d'euros dans ces appareils ne disent pas que leurs appareils sont mal foutus mais qu'ils sont très "transparents" (qualité), donc sensible au secteur, donc "méritent" (flatterie publicitaire) des câbles chers.
Je l'ai dit souvent, je compare à mes appareils de mesure qui fonctionnent tous avec des câbles et des multiprises basiques, si les résultats (un peu plus pointus que la bande audio) dépendaient des câbles ou du secteur, plus aucune mesure ne serai valable. Donc ils savent faire des alims immunisées sans problèmes.

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 17 Déc 2011 13:24, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:20

Je ne sais pas pourquoi vous dites ça :roll:

Si les batteries ont été chargées avec un chargeur dont le cable secteur était médiocre : le courant stocké dans la batterie sera de médiocre qualité. Il faut toujours mettre un excellent cordon secteur au chargeur.

(c'est étonnant que personne n'ai encore osé soutenir pareille sottise pourtant si logique audiophiliquement parlant...)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:20

Les cablosceptiques en sont donc reduits a releguer leur ampli ou leurs enceintes quand ca marche mal...,et dieu sait si une bonne chaine ca marche tres souvent tres tres mal.....quel dommage,vous n'avez pas le plaisir d'accorder vos maillons entre eux..
Mais tous les chemins menent a Rome, n'est ce pas? Vive la musique!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:50

"Apportez des preuves, proposer des explications vérifiables et des modèles et personne ne sera brûlé ..........."

Pas de preuve et c'est le bûcher...........
ça fait froid dans le dos,

Ils sont tordants nos Torquemada du fil électrique à deux balles...........

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer la preuve de l'existence de Dieu.....avec ou sans test ABX.....

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:12

Pascal.G a écrit:"Apportez des preuves, proposer des explications vérifiables et des modèles et personne ne sera brûlé ..........."

Pas de preuve et c'est le bûcher...........
ça fait froid dans le dos,

Ils sont tordants nos Torquemada du fil électrique à deux balles...........

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer la preuve de l'existence de Dieu.....avec ou sans test ABX.....


Le quote complet, avec les émoticons là où ils étaient... et tout de suite le propos de Robert64 devient moins dramatique que ce que tu en as retenu.

Quant à l'existence de Dieu : demande à Jacques Chancel :lol: :lol:

Robert64 a écrit : Oui, mais Galilée, il avait raison.(Giordano Bruno aussi )
L'argument de la tolérance est un classique des astrologues, mages et autres devins. (tiens! les ufologues aussi)
C'est le procédé éculé de l'inversion de la charge de la preuve.
La tolérance, ce n'est pas l'acceptation de n'importe quoi. Apportez des preuves, proposer des explications vérifiables et des modèles et personne ne sera brûlé :lol:
Edit : Clémenceau avait dit : "La tolérance ? Il y a des maisons pour çà " :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:21

Pascal.G a écrit:...
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer la preuve de l'existence de Dieu.....avec ou sans test ABX.....


Il suffit de demander... :lol: :lol: :lol:
Démonstration due à Gödel, personne n'a réussi jusqu'ici à la mettre en défaut :
Image
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:30

Robert64 a écrit:Edit : au fait, le bruit thermique couvre tout le spectre. Holggerson se gourre un peu.
A+

Je ne comprends pas... Es-tu certain de faire référence à mes propos ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:57

maxitonic a écrit:Les cablosceptiques en sont donc reduits a releguer leur ampli ou leurs enceintes quand ca marche mal...

Remarque, vu le prix de certains câbles, cette solution est plus économique :lol:
maxitonic a écrit: et dieu sait si une bonne chaine ca marche tres souvent tres tres mal.....

Je te rassure, ni Dieu, ni toi n'êtes les seuls à le savoir... :lol:
maxitonic a écrit: quel dommage,vous n'avez pas le plaisir d'accorder vos maillons entre eux..

Comme si les problèmes d'un système venaient tous de là... La difficulté majeur c'est la pièce et son acoustique. L'enjeu est là, et le plaisir d'entendre les progrès aussi. Mais c'est un autre type d'engagement que celui de faire joujou avec les câbles.
maxitonic a écrit:Mais tous les chemins menent a Rome, n'est ce pas? Vive la musique!

Peut-être... Mais si l'on s'égare, on mettra beaucoup plus de temps pour regagner Rome et le voyage sera plus couteux...
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:14

La Gangue se soumet et a compris :

ROBERT 64 est DIEU.......(déjà la numérotation papale le prédisposait)...........

encore MERCI !!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:46

Pascal.G a écrit:La Gangue se soumet et a compris :

ROBERT 64 est DIEU.......(déjà la numérotation papale le prédisposait)...........

encore MERCI !!!!!!!!!!!!!

et ben ; t'en a mis du temps ! tu savais pas ?
moi çà fait quelques temps déjà que j'aime communier avec lui... mais je suis polythéiste :hehe: :o :mdr:
laissez venir à moi les petits enfants & les brebis égarées :oldy:
Dernière édition par baldabiou le 17 Déc 2011 17:13, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message