Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

Problème avec sortie hdmi ps3

Message » 28 Déc 2011 13:11

Bonjour,

Ma ps3 est connecter à mon ampli via hdmi.Régulièrement le signal disparaît et l'écran deviens noir.Je touche la prise hdmi derrière la console et l'image reviens.Au bout d'un moment ça disparaît à nouveau et rebelote il faut toucher la prise.J'ai essayer d'autres câble hdmi et le problème est identique.Je précise que ce problème est aléatoire et quelque soit la source video,cd,jeux ou films.
Quelqu'un a t'il une idée pour ce soucis et comment y remédier car c'est vraiment pénible de devoir à chaque fois recommencer quand on joue à un jeu.
Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:59

A mon avis, c'est ton câble HDMI qui est pourrie !!
Va falloir faire un échange et vérifier au passage les specs de ton ampli en normes HDMI autorisées avec celles de la PS3 pour une compatibilité totale des sources audio/video.

Le pire serait un problème de terminaison connectique soudé au hardward de la console ou de l'ampli qui serait responsable de ce désagrément.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:08

Cela pourrais très bien venir aussi d'un soucis avec la sortie hdmi de la PS3. J'avais eu ce même soucis sur mon ampli Denon 1910 avec la sortie hdmi et quelque soit le câble, le soucis restait. Maintenant j'ai toujours les mêmes cables hdmi mais un autre ampli (denon 1912) et j'ai plus le soucis.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:11

Corematrix a écrit:A mon avis, c'est ton câble HDMI qui est pourrie !!
Va falloir faire un échange et vérifier au passage les specs de ton ampli en normes HDMI autorisées avec celles de la PS3 pour une compatibilité totale des sources audio/video.

Le pire serait un problème de terminaison connectique soudé au hardward de la console ou de l'ampli qui serait responsable de ce désagrément.

Merci pour ta réponse.
J'ai essayer avec 3 câbles hdmi différents.Le problème est identique.Mon ampli est récent c'est un denon 1912.
J'ai pensé effectivement à un problème de connectique directement dans la console,puisque quand je bouge la prise c'est la que l'image apparaît et disparaît.
Dans ce cas quel serait la solution ?

Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:39

Le problème est d'ordre connectique soit sur PS3 soit sur ton ampli.
Pour s'assurer du responsable, je te conseillerai de te faire préter pour l'occasion une PS3 slim autour de toi, en guise de test d'isolement. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:58

Corematrix a écrit:Le problème est d'ordre connectique soit sur PS3 soit sur ton ampli.
Pour s'assurer du responsable, je te conseillerai de te faire préter pour l'occasion une PS3 slim autour de toi, en guise de test d'isolement. :wink:


C'est une ps3 slim.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:23

D'accord retienslanuit, mais je dis fait toi prêter une autre PS3 slim... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:31

Moi je commencerai plutot par faire un essai sans l'ampli. Plus simple à réaliser :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:39

Dialhot a écrit:Moi je commencerai plutot par faire un essai sans l'ampli. Plus simple à réaliser :mdr:

Le problème est identique si je branche la ps3 directement sur la tv.
Donc pour moi c'est bien la ps3 qui a un soucis.Reste à savoir lequel.
Merci pour votre aide.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message