Joyeux noël a tous.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
caisson Beyma 18 lx60
Salut les amis.
Joyeux noël a tous.

Joyeux noël a tous.
- Dualconcentrique
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
- gilles 72
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Donc si j'ai bien compris si on ne trouve pas de beyma 18lx60 on peut se rabattre sur un 18PS100 dans -25% de charge en accordant à 27hz pareil ? Sinon dans le même genre de Hp relativement abordable en 18" d'autre prétendant ?
- mrcailloux
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
Bonjour,
"relativement"... c'est à dire ?
Un exemple :
http://profesional.beyma.com/ingles/pdf/SM-118%20N.pdf
Cordialement.
Francis Brooke
phdespagne a écrit:Sinon dans le même genre de Hp relativement abordable en 18" d'autre prétendant ?
"relativement"... c'est à dire ?
Un exemple :
http://profesional.beyma.com/ingles/pdf/SM-118%20N.pdf
Cordialement.
Francis Brooke
- Francisbr
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
je dirais dans les 300-400 euros neuf ou bien le même prix en occaz.
Le 118n marche mieux que le 18ps100 ?
Le 118n marche mieux que le 18ps100 ?
- mrcailloux
phdespagne a écrit:Le 118n marche mieux que le 18ps100 ?
Aucun n'ayant de pieds, difficile à dire
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Bonjour,
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-data/product_data_2011/cones_neodymium/bms_18n860_2011-04_neodymium_woofer.pdf
Cordialement.
Francis Brooke
phdespagne a écrit:je dirais dans les 300-400 euros neuf
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-data/product_data_2011/cones_neodymium/bms_18n860_2011-04_neodymium_woofer.pdf
Cordialement.
Francis Brooke
- Francisbr
roh le calembour
!!
en tout cas merci beaucoup
pour les liens.
Le bms à l'air d'en plus de bénéficier d'une caisse moins grande pour fonctionner, il annonce 200l
en tout cas merci beaucoup
pour les liens.Le bms à l'air d'en plus de bénéficier d'une caisse moins grande pour fonctionner, il annonce 200l
- mrcailloux
désoler du double post mais si j'édite pas sur que le sujet remonte...
J'ai fais une simulation sur le site petoindominique.fr pour un caisson à base de 18lx60 et il y a juste quelque chose que je ne comprend pas :
Avec une charge de 255L pour une version 2 , j'obtient avec 3 évents de 15cm ( toutes les mesures rentre dans le vert une longueur de 60,7cm.
Mais ces 60,7cm correspondent à la taille totale des trois évents ou à la taille de chaque évents ... ? ( sachant que d'après les calculs et itération mon caisson fera 51,7cm )
Ce qui m'induit en erreur c'est que si je met seulement 2 évents, le logiciel me dit que les évents seront trop grand ( alors que si je divise la longueur totale par deux,donc je considère que c'est la longueur totale à diviser par 2, hypothétiquement cela passerait. )
donc ... me voila un peu perdu !
merci de vos réponses
J'ai fais une simulation sur le site petoindominique.fr pour un caisson à base de 18lx60 et il y a juste quelque chose que je ne comprend pas :
Avec une charge de 255L pour une version 2 , j'obtient avec 3 évents de 15cm ( toutes les mesures rentre dans le vert une longueur de 60,7cm.
Mais ces 60,7cm correspondent à la taille totale des trois évents ou à la taille de chaque évents ... ? ( sachant que d'après les calculs et itération mon caisson fera 51,7cm )
Ce qui m'induit en erreur c'est que si je met seulement 2 évents, le logiciel me dit que les évents seront trop grand ( alors que si je divise la longueur totale par deux,donc je considère que c'est la longueur totale à diviser par 2, hypothétiquement cela passerait. )
donc ... me voila un peu perdu !
merci de vos réponses
- mrcailloux
Bonjour,
Le calcul de la correction d'extrémité dépend de la position des évents.
Les 3 évents sont alignés ?
Quelle distance entre les centres des évents ?
De plus, le volume acoustique étant un peu supérieur au volume physique de l'enceinte, quelle remplissage prévoit-tu de l'enceinte ?
Cordialement.
Francis Brooke
phdespagne a écrit: Avec une charge de 255L pour une version 2 , j'obtient avec 3 évents de 15cm
Le calcul de la correction d'extrémité dépend de la position des évents.
Les 3 évents sont alignés ?
Quelle distance entre les centres des évents ?
De plus, le volume acoustique étant un peu supérieur au volume physique de l'enceinte, quelle remplissage prévoit-tu de l'enceinte ?
Cordialement.
Francis Brooke
- Francisbr
en fait ma question est surtout de savoir si la longueur donné pour les évents est une longueur totale cumulée ou bien une longueur à diviser par le nombre d'évents.
Car dans les calculs et les mesures que j'ai donné j'obtiens du vert partout donc les calculs sont a prioris bon.
merci de vos réponses.
ps: Ce sera ma première enceintes diy
Car dans les calculs et les mesures que j'ai donné j'obtiens du vert partout donc les calculs sont a prioris bon.
merci de vos réponses.
ps: Ce sera ma première enceintes diy
- mrcailloux
C'est la longueur de chaque évent, donc 3 fois 60.7cm. Plus ils seront gros, ou plus tu en mettras (de diamètre équivalent), et plus ce sera long.
Bref 2 évents de 15cm c'est moins long que trois. Comme deux évents de 10cm seront moins longs que deux de 15.
Bref 2 évents de 15cm c'est moins long que trois. Comme deux évents de 10cm seront moins longs que deux de 15.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
oui mais au final soit je me retrouve avec des évents plus grand que la profondeur de caisse soit je dépasse la vitesse d'air préconisé dans l'évent ... ( ex: 2 events de 15cm me donne 25m/s pour 110db )
Parce que la 3x 60,7 cm pour 51,7 cm de profondeur ca ne passe pas
Donc j'en conclus que le beyma 18lx60 ne peut se mettre que dans une caisse plus profonde que large pour pouvoir s'accorder c'est ca ?? ce qui ne m'arrange pas alors ...
EDIT: avec un seul évent de 24cm j'arrive à 42,2cm de long pour une profondeur de 51,7cm ( 19m/s à 110db ) et avec donc 7cm entre l'event et le fond de la caisse interne ( les deux mesures passe en orange ) cela vous semble t il jouable ?`
En tout cas je trouve ca assez excitant de se construire un projet comme ca
si ca marche et même bien je vous remercierais tous pour votre aide ( tout au cours de ce sujet que j'ai lus en entier ) 
Parce que la 3x 60,7 cm pour 51,7 cm de profondeur ca ne passe pas
Donc j'en conclus que le beyma 18lx60 ne peut se mettre que dans une caisse plus profonde que large pour pouvoir s'accorder c'est ca ?? ce qui ne m'arrange pas alors ...
EDIT: avec un seul évent de 24cm j'arrive à 42,2cm de long pour une profondeur de 51,7cm ( 19m/s à 110db ) et avec donc 7cm entre l'event et le fond de la caisse interne ( les deux mesures passe en orange ) cela vous semble t il jouable ?`
En tout cas je trouve ca assez excitant de se construire un projet comme ca
- mrcailloux
Bonsoir phdespagne
Il me semble que tu peux mettre des coudes sur tes évents PVC. Tu pourra ainsi loger tes évents.
Par contre il faut faire attention à la vitesse d'écoulement de l'air dans les évents.
25 m/s me parait énorme.
Sur les caisses de Francis Brooke (350 litres), la vitesse d'écoulement doit être très inférieure de mémoire.
Monsieur Brooke s'il repasse par là, le confirmera peut-être.
Au passage je le remercie infiniment d'avoir étudié et mis en ligne les calculs, les explications et les plans ce ces "beaux monstres"

Il me semble que tu peux mettre des coudes sur tes évents PVC. Tu pourra ainsi loger tes évents.
Par contre il faut faire attention à la vitesse d'écoulement de l'air dans les évents.
25 m/s me parait énorme.
Sur les caisses de Francis Brooke (350 litres), la vitesse d'écoulement doit être très inférieure de mémoire.
Monsieur Brooke s'il repasse par là, le confirmera peut-être.
Au passage je le remercie infiniment d'avoir étudié et mis en ligne les calculs, les explications et les plans ce ces "beaux monstres"
- Dualconcentrique
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
bonjour 
justement c'est pour ca que je dis que dans ces cas la vitesse de l'air est trop élevé dans l'évent !! ( cf: ma première phrase )
Oui j'ai pensé mettre des évents coudés mais le problème c'est que sur le site de dominique il n'y a pas de calcul pour un évents coudé et je me vois mal partir dans une impro totale
Donc pour la taille imposé par mon emplacement je ne peux avoir au final que les mesures mises dans mon précédent post, d'ou ma question est ce jouable ( 19m/s à 110db et 7cm entre le fond et la fin de l'évents )
merci par avance
justement c'est pour ca que je dis que dans ces cas la vitesse de l'air est trop élevé dans l'évent !! ( cf: ma première phrase )
Oui j'ai pensé mettre des évents coudés mais le problème c'est que sur le site de dominique il n'y a pas de calcul pour un évents coudé et je me vois mal partir dans une impro totale
Donc pour la taille imposé par mon emplacement je ne peux avoir au final que les mesures mises dans mon précédent post, d'ou ma question est ce jouable ( 19m/s à 110db et 7cm entre le fond et la fin de l'évents )
merci par avance
- mrcailloux
|
Retourner vers Discussions Générales
|