Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

la bi-amplification :

Message » 02 Fév 2012 17:02

Bluesman a écrit:
Lucus a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?

C'est une blague, non ? Un poisson d'avril en janvier ? Tu es déja aller chez un ORL ? :P


+1 :ane:


+1 :mdr: :mdr: :mdr:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:28

Moi qui voulait en mettre dans ma salle de bain de 8m2 mais comment vais je faire? :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:51

Xavier45 a écrit:Mais il faudrai peut être prendre la peine de me lire correctement .

Désolé de t'avoir mal compris, si c'est bien le cas. Cet argument revenant très périodiquement (lo<dim de la pièce -> pas de grave, l'onde ne peut pas se développer, etc.) de la part de gens qui bien souvent n'en saisissent pas grand chose, j'ai réagi un peu à l'emporte-pièce.
Si tu voulais dire qu'une enceinte BR dont la fréquence d'accord serait situé sous le premier mode d'une très petite pièce aura du mal à s'exprimer, je peux être d'accord.
Mais en revanche il est possible de descendre à n'importe quelle fréquence dans n'importe quelle pièce (chez moi 20m2 je peux régler le système pour avoir 15Hz à 0dB).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:00

blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?

A noter que le MX-D1 fait 2x500 Watts et est quasi introuvable d'occas.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:28

loloboy a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?

A noter que le MX-D1 fait 2x500 Watts et est quasi introuvable d'occas.

Le patron d'audio video passion en a 2 qui sont à lui et il compte me les vendre 2000€ unité. J'ai déja un bel canto evo IV qui envoie 2x500w. Que me conseillez vous étant donné que je compte acheter des LEGACY Focus Se? :wtf:
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:37

2000 €, c'est un peu cher (pour info : viewtopic.php?f=1039&t=29850330 ) , mais par contre, c'est vraiment du bon matos.
Je garde le mien (j'en avais aussi 2).

Je ne connais pas le Bel Canto donc je ne le jugerais pas, mais l'avantage du Yamaha est que peu importe la charge que tu lui mets, il la remue sans effort. Pas comme beaucoup d'amplis puissants qui délivrent leur puissance sur des charge simples, mais dès qu'il y a de grosses gamelles à bouger ou des impédances un peu torturées, ils s'effondre. Avec le Yamaha, aucun soucis...

Je ne connais pas non plus les Focus SE, donc à tester.
Par contre, j'ai vu que tu parlais aussi des JBL K2... un conseil, écoute les bien avant de craquer. Perso, j'avais été super déçu...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:39

Denis31 a écrit: ... / ...
Mais en revanche il est possible de descendre à n'importe quelle fréquence dans n'importe quelle pièce (chez moi 20m2 je peux régler le système pour avoir 15Hz à 0dB).

salut blondin66
toi qui comme beaucoup d'entre nous, veux progresser, c'est de ce coté là que viendra ton nirvana : l'égalisation numérique.
un nouvel ampli de 8500 watts ne changera jamais la courbe de réponse de tes enceintes et les modes de ta pièce.
nous commençons à être un paquet à te le conseiller. superbes tes enceintes !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:59

baldabiou a écrit:
Denis31 a écrit: ... / ...
Mais en revanche il est possible de descendre à n'importe quelle fréquence dans n'importe quelle pièce (chez moi 20m2 je peux régler le système pour avoir 15Hz à 0dB).

salut blondin66
toi qui comme beaucoup d'entre nous, veux progresser, c'est de ce coté là que viendra ton nirvana : l'égalisation numérique.
un nouvel ampli de 8500 watts ne changera jamais la courbe de réponse de tes enceintes et les modes de ta pièce.
nous commençons à être un paquet à te le conseiller. superbes tes enceintes !

L'egalisation numérique ne résout pas tout non plus.

Compenser rien qu'un trou de -6 dB veut dire que sur cette fréquence l'ampli devra fournir 4x plus de courant et l'enceinte devra pouvoir encaisser.
Donc egalisation numérique => ampli puissant.

Et bien entendu, traiter la piece en amont évite d'avoir à demander l'impossible.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:15

...L'egalisation numérique ne résout pas tout non plus.

Compenser rien qu'un trou de -6 dB veut dire que sur cette fréquence l'ampli devra fournir 4x plus de courant et l'enceinte devra pouvoir encaisser.

C'est exact, c'est pourquoi une phase de réflexion plus générale est nécessaire pour faire les choses correctement: commencer par optimiser le placement enceintes et position d'écoute, identifier quels défauts corriger et comment, et quels ne pas corriger, etc.

Et bien entendu, traiter la piece en amont évite d'avoir à demander l'impossible.

Avoir un bon grave dans une petite pièce reste impossible en pratique sans correction active.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:17

:thks:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance