Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Rajouter des bords noirs sur un ecran enroulable

Message » 07 Juil 2010 17:18

Bonjour, j'ai actuelement un ecran oray enroulable 4/3 de 2 metre de base, sans bord noirs.
Ma question est simple. Puis-je rajouter des bords noirs sur tous les cotés, si oui avec quoi et surtout cela ne va t'il pas etre genant lorsque je vais remonter l'ecran dans le carter.
Merci pour vos reponses.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:40

Les bords noirs de mon écran Projecta sont simplement peint ...
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Juil 2010 17:42

Effectivement, c'est simple.
Par contre, comme il s'agit d'une toile en vynil, faut il une peinture speciale ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2010 2:03

moi j'a collé des bande de velcro noir mat legerement poilu type fine moquette. Ca se decolle a l'enlouralage. Solution a proscrire ! La peinture doit etre une bonne solution. Il doit faloir une peinture resistante type peinture pour fer de portail ou rembardes.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:16

bonjour,
Une autre solution, mais pas très WAF adopté par moi. Recouvrir tout ou partie (au moins 20cm de chaque coté de l'écran) du mur supportant l'écran avec des lais (de velours) noirs.
Dans mon cas, comme le mur fait 3m, (écran base 2m), j'ai fini le mur (hors écran) et même un retour perpendiculaire de un lai (45cm).
Avantages supplémentaires :
-ne diminue pas la taille utile de l'écran,
-le lai perpendiculaire diminue les réflexions sur l'écran.
-aucun danger pour l'écran :D
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2012 19:42

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a trouvé la peinture idéale pour peindre les bords noirs?
Et également le bon process: normalement pour peindre en ligne droite on colle un ruban de protection special, est-ce que ce ruban abime la toile?

Je m'oriente en effet vers la solution peinture des bords noirs sur toile Oray au mètre, ne parvenant a estimer la dimension précise de la toile une fois tendue (élasticité) je ne veux pas risquer de la commander a Oray avec les bords noirs déja faits.

Merci!
arnal
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:34
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP