Comme l'indique le sujet, j'aimerais essayer d'améliorer ma source hifi.
Initialement je voulais rester dans l'option purement "lecteur" (c'est mon côté "vieux con attaché à ses CD"

Voilà donc les données du "problème" :
Ce que j'ai actuellement :
- un lecteur CD Myryad Z114, relié à mon Accuphase en RCA assez basiques
- un lecteur BR Oppo 93 BDP-93EU, relié à mon ampli HC Cambridge
Ce que j'envisage comme options :
- la plus simple , mais pas forcément la moins chère : me séparer du Myryad et réinvestir dans un lecteur plus HdG
- la solution un peu plus avantageuse économiquement parlant : garder le Myryad et investir dans un DAC
- la solution encore plus avantageuse, toujours en matière de brouzoufs : vendre le Myryad, investir dans un bon DAC avec l'Oppo 93 en tant que drive.
En fait j'ai pensé à cette dernière solution en partant sur 2 hypothèses (n'hésitez pas à me dire, d'ailleurs, si je me fourvoie totalement au sujet de ces 2 hypothèses) :
- quid de la qualité et de la perennité de la partie transport du Myryad ?
- certains lecteurs "réputés" utilisant le transport de l'Oppo (3D Lab si je ne m'abuse ?), je me dis que ce drive ne doit pas être si mauvais que ca
Autre question concernant la connectique des DAC : si je me tournais vers cette solution, y'aurait-il un intêret qualitatif à ce que je passe en XLR du DAC à l'ampli ?
Et vous, amis forumnistes, vers quelle solution vous tourneriez-vous si vous étiez à ma place ? Et si c'est la piste DAC, quel modèle(s) pourriez-vous me conseiller, qui soit homogène avec mon système, par ailleurs pas très HdG ?
Ah, une dernière chose quand même : bien qu'étant effectivement attaché à "l'objet CD", il n'est pas impossible dans le futur que je commence à songer à la démat. (j'ai un QNAP 419 qui va arriver chez moi. Est ce que ce serait un bon modèle ?)
Merki à tous