Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 19 Jan 2012 18:15

Slt,

bon je ne reviendrai pas sur les qualités du couple siberia V2/mixamp...tout le monde semble unanime :D
Cependant les finances étant pour le moment difficile :-? , est-il possible de brancher le siberia V2 classique (celui à 70 €) sur la xbox ? Faut il un adaptateur particulier ?
Pas de problème niveau longueur des câbles ? Comment se passe la connection à la manette du coup ?

Parce que celui compatible xbox/ps3/pc est plutôt cher (~110€) .....

Merci.
chriscr

Inscription Forum: 14 Jan 2011 1:14

Message » 22 Jan 2012 18:19

Bonjour,
j'aurai une question pour ceux qui possède déjà un mixamp et/ou un mixamp 5.8 :grad: .

Je compte commander un de ces deux produits pour aller avec un sennheiser hd555 et un micro-cravatte zalman.
Sauf que voila, je voudrais savoir si il est bien possible de connecter le mixamp à la xbox360 et au pc en même temps (le but étant d'avoir le son du jeu xbox, tout en ayant la possiblité d'avoir une conversation sur le pc (via skype, ts,....) et tout sa dans le même casque).
J'ai cru voir dans mes recherches que cela est possible avec le mixamp filaire (en branchant la console par cable optique, et le pc de la maniere suivant: sortie audio pc-->mp3 du mixamp, entrée audio pc-->pc mic).
Cependant, j'ai l'impression qu'avec le mixamp 5.8, il n'y a pas de solution pour obtenir ce que je souhaite (au vu des connectiques a l'arrière du boitier TX).

Je fais donc appel a la gentillesse des différents possesseur de ces deux boitiers pour qu'il puisse me confirmer que cela est bien possible avec le mixamp filaire, et si oui ou non cela est possible avec le wireless.

Merci par avance de vos réponses, témoignages et conseils :ohmg: .
serpico699

Inscription Forum: 22 Jan 2012 18:02

Message » 30 Jan 2012 10:16

chriscr a écrit:Slt,

bon je ne reviendrai pas sur les qualités du couple siberia V2/mixamp...tout le monde semble unanime :D
Cependant les finances étant pour le moment difficile :-? , est-il possible de brancher le siberia V2 classique (celui à 70 €) sur la xbox ? Faut il un adaptateur particulier ?
Pas de problème niveau longueur des câbles ? Comment se passe la connection à la manette du coup ?

Parce que celui compatible xbox/ps3/pc est plutôt cher (~110€) .....

Merci.

C'est dommage car encore début janvier le Siberia Compatible PC et Xbox360 était vendu à 75 euros sur amazon. Dans l'état brut du casque, tu ne pourras pas le brancher sur la console, car le Siberia est sur un Jack 3.5. Existe-t-il un adaptateur à moindre coup ?? Surement mais je ne m'y connais pas suffisamment là dessus.

Je te confirme que le couple Siberia V2 / Mixamp est :love:
La spatialisation est très très bonne. Un casque dynamique et clair.
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Message » 30 Jan 2012 23:15

L'augmentation de prix est liée à un effondrement des stocks, hum je pencherai plutôt pour des prises de bénéfices.
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 23 Fév 2012 23:58

bonsoir, je fais appel à vos lumière concernant un choix de casque micro pour un ami qui fête son anniv dans quelques jour :)
la priorité étant une compatibilité avec la PS3 et un budget de 50euros maximum.

j'avoue que je n'y connais strictement rien car je n'ai pas de console mais je vois que sur PC il y a un large choix de casques micro pour tous les prix.
Donc je souhaitais savoir si des casques comme les Creative Sound Blaster Tactic3D Alpha ou Logitech G330 étaient quand même compatible avec la PS3 (avec l'adaptateur USB)
et de qualité dans cet ordre de prix.

je ne cherche pas le meilleur casque / micro du monde mais un bon rapport qualité prix
(les casques micro officiels ou vendus comme officiels pour ps3 me laissent perplexe car cela reste des casque usb à des prix exorbitants)

un grand merci pour votre aide devant l'urgence de la situation :ane:
dperez

Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02

Message » 25 Fév 2012 2:06

BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 25 Fév 2012 13:39

A finalement ca m'interesse aussi. Mon oreillette ps3 vient de rendre l'ame...
Je veux un truc vraiment pas cher
Ca marche ca?
http://www.amazon.fr/Micro-casque-pour- ... 947&sr=1-1
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 08 Juin 2012 15:38

la nouvelle référence absolue et en plus en sans fil ?

http://www.journaldugeek.com/2012/06/05 ... ce-le-a50/

300e quand même : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... irnew.html

tu le testes quand Han ? :hehe:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 12 Juin 2012 10:07

j'ai récut hier mon Siberia V2, pas eu le temp de la brancher, mais niveau confort, a a l'air vraiment bien, la finition est nickel.
la version USB peut ce brancher soit en usb soit directemnt sur la carte son, test ce soir ;)
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 12 Juin 2012 11:46

Dolby 7.5 !!!!!!!!

:ane:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 12 Juin 2012 11:59

Mr Eric a écrit:la nouvelle référence absolue et en plus en sans fil ?

http://www.journaldugeek.com/2012/06/05 ... ce-le-a50/

300e quand même : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... irnew.html

tu le testes quand Han ? :hehe:

Dès que mon A40 rendra l'âme :mdr:
(à mon avis j'ai le temps ^^)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 12 Juin 2012 12:21

BennJ 57 a écrit:Dolby 7.5 !!!!!!!!

:ane:

Quand on combine les idioties marketing avec l'ignorance journalistique, on obtient le pire :hein:

A+
franckleroy

Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48

Message » 12 Juin 2012 12:36

j'avais pas vu le "7.5" :lol:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 27 Juin 2012 12:43

Bonjours à tous,
Je poste ici car Mr Eric me l'a conseillé pour avoir plus de réponse quand dans le précédent topic et car il y a surement ici des utilisateur de mixamp .

Donc je commence ( attention petit pavé tout de même ^^ ) :

J'ai acheté il y a de ça 3 semaines environ un Astro a40+mixamp pro, je l'ai ensuite installé sur ps3, son nickel pas de problème ( même si comme un gros noob j'avais oublier de faire le réglages pour le son en mettant 5.1 ) , mais bon bref ensuite je fille sur mon pc empressé de l'installer . Et là ..... pas de prise optique et pourtant j'avais vraiment cru en avoir une avant de l'acheter ...
Enfin bon bref j'ai vite résolu ça avec un adaptateur toslink pour jack ( adaptateur ou l'on peut y mettre une optique dessus ):

http://www.amazon.fr/5MM-MINISTECKER-TO ... 516&sr=1-4

, Seulement le problème est que :

Mon pc détecte mon mixamp mais Seulement en usb enfin j'ai vraiment l'impression .... :
Car quand je vais dans les haut parleur il me met "Astro gaming usb mixamp "
De plus le son est beaucoup moins bon que sur ps3 .... et surtout je n'arrive pas à envoyer du 5.1 par mon optique à mon mixamp , sachant que j'ai une carte realtek HD (Creative audigy Sound blaster Advanced Mb )
avec laquelle je peut envoyer du 5.1 , 7.1 mais je ne comprend pas car elle ne marche pas en accord avec le mixamp !

à préciser que j'ai brancher mon mixamp en jack ( optique donc ) et que je l'ai paramétré en SPDIF .
De plus je dispose de thx studio qui ne reconnait pas mon mixamp et seulement ma carte son creative audigy ....

Voilà donc j'ai vraiment besoin de votre aide car là je vous avoue êtres vraiment très très perdu .... je galère vraiment et pour l'instant avec tout ça je suis même déçu de mon Astro niveau son sur pc....

J'ai reçu aussi un autre avis me conseillant d'acheter une carte son externe :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107070.html

Voilà voilà j'attend de vos réponse et de vos conseils pour voir ce que je vais faire ! :)
gregory76

Inscription Forum: 25 Juin 2012 23:51

Message » 27 Juin 2012 18:01

gregory76 a écrit:Enfin bon bref j'ai vite résolu ça avec un adaptateur toslink pour jack ( adaptateur ou l'on peut y mettre une optique dessus ):

tu peux donner des précisions car ton lien ne fonctionne pas et je ne comprend pas de quel adaptateur il s'agit.

Pour t'expliquer en gros sur PC : la connection USB du mixamp sert a faire transiter les sons du micro et peut aussi faire transiter les sons audio dans ton casque (mais alors uniquement en stéréo). Si tu fais comme cela tu n'utilises pas la carte son de ton PC (c'est une carte intégrée à la carte mère ta caret son ?). Dans windows, tous ce qui est lecture et enregistrement sera sélectionné sur ASTRO MIXAMP blablabla

Si tu veux envoyer du 5.1 au mixamp, tu relies ta carte son au mixamp ET surtout, tu configures correctement dans Windows pour que les sons soient lus par ta carte son...

bon je dois y aller là sorry..
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message