Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Ca existe?

Message » 13 Fév 2012 19:55

Comme pas mal de monde j'ai un ampli HC, une télé, un lecteur BD, un disque multimédia et tout ce beau monde est sur un réseau filaire gigabit avec 2 NAS et ces équipements peuvent lire des fichiers trouvés sur le réseau. Sauf que le format machin est mal lu par l'ampli et bien par l'OPPO ou le contraire, l'Ampli sait lire des trucs que le TVIX ne digère pas etc....Bref, en essayant tout les équipements on fini par trouver généralement un moyen de lire le fichier mais bon....

Existe t-il un boitier genre passerelle, qui soit dédié au réseau, complet, réactif, ergonomique capable de lire du Divx aussi bien que tu mkv ou autre, du flac, du MP3, des iso de DVD ou de BD avec les menus et tout le tintouin, des DVD dans un dossier regroupant un VIDEO_TS et un AUDIO_TS avec les menus, des photos jpg de toutes sortes et le tout en reconnaissant les serveur multimédia comme médiaplayer ou twonky de mon NAS QNAP mais aussi capable d'aller se promener dans les disques durs de mon NAS comme un explorateur windows et y voir tout ce qui s'y trouve, même les fichiers non multimédia, peut importe mais sans passer par un serveur dédié. Bref, un truc qui sache tout lire (et bien lire) et tout voir sur le réseau...?

Dites, ça existe?
Tikky
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Mar 2008 21:47
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:22

Ben un PCHC avec lecteur BR, carte graphique, alim.... en silencieux bien sur ! Avec télécommande .... un truc qui lit tout quoi !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:01

Et un popcorn ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:40

+1 pour le PCHC + XBMC .
C'est guère plus cher qu'une Box, mais on en fait ce qu'on veut.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message