Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, julianf, nico_aaan et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
8
73%
pas du tout !
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 20 Déc 2011 0:54

alexius a écrit:
Rapoutzi a écrit:Je viens de terminer la saison 4.
Cette série est un vrai bonheur. :P

+1 Je viens de finir la s4. Elle est toujours aussi forte cette série ,le top du top 8)


En effet !
Moi, je viens d'attaquer la s4, c'est encore mieux que la s3 :lol:
On gagne encore en réalisme, et le petit défaut du début à savoir une lenteur excessive a vraiment disparu. J'ai l'impression que les mois et les années passent et que le style des personnages et le rythme du scénario évoluent en même temps que l'esprit de l'époque traversée (nous sommes en 1965). La haine des japonais de R.Sterling est bien rendue, tout comme les difficultés du quotidien (éducation des enfants, malentendus avec les collègues de travail, ...).
On creuse un peu plus le côté "challenges professionnels" avec brio, ce qui me parait une très bonne idée, ça apporte suspense et plus de maturité dans les caractères des personnages. Pete Campbell commence à m'être sympathique, tout arrive ! :roll:
Vraiment dommage que Don Draper ait laissé partir sa secrétaire qui en pinçait pour lui, car cette actrice jouait vraiment bien et purée .... qu'est-ce qu'elle était jolie ! :love: :love: :ane:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:23

J'ai vu la saison 4 en entier et je ne te donnerai aucune indication concernant l'histoire dans ce qui suit, rassure-toi.

Je trouve en fait que cette saison est la plus riche en péripéties, et la plus creuse... jusqu'aux deux-trois derniers épisodes.
Je sais que c'est assez paradoxal, mais regarde bien : la nouvelle agence vivote, elle trouve de nouveaux clients, mais rien de transcendant. Don Draper a une crise existentielle après son divorce, mais ça n'est pas non plus la déchéance. On est débarrassés en bonne partie de Betty Draper (alias :grr: ) et du coup, les épisodes sont automatiquement bien moins irritants.

Donc, on suit ce qui se passe au jour le jour, c'est une chronique, c'est confortable, toujours bien écrit et bien joué, mais beaucoup de choses respirent un peu la redite de ce qu'on a vu dans les saisons précédentes, avec juste un contexte historique un peu différent. Donc, malgré le divorce, malgré la nouvelle agence, il y a en fait beaucoup de statu quo.
Et pour moi, c'est fait exprès.
Le thème qui se dégage après coup de cette saison, c'est comment négocier le changement. Les gens peuvent-ils changer, peuvent-ils avoir une prise de conscience ou bien se laissent-ils porter par les circonstances ?
À un moment, vers le milieu de la saison, Don Draper va quand même réagir, mais au fond le changement est encore assez superficiel. Il fait des efforts, il sort d'une sale période mais il ne s'est pas non plus totalement réinventé. C'est juste trois verres de whisky au lieu de cinq.

Mais dans la toute fin de la saison (sans te révéler grand chose), il va y avoir une crise et c'est là qu'on voit comment les gens réagissent et s'ils sont vraiment capables d'affronter le changement. Et il y a bien entendu des surprises par rapport à ce qu'on avait vu jusqu'à présent.

Pour moi, c'est totalement voulu par Matthew Weiner. Il laisse les personnages et la série sur un tapis roulant jusqu'au moment où il tire le tapis.
Ce qui y ressemble le plus, c'est la dernière saison pour le moment de Breaking Bad, où les personnages sont dans une logique d'attente pendant très longtemps, le spectateur reste sur sa faim et en fait ça n'est pas une baisse d'inspiration, c'est juste qu'on est dans un duel avec un type très froid qui met méthodiquement en place ses pièces. Et quand l'action commence, là, mazette...

Bon, maintenant, des choses plus immédiates...
Roger n'agit en fait pas par haine des Japonais. C'est son prétexte que ses associés devinent très vite. Roger est le type qui leur apporte Lucky Strike, dont dépendent environ les deux tiers de l'activité de l'agence. Du coup, tout gros contrat passé par un autre que lui diversifierait leur clientèle et lui donnerait moins de poids dans l'agence, parce qu'en dehors de son amitié avec les mecs de Lucky Strike, il ne fout en fait rien.
C'est vrai que Don Draper a perdu sa secrétaire mimi mais rassure-toi. Mama mia, cette Ida Blankenship...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:38

la saison 5 et normalement la dernière commence aujourd'hui :D
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Mar 2012 3:18

Pas la dernière. Tu confonds peut-être avec Breaking Bad, dont la 5ème saison sera la dernière.

Matthew Weiner, le créateur, producteur et principal auteur, a signé, après de longues négociations, un contrat pour deux saisons, avec option sur une troisième. Ça veut donc dire qu'il y aura une saison 5, une saison 6 et, sauf si Weiner estime que tout est dit à la fin de la saison 6, une saison 7 qui bouclera l'ensemble.

Vu que la distribution est sous contrat, ça garantit donc que la série arrivera jusqu'à son terme.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:42

cyril.edge a écrit:la saison 5 et normalement la dernière commence aujourd'hui :D


Où ça ? :o
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:00

:zen:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Mar 2012 13:06

:ane:
Arsenic a écrit::zen:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:45

Excellent départ de cette 5ème saison, Megan est quand même autrement plus charismatique que la glaciale Betty (et que dire de Joan :mdr: )
Ca fait du bien de retrouver notre bande de machos préférés dans un double épisode bien plein.

Image
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Avr 2012 11:18

Oui très bon double épisode, drôle et caustique. J’ai vu que la série avait encore fait le buzz avec sa désormais célèbre séquence musicale de zou bisou bisou. Du bon Roger et du bon Pete également 8)
Hâte de voir l’épisode 3 :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:13

Vivement que ça sorte en DVD, c'est du pur bonheur :love:
On a l'impression que les acteurs des séries qu'on adore sont comme leur rôle dans la vraie vie : Hugh Laurie, William Petersen, David Caruso, Kathryn Morris, ... et bien sûr Jon Hamm, John Slattery, Christina Hendricks, ... :ohmg:

Des gens que l'on aurait vraiment envie de rencontrer... :hehe: Surtout Eva Longoria et Lisa Edelstein... :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2012 22:34

Punaise comment elle s'est empatée January Jones. Ca c'est de l'implication dans un rôle. :o
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Avr 2012 23:42

Arsenic a écrit:Punaise comment elle s'est empatée January Jones. Ca c'est de l'implication dans un rôle. :o


Je sais pas comment ils ont fait, mais c'est pas elle sur les plans où on voit son dos (énoooorme) et les sfx ont fait des progrès énormes au niveau du maquillage du visage.

D'ailleurs un coup de google me le confirme, elle portait une "fat suit" pour cacher son ventre lorsqu'elle était réellement enceinte, le coup de prendre du poids dans la série n'est donc qu'un truc pour aménager sa grossesse.

En tous cas, c'est vraiment superbement fait, impressionnant. :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:38

arghh vous me donnez envie, pas encore vu le 3 :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:23

Ah non, ça n'était pas bien fait du tout.

January Jones avait déjà accouché au moment du tournage. Les scripts ont été écrits de façon à lui confier un rôle allégé et ils ont essayé d'intégrer l'idée que l'actrice allait avoir encore quelques kilos en trop pendant quelques mois. C'est de là que vient l'idée de "Fat Betty".
Comme January Jones est restée mince, ils ont forcé sur le rembourrage et ils ont dû s'adresser à la même boîte que celle qui avait déjà fourni le double menton de Lee Adama dans Battlestar Galactica et la combinaison épaississante de Peggy dans la saison 1.

Visuellement, ils ont en fait beaucoup trop. T'as l'impression de voir Eddie Murphy dans Professeur Foldingue, les pets en moins.
Quant à la doublure de dos dans la scène de la baignoire, elle est déjà bien plus grosse que Betty dans le reste des scènes et les mecs des effets sonores se sont sentis obligés de rajouter des gros "splash" empruntés à des documentaires sur des cachalots, je suppose.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:37

Toujours aussi brillante cette série, quelle classe, quelle rigueur ! Je me régale.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message