Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Vos impressions m'intéressent !

Message » 29 Jan 2012 17:58

Bonjour,

J'hésite entre ces 4 modèles là :

- audio analogue bellini virtual bat rev 2
- ATC SCA2
- Sugden masterclass
- Classé audio DR5

Mes critères se portent sur du transistor, avec possibilité de brancher une platine vinyl pour faire fonctionner des paradigm S100 V5 avec un ampli audio research SD 135.

Je n'ai pas la possibilité de comparer ce matériel. Y en a t-il que je peux exclure ?

Merci d'avance.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:05

sijbra a écrit:Je n'ai pas la possibilité de comparer ce matériel. Y en a t-il que je peux exclure ?


M'ouhais... Classé audio !

Je n'ai jamais aimé cette marque, c'est plan plan, c'est assez artificiel et ennuyeux. La seul vague bonne écoute que j'ai fait avec du Classé c’était dans une très grande salle avec leur artillerie lourde, sur des B&W 800D... mais si il faut ca pour que ça sonne je passe mon chemin. C'est typiquement une marque de hifi avec un son hifi, c'est beau, c'est propre mais c'est sans vie, ça ne te prendra jamais aux tripes, afin sauf si tu n'es pas exigeant.

Le design des appareils (avec écrans tactiles) montrent bien qu'ils s'adressent a une clientèle fan de high-tech, mais pas forcement audiophile...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:00

Ok. Je partage ton avis. Le design ne fait pas partie de mes critères :oldy: . En fait mes critères principaux sont un très bon étage phono et des entrées et sorties XLR. Entre 1000 et 2200 euros max neuf ou en occasion. A priori plus de choix en occase.

Merci de ta réponse :) .
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:34

Salut
Tu ne parles pas de la marque ICOS, aussi je vais te conseiller leur préampli qui est une petite merveille. J'ai un ensemble tout ICOS elsberg 2140 avec le lecteur CD ICOS inclusive et des enceintes JMR concorde signature. C'est de loin ce qui est de meilleur de tout ce que j'ai pu entendre. Que ce soit sur du classique, du jazz, du rock ou tout type d'instrument acoustique ou électrique.Si tu peux faire un teste d'écoute n'hésite pas.
bogolan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:20
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur