Actuellement possesseur d'un Oppo BDP-93 NFE, j'envisage de passer au BDP-95.
Seulement voilà, il est quasiment impossible d'en trouver un à écouter avant achat.
C'est pourquoi je lance un appel aux possesseurs d'un Oppo BDP-95 pour organiser une écoute chez moi en gros ou petit comité
Le système sur lequel les écoutes auront lieu est relativement "performant".
En source, il sera possible de le comparer en lecture CD à un Arcam CD23T et en DVD, SACD et DVD-A à un Arcam DV139.
Le pré-ampli est un Arcam AV9.
Les sorties du Arcam entrent pour les enceintes avant, dans des amplis Linn AV5125 pourvus de filtres actifs pour une quadri-amplification active des enceintes avant, des Linn Keltik.
Pour les enceintes arrières, elles entrent dans un boîtier dit "TuneBox" qui comporte les filtres actifs eux-mêmes ensuite branchés dans des amplis Linn AV5125 pour une tri-amplification active des enceintes arrière, des Linn Kaber.
Pour la voie centrale, on entre dans les amplis Linn AV5125 avec filtres actifs intégrés pour une double amplification active de la voie centrale.
Enfin, le caisson de basses est un OVNI : le Linn Komponent 120.
Le diffuseur, pour les images, est un Panasonic, plasma, 42 pouces...
Le câblage est en Abbey Road/Studio connections, sauf pour les HP où je dois encore trouver mais je pense m'orienter vers du Oehlbach RattleSnake 6 ou du Chord... à voir.
SUITE AU MESSAGE DE ALDIALLO : Rendez-vous le 8 mai 2012 en début d'après-midi !
ADRESSE ET TEL PAR MP
J'offre évidemment le café/croissant ou la bière cacahuètes en fonction de l'heure de l'écoute.
Je suis au Plessis-Robinson dans le sud du 92.
Voilà, j'espère susciter des curieux qui voudraient écouter leur Oppo dans des bonnes conditions et d'autres qui, comme moi, se tatent entre un BDP-93 NFE et une BDP-95...
A+
Gallows Pole