Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 24 Avr 2012 21:12

a parement on peut d après le manuel du onkyo 608 ce n est pas pré out mais zone 2 Line out qui sont des connections rca et il y aurais 2 façon d utilisé la zone 2 ,les enceintes branché sur les sorties zone2 de l ampli av et sur un ampli dans la zone 2 j ai voulu mettre un scan du manuel mais je n est pas réussi :)
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:52

Bonjour,

J'ai trouvé le switch RCA dont voici le lien :

http://www.indipc.fr/connectique,sbx4t-boitier-3-entrees-rca-1-sortie-audio,boitier-commutation-audio,page,zoom,mod,boutique,gps,5001572-4346,recherche,394830.fr.html

Quels risques y-a-t'il à réaliser le branchement suivant: a savoir virer les 2 cavaliers de mon NAD entre préout 2 et Main In et intercaler le switch pour 2 entrées reliées
1-Au préout des frontales de mon Ampli HC
2- Rien
3-Au préout du NAD

Et en sortie : le Main In du NAD

Image

Comme ca en gros 2 choix:

Sur Sortie 1 : C'est le Denon qui pilote, le NAD sert simplement d'étage de puissance pour les frontales, et pas de probleme de réglage du volume sur l'ampli hifi

Sur Sortie 3 : C'est que du NAD, pour mes sources hifi.

Je ne mets rien sur la sortie 2, est ce que cela peut éviter un court circuit entre les 2 étages de préamplification, et d'ailleurs y-a-t'il un risque?

Merci de votre aide, avant de faire une bêtise...
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:39

Bonjour comment dois je brancher le combos ampli AV yamaha rxv 667 + lecteur cd advance acoustics + ampli nad c316bee

c'est au niveau de l'ampli nad c316bee je sais pas quoi faire .
merci
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:34

atag a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé le switch RCA dont voici le lien :

http://www.indipc.fr/connectique,sbx4t-boitier-3-entrees-rca-1-sortie-audio,boitier-commutation-audio,page,zoom,mod,boutique,gps,5001572-4346,recherche,394830.fr.html

Quels risques y-a-t'il à réaliser le branchement suivant: a savoir virer les 2 cavaliers de mon NAD entre préout 2 et Main In et intercaler le switch pour 2 entrées reliées
1-Au préout des frontales de mon Ampli HC
2- Rien
3-Au préout du NAD

Et en sortie : le Main In du NAD

Image

Comme ca en gros 2 choix:

Sur Sortie 1 : C'est le Denon qui pilote, le NAD sert simplement d'étage de puissance pour les frontales, et pas de probleme de réglage du volume sur l'ampli hifi

Sur Sortie 3 : C'est que du NAD, pour mes sources hifi.

Je ne mets rien sur la sortie 2, est ce que cela peut éviter un court circuit entre les 2 étages de préamplification, et d'ailleurs y-a-t'il un risque?

Merci de votre aide, avant de faire une bêtise...



Bon je me reponds moi meme puisque ma question n'a pas soulevé les foules

Pour l'instant ca fonctionne bien, j'ai testé avec un VAT s'il n'y avait pas des "fuites" sur les 2 autres sorties quand l'une est selectionnée, pas de tension, donc je me dis qu'il n'y a pas trop de risques de court circuiter les 2 étages préamp de mes amplis.

Quelqu'un a du recul sur cette solution?

En tout cas c'est pratique, pas de volume à bouger, rien à débrancher, juste le selecteur à tourner pour passer de la hifi au hc.
Je n'ai pas fait d'ecoute approfondie, mais la qualité en hifi, malgré le rajout du boitier selecteur n'a pas l'air dégradée
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 06 Mai 2012 1:32

Je me permet de poser la question j'espère qu'elle a pas déjà été posée d'ailleurs mais je suis un flemmard :mdr: et j'aimerais savoir si il existe un produit tel que le dynavox http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.htmll mais avec une télécommande ? J'ai tout déporté dans une autre pièce et ça serait vraiment plus pratique.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:16

atag a écrit:
J'ai trouvé le switch RCA dont voici le lien :
Quels risques y-a-t'il à réaliser le branchement suivant: a savoir virer les 2 cavaliers de mon NAD entre préout 2 et Main In et intercaler le switch pour 2 entrées reliées
1-Au préout des frontales de mon Ampli HC
2- Rien
3-Au préout du NAD

Et en sortie : le Main In du NAD

Comme ca en gros 2 choix:

Sur Sortie 1 : C'est le Denon qui pilote, le NAD sert simplement d'étage de puissance pour les frontales, et pas de probleme de réglage du volume sur l'ampli hifi

Sur Sortie 3 : C'est que du NAD, pour mes sources hifi.

Je ne mets rien sur la sortie 2, est ce que cela peut éviter un court circuit entre les 2 étages de préamplification, et d'ailleurs y-a-t'il un risque?

Merci de votre aide, avant de faire une bêtise...


Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de brancher les préouts du NAD sur le switch pour les faire rentrer par le main in... C'est peut-être même dangereux, et ça n'améliore certainement pas la performance.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ne rien mettre sur l'entrée 3 (il y a 3 entrées et une sortie, non?), mais puisqu'il ne s'agit que de lier le Denon au NAD, le switch n'est pas indispensable, il suffit de brancher les pre-outs du Denon directement sur l'entrée Main In du NAD, non?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:28

Canic a écrit:
Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de brancher les préouts du NAD sur le switch pour les faire rentrer par le main in... C'est peut-être même dangereux, et ça n'améliore certainement pas la performance.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ne rien mettre sur l'entrée 3 (il y a 3 entrées et une sortie, non?), mais puisqu'il ne s'agit que de lier le Denon au NAD, le switch n'est pas indispensable, il suffit de brancher les pre-outs du Denon directement sur l'entrée Main In du NAD, non?


Dans quelle mesure est-ce dangereux de passer par le switch? Le switch est en fait en lieu et place des 2 cavaliers de pietre qualité livrés avec le NAD

Si je branche les preouts du Denon directement sur le Main In du Nad, alors dans ce cas le NAD sert seulement de bloc de puissance.
Si je veux utiliser le NAD tout seul pour la hifi il faudrait que je débranche les cables qui le relient au Denon et remettre les cavaliers.
C'est pour éviter de faire cela que j'ai mis le switch

Une petite photo de l'arriere du NAD

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/NAD/C352Dos_TG.jpg
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:07

Bonjour je viens d'acheter un ampli marantz pm5004 et un ampli hc yamaha rx v667 , comment dois je proceder pour le branchement ??

les enceinte avant je les branches a l'ampli hifi ensuite de l'amplii hifi a l'ampli HC je met quoi comme cables et ou svp ???

merci
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:53

tu na pas entré p-direct ou main-in sur ton marantz c'est pas possible de s'en servir pour le HC :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:22

@atag: n'y-a-t-il pas sur la face avant du NAD un sélecteur qui permet de choisir la source, main-in, cd ou autre?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:54

Canic a écrit:@atag: n'y-a-t-il pas sur la face avant du NAD un sélecteur qui permet de choisir la source, main-in, cd ou autre?


On peut choisir la source (cd, aux...) mais pas main-IN ( l'ampli n'a pas de fonction bypass ou processor)

Du coup soit je branche sur une source et la j'ai les 2 volumes à régler (denon av et nad) , et je voulais l'éviter
Soit je mets mon switch, et pour l'instant ça marche bien, La bascule entre les 2 pré amplis se fait bien!
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:51

atag a écrit:
Canic a écrit:@atag: n'y-a-t-il pas sur la face avant du NAD un sélecteur qui permet de choisir la source, main-in, cd ou autre?


On peut choisir la source (cd, aux...) mais pas main-IN ( l'ampli n'a pas de fonction bypass ou processor)

Du coup soit je branche sur une source et la j'ai les 2 volumes à régler (denon av et nad) , et je voulais l'éviter
Soit je mets mon switch, et pour l'instant ça marche bien, La bascule entre les 2 pré amplis se fait bien!


Je ne suis pas experte du sujet mais je trouve cela étrange qu'il ait une entrée main-in sans fonction by-pass!! J'ignorais que c'était possible.

Du coup effectivement le switch est une solution.

EDIT : mais alors, comment fait-on pour choisir "main-in", est-ce automatique lorsque que les entrées sont utilisées?

EDIT2: j'ai enfin compris: les pre-out 2 sont la sortie pré-amp du NAD et main-in l'entrée dans la section ampli de puissance, chemin qu'empruntent toujours les signaux, mais en retirant les cavaliers on peut intercaler un ampli...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:47

Canic a écrit:Je ne suis pas experte du sujet mais je trouve cela étrange qu'il ait une entrée main-in sans fonction by-pass!! J'ignorais que c'était possible.

Du coup effectivement le switch est une solution.

EDIT : mais alors, comment fait-on pour choisir "main-in", est-ce automatique lorsque que les entrées sont utilisées?

EDIT2: j'ai enfin compris: les pre-out 2 sont la sortie pré-amp du NAD et main-in l'entrée dans la section ampli de puissance, chemin qu'empruntent toujours les signaux, mais en retirant les cavaliers on peut intercaler un ampli...


Exactement! D'ailleurs ca peut se tweaker un ampli en rajoutant la fonction processor??? genre on prend une entrée que l'on détourne pour n'attaquer que l'étage de puissance?
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 23 Sep 2012 16:13

Bonjour ,

ci joint l'option que j'ai choisi , voulant un système hifi haut de gamme associé à un système homme cinéma de haut de gamme également

Image

le référence 3 audio research dispose de la fonction processeur , pas de câblages à modifier en passant de la hifi au homme cinéma 8)
Dernière édition par lycan le 13 Mar 2014 15:25, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:55

Bonjour

est ce que la sortie du Onlyo TX-NR509 Pre out surround back permet de relier 2 amplis??
En fait je souhaite utiliser 1 paire d'enceinte avec un ampli hifi et les 5 enceintes en mode cine, est que les 2 amplis doivent etre allumes?
Je comprends pas bien le schema de la notice....
ci joint...

Image
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message