Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

PATHOS Ampli à tubes et hybride

Message » 15 Avr 2012 18:49

Bonjour à tous

Quelqu'un a déjà entendu des ampli de chez PATHOS ?

http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm

Plus particulièrement le CinemaX dérivé du Logos.
Ampli hybride en classe A par tube sur la partie préampli.

avec quelle association ?

merki :mdr:
Dernière édition par FunShoot le 17 Avr 2012 20:52, édité 1 fois.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:41

Les deux plus connus :

LOGOS

Image

Main specifications :

Output power : 110W RMS @ 8 Ohm, 220W RMS @ 4 Ohm
Frequency response : 2Hz-200KHz ±0,5dB
THD : <0.05%
S/N ratio : >90dB
Input impedance : 100 KOhm


T.T.

Image

Main Specifications :

Type : integrated amplifier operating in pure class A according to INPOL® circuitry
Power output : 2 x 35W @ 8 Ohm
Feedback : absent
Frequency response : 13 Hz ÷ 78 kHz ± 0,5 dB
THD : < 0, 5% up to the maximum power
Signal/noise ratio : 90 dB
Slew rate : 38 volt/µs
Input impedance : 100 kOhms
Absorption at rest : 240 W


Et celui que je "vise" :

CinemaX

Image

Main specifications:

Type : 5 channel integrated amplifier with remote control, hybrid circuit with tube input stage.
Output power : 5 x 110W RMS @ 8 Ohm, 2x 450W RMS @ 8 Ohm
Inputs : 2 x balanced (XLR), 5 unbalanced (RCA) and 3 video inputs (RCA 5.1)
Frequency response : 2Hz-200KHz+/- 0.5 dB
THD : < 0.05%
S/N ratio : >90 dB
Input impedance : 100 K Ohm


Cette marque semble très peu connu en France, pourtant, la presse étrangère ne tare pas d'éloge à son sujet, tant pour sa qualité de fabrication, mais surtout pour l'image sonore procurée.

Ce serai sympa de regrouper ici l'avis des différents propriétaires d'ampli PATHOS.

A vous lire
Musicalement.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:26

j' ai eu un classic one mk1, très beau timbre, rapide, droit mais scene sonore etroite, je pens qu'ils ont corrigé le probleme plus tard, j'ai failli passé a la twin tower et cela restera un grand regret de ne jamais avoir eu a la maison ce qui fut un des meilleurs integrés du marché a une époque. faudra que le le réecoute quand meme...
Super SAV en tout cas, depannage gratuit (changement de la carte de sortie) d'un ampli acheté d'occase en allemagne
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:01

J'ai un cinéma X associé avec un Digit de la même marque, pour driver des Monitor audio GS 60. Le Digit relié a l'ampli en XLR. Cable HP Monstercable. Filtre Bada, alim cd et ampli Carminis.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux ( a mon gout évidemment et apres de nombreux essais ) pour associer puissance et finesse, mais sans être agressif. ( sous condition que l'enregistrement du CD soit de qualité, bien sur, il n'y a pas de miracle non plus :mdr: )
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:25

madscape a écrit:J'ai un cinéma X associé avec un Digit de la même marque, pour driver des Monitor audio GS 60. Le Digit relié a l'ampli en XLR. Cable HP Monstercable. Filtre Bada, alim cd et ampli Carminis.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux ( a mon gout évidemment et apres de nombreux essais ) pour associer puissance et finesse, mais sans être agressif. ( sous condition que l'enregistrement du CD soit de qualité, bien sur, il n'y a pas de miracle non plus :mdr: )


L'utilises-tu aussi en mode Home Cinéma ?

Si oui, dans quelle configuration ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:03

Désolé pour la réponse tardive. Et non je l'utilise que pour l'écoute HI-FI, je l'ai justement pris pour sa réserve de puissance ( contrairement aux autres modèle Pathos, qui sont magnifique,mais qui manquent de Watt à mon gout ) et non pour son coté HC. Le HC est dans une salle à part, je mélange pas.
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:48

FunShoot a écrit:

T.T.

Image

Ce serai sympa de regrouper ici l'avis des différents propriétaires d'ampli PATHOS.

A vous lire
Musicalement.


J'ai entendu cet ampli un peu tape à l’œil il faut bien le dire... :-? Moyen sur des enceintes bas rendement mais bon sur du Haut rendement comme Klipsch. :)
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance