Oui désolé pour le HS qui a duré un peu...
Pour revenir à nos amplis, j'ai mon DDX320 hifimediy qui va arriver (2.1)... Le projet c'est bien sûr savoir ce qu'il a dans le ventre et de l'associer à des petites Cabasse Fun (Dom2 + 21 cm) soutenues par un caisson passif monté à base de D300 Atohm... Sur ma simu je serais en bass reflex 85L (48x57x41) avec F-3 à 28hz et F-6 à 25hz...
Le DDX coupera les Fun à 120 ou 140 hz... Ces petites enceintes ont pas mal de charme à l'écoute (semblables aux petites Galiote, avec plus de tenue dans les graves, mais aussi avec un haut médium différent et plaisant - le 21 large bande coupe à 6500hz, c'est assez haut...), elles paraissent vives et avec le T4 (test d'1h à peine) assez précises... L'association avec T4 est vraiment bien, les aigus ne frisent pas comme avec d'autres petites enceintes (Les KEF IQ30 par exemple), reste maintenant à voir comment elles vont être soutenues sur la voie en 4 ohm du DDX avec ce caisson. çà laisse quand même présager de bonnes choses parce qu'avec le T4 il y a une pêche incroyable et un rendu médium et aigus qui est très bon... C'est le point qui me faisait le plus peur car pour avoir écouté des Galiote avec du Yamaha, c'est vrai qu'a la longue les oreilles saignent un peu, là ce n'est pas du tout le cas...
Au chapitre des interrogations, je ne sais pas si la sortie caisson du DDX a un volume asservi au volume principal... Je l'espère sinon çà ne sert à rien en Hi-FI...
Autre curiosité, le circuit DAC direct du DDX, je suis impatient de savoir ce que çà donne...
Chez Hifimediy, pas beaucoup de doc sur ce matos (pas de schéma...), l'encre a beaucoup coulé sur le bug de ce module, même si après quelques échanges avec leurs pocesseurs, très peu d'entre eux l'on constaté... Wait and see... Je vous tiens au jus.
TiTiX
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Glenn900, joulie17 et 83 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Oui normalement le DDX à un volume asservi pour le caisson que l'on régler indépendamment pour ajuster aux satellites.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Bonjour.
Pour le montage d'un TK2050 avec alimentation Meanwell S350-27 est-il indispensable d'utiliser un filtre secteur de ce type ou est-ce superflu? http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn ... -5444.html
Pour le montage d'un TK2050 avec alimentation Meanwell S350-27 est-il indispensable d'utiliser un filtre secteur de ce type ou est-ce superflu? http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn ... -5444.html
- dodo59
- Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
dodo59 a écrit:Bonjour.
superflu voire source d'ennuis car la meanwell, comme toutes les alims SMPS digne de ce nom, a déjà un filtre secteur.
Celui que tu rajoute sera au mieux inutile, au pire dommageable car les deux filtres vont interférer entre eux.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
+1
L'antiparasite est en général un condo X2 présent dans toutes les alim à découpages... Ce genre de filtre peut faire double emploi, sur les fréquences de travail de l'électronique...
Concernant le filtrage des EMI pour l'audio, les selfs du Schaeffner cités seront inefficaces sur la bande audio... Tu peux aller voir sur le forum Elektor, F.Ibre explique bien le principe sur ses filtres secteurs à base de FN680, FN9675...
L'antiparasite est en général un condo X2 présent dans toutes les alim à découpages... Ce genre de filtre peut faire double emploi, sur les fréquences de travail de l'électronique...
Concernant le filtrage des EMI pour l'audio, les selfs du Schaeffner cités seront inefficaces sur la bande audio... Tu peux aller voir sur le forum Elektor, F.Ibre explique bien le principe sur ses filtres secteurs à base de FN680, FN9675...
- TiTiX77
Bonjour,
Retour d'impressions sur le DDX320 qui a été reçu.
Comme les autres modules Hifimediy, c'est pas mal fait. Le pcb est beau, les composants très corrects.
Toujours les mêmes petites choses un peu irritantes comme les borniers... que se soit sur les SMPS300/500 ou sur les cartes, ce sont toujours des borniers un peu cheap qui ne prennent pas les fourches normalisées 3,5mm... En plus elles prennent du jeu. Le sorties HP du DDX sont des cosses fast on mâles, donc mieux que sur les T4, T1, T2...
Première mise sous tension avec HP test. çà fonctionne, aucun bug à l'écoute sur de l'échantillon en 16/44... Entrée coax et optique de bonne qualité.
Je teste avec les petites Cabasse Fun, c'est plutôt bon... faudra écouter un peu plus précisément plus tard mais la première impression est très bonne.
Le crossover du DDX fonctionne bien et la répartition des coupures sub/ enceintes est convaincant, de premier abord...
Les règlages sont faciles: LED "power on", LED de confirmation de l'input, LED de contrôle du volume et minis interrupteurs pour le crossover.
MAIS
Lorsque l'alimentation principale (la smps300) est hors tension, le DDX perd la mémorisation du réglage du volume. La mémorisation du dernier volume réglé fonctionne lorsque le DDX sort du mode de mise en veille. Hors mise en veille, çà ne marche pas le DDX n'a plus de mémoire et revient à la valeur de volume "usine" qui est presque à fond
J'ai demandé à Nick s'il y a une solution, car c'est quand même un peu dangereux si on met sous tension sans faire gaffe avec foobar en lecture...
A votre avis est-ce que çà craint de laisser en permanence sous tension une alim SMPS et le DDX en veille?
Je vais travailler un peu la bête et je vous donnerais mes impressions plus détaillées...

Retour d'impressions sur le DDX320 qui a été reçu.
Comme les autres modules Hifimediy, c'est pas mal fait. Le pcb est beau, les composants très corrects.
Toujours les mêmes petites choses un peu irritantes comme les borniers... que se soit sur les SMPS300/500 ou sur les cartes, ce sont toujours des borniers un peu cheap qui ne prennent pas les fourches normalisées 3,5mm... En plus elles prennent du jeu. Le sorties HP du DDX sont des cosses fast on mâles, donc mieux que sur les T4, T1, T2...
Première mise sous tension avec HP test. çà fonctionne, aucun bug à l'écoute sur de l'échantillon en 16/44... Entrée coax et optique de bonne qualité.
Je teste avec les petites Cabasse Fun, c'est plutôt bon... faudra écouter un peu plus précisément plus tard mais la première impression est très bonne.
Le crossover du DDX fonctionne bien et la répartition des coupures sub/ enceintes est convaincant, de premier abord...
Les règlages sont faciles: LED "power on", LED de confirmation de l'input, LED de contrôle du volume et minis interrupteurs pour le crossover.
MAIS
Lorsque l'alimentation principale (la smps300) est hors tension, le DDX perd la mémorisation du réglage du volume. La mémorisation du dernier volume réglé fonctionne lorsque le DDX sort du mode de mise en veille. Hors mise en veille, çà ne marche pas le DDX n'a plus de mémoire et revient à la valeur de volume "usine" qui est presque à fond

J'ai demandé à Nick s'il y a une solution, car c'est quand même un peu dangereux si on met sous tension sans faire gaffe avec foobar en lecture...
A votre avis est-ce que çà craint de laisser en permanence sous tension une alim SMPS et le DDX en veille?
Je vais travailler un peu la bête et je vous donnerais mes impressions plus détaillées...

- TiTiX77
En effet si il ne mémorise pas le volume c'est très bête, est ce un bug du tiens ou tout simplement une lacune de conception ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Le plus grave c'est que le volume du caisson non plus n'est pas mémorisé. Je ne me vois pas équilibrer la proportion enceintes /caisson à chaque mise sous tension du DDX...
Laisser le ddx en veille avec la smps sous tension 24/24, çà va flinger les condos très rapidement !?
Laisser le ddx en veille avec la smps sous tension 24/24, çà va flinger les condos très rapidement !?
- TiTiX77
Ce qui est très domage dans l'histoire c'est que çà sonne vraiment très bien. J'ai réellement un très bon son, digne d'un bon couple DAC/ ampli.
- TiTiX77
non y pas de raison. C'est juste pas écolo. Elle doit pas consommer grand chose une 300R en veille.TiTiX77 a écrit:Laisser le ddx en veille avec la smps sous tension 24/24, çà va flinger les condos très rapidement !?
C'est couillon cette histoire de mémorisation! C'est gros et ça devrait gêner tous les utilisateurs, pourtant personne pour s'en plaindre sur diyaudio. Ils s'en serviraient différemment ?
- alkasar
Mouais, mais si tu as une coupure de courant, tu recommences tout !
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Je pense qu'il faudrait remonter l'info chez Hifimediy pour vérifier : c'est tout de même étrange que tu sois le seul à rapporter ce bug.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
çà le fait pas sur le tiens?
...J'attends la réponse de Steinar, je lui ai envoyé un message il y a 3 jours.
...J'attends la réponse de Steinar, je lui ai envoyé un message il y a 3 jours.
- TiTiX77
Bah... j'en ai pas moi
et si tu ne regles pas le problème, je ne vais pas me précipiter sur l'engin
.
Sur le sujet "ampli ou jouet ?", on parle d'un muse DT-50A à base de TK2050 et intégrant un DAC USB pour 200$ (environ 160 €) : on fini par se demander si ça vaut le coup de faire du WIY ?
Vos avis sur la bestiole qui semble être le parfait compagnon d'une source USB...

Sur le sujet "ampli ou jouet ?", on parle d'un muse DT-50A à base de TK2050 et intégrant un DAC USB pour 200$ (environ 160 €) : on fini par se demander si ça vaut le coup de faire du WIY ?

Vos avis sur la bestiole qui semble être le parfait compagnon d'une source USB...
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
c'est bien fini et complet. Muse a déjà fait des amplis TA2020 corrects. Ils savent faire.robob a écrit:
Sur le sujet "ampli ou jouet ?", on parle d'un muse DT-50A à base de TK2050 et intégrant un DAC USB pour 200$ (environ 160 €) : on fini par se demander si ça vaut le coup de faire du WIY ?![]()
On sait pas trop ce qui est dedans mais je dirai tk2050 de base et receveur usb/dac de type pcm27xx ($16 dans la même boutique). Comme dac c'est pas terrible. Equivalent a ce qu'on trouve sur les cartes mères de pc. On sait pas comment est fait le controle de volume. La qualité des composants semble meilleure que l'ordinaire, mais citer des marques sans citer la gamme ne sert a rien d'autre que faire du marketing bon marché. Ils ont tout compris les chinois

Il y a aussi "the dedicated Hi-Fi preprocessor of NJRC" dont j'ignore la nature, et un ampli dédié casque.
Je pense que pour 160E on peut faire mieux : smps300R + T1 ou T2 + selecteur/vol pga2311 avec affichage et telco + dac 24/96 a receveur usb TE7022. Fadrait faire l'addition car il ne doit pas rester grand chose pour le boitier... a faire en bois et a l'huile de coude! Faire plus joli c'est affaire de gouts

ps: Muse a aussi pondu l'ampli au format carte pci ! le pc amplifié tout simple !! le tien est mieux robob

http://www.ebay.com/itm/MUSE-PC21-T-AMP ... 4aacc41970
- alkasar
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|