Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Télécharger (légalement) de la musique non compressée

Message » 17 Mai 2012 13:49

CQFD


Ps :J'ai riper dans les 2000 cd , et je peu redire que c est très long
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 17 Mai 2012 14:07

j'ai également ripper tout mes CD, c'est long une seule fois :wink: (sauf quand il faut retravailler les tags quand on se rend compte après plusieurs centaines de CD que le choix initial n'est pas correct :evil: )

après à chaque nouveau CD c'est 5-10 minutes, je trouve ça acceptable .

Par contre les achat sur qobuz par exemple, je crois que c'est terminé, je n'ai pas envie de vérifier le label et qui le possède à chaque fois ....
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 17 Mai 2012 14:10

Sur hdtrack tu trouve de tout sans STM ou autres mais sans variétés française
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 17 Mai 2012 14:13

mrchouille a écrit:http://www.mydigitallife.info/remove-watermark-32-bit-and-64-bit-universal-patch-free-download-for-windows-7-vista-and-server-2008/
http://softwaretopic.informer.com/remov ... universal/
http://win7vista.com/index.php?topic=19831.0
http://arstechnica.com/uncategorized/20 ... ermarking/

Les 3 premiers liens n'ont strictement aucun rapport avec la question. Le 4ème n'est qu'une annonce, à une époque où l'on ignorait si le watermark serait audible.
mrchouille a écrit:Sur hdtrack tu trouve de tout sans STM ou autres mais sans variétés française

Sur HDtracks, on trouve des labels appartenant à Universal. Donc avec watermarks.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:03

jai vu
il se caractérise par quel effet se watermachin
si un de vous a un fichier avec watermark je veux bien tester chez moi
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Disques relaxants (2)

Message » 20 Mai 2012 23:37

yeah, trop cool, nous poursuivons donc notre conversation en public :mdr:

je vais donc pouvoir re-exprimer ma position PRO CD's à "-"100 %

hors l'intérêt de posséder un bout de plastique très moche et quelques feuillets difficiles à extraire du-dit bout de plastique, qu'a le CD que n'a pas un fichier en wav ou flac ?

les bits sont les mêmes, hormis qu'en lisant un fichier, on s'affranchit des difficultés mécaniques, dont d'une dépense folle pour une mécanique qui n'apporte strictement rien à la musique, et encore moins à l'émotion qu'elle véhicule

la musique qui sort du studio est depuis bien longtemps au format 24 bits et cela nous fait mal, à nous les zicos, de détruire notre travail tant soigné parce que nous devons l'appauvrir vers ces 16 lamentables bits du CD, et au nom de quoi ? de vous offrir le son "original" ? eh non, c'est vraiment une fausse idée, le son original est en 24 bits, pas en 16 bits et on comprend son malheur au moment de convertir le projet

ensuite il est encore plus dommage de se priver carrément de 5 albums que tu avais pourtant commandés (donc aimés, il faut le supposer)

là je ne comprends pas : le fait de posséder un CD serait justifiable d'une dépense ? et écouter la musique ne vaut rien ????

je rappelle que tous ces albums sont téléchargeables gratuitement et ce au format FLAC, identique au CD

ceci dit en toute amitié :wink: (je ne cherche pas à vendre les CD d'Intersection-synthèse : ça me gave de faire les colis, d'aller à la Poste, ... c'est en fait un "service") je préfère qu'on vienne télécharger ma musique, même gratuitement
(notez que seuls les américains versent autre chose que 0€, curieux, non ? exceptions pour quelques autrichiens et australiens :hein: )

désolé pour ce HS, mais une réponse s'imposait

Bon, que les amateurs d'espaces sonores se fassent plaisir, et que le fait que ça soit gratuit ne vous empêche pas d'écouter attentivement, si ça se trouve c'est fait avec autant de conviction, de sincérité, de passion et de soin que beaucoup de choses du commerce et que vous êtes heureux de payer cher :grad:

PS : je SUIS honnête : sur la page de Intersection-synthèse, il est clairement stipulé qu'il s'agit d'un CD home-made, et pour les autres albums, nulle trace de CD

bonne soirée et heureux d'avoir eu cet échange avec toi MrAcoustat :wink:

pour rappel, l'adresse dont nous parlons : http://luminamagica.bandcamp.com/
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Mai 2012 0:25

Hors sujet excusé.
Dernière édition par MrAcoustat le 21 Mai 2012 0:44, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:45

blue dream a écrit:yeah, trop cool, nous poursuivons donc notre conversation en public :mdr:

je vais donc pouvoir re-exprimer ma position PRO CD's à "-"100 %

hors l'intérêt de posséder un bout de plastique très moche et quelques feuillets difficiles à extraire du-dit bout de plastique, qu'a le CD que n'a pas un fichier en wav ou flac ?

les bits sont les mêmes, hormis qu'en lisant un fichier, on s'affranchit des difficultés mécaniques, dont d'une dépense folle pour une mécanique qui n'apporte strictement rien à la musique, et encore moins à l'émotion qu'elle véhicule



Sauf que dans le cas qui nous intéresse, le fichier est dégradé à cause du watermarking alors qu'il est vendu comme du lossless. Pour reprendre ton expression, les bits ne sont pas les mêmes (après rien n'empêche de ripper le CD)
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:45

doublon
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 22 Mai 2012 21:03

watermark est il un probleme de player a tout hasard ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:37

mrchouille a écrit:watermark est il un probleme de player a tout hasard ?

Bien sûr que non.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:15

J'ai reçu ça dans un mail de Qobuz ;

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Mai 2012 12:10

oui c du flan sa !

ex: dans le cas du mp3
il y a pas que la question fréquences , la suppression des son inférieure a 10db de la crête
en gros les son considéré comme inaudible et de toute les harmonie apres la deuxième
même le meilleur des mp3 ne donne pas l équivalent a un son avec un échantillonnage en 16/32

l avantage du 24/96 est bien sur dans la fréquence bas et haute mais surtout dans les harmonies jusqua la 12eme
chose que fait tres bien le vinyle "8 eme ordre " qui est le pourquoi je sa longue durée de vie en comparaison du cd mais la sur avec 24/96 les performance du vinyle sont largement dépasser
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:38

arnuche a écrit:J'ai reçu ça dans un mail de Qobuz ;

Encore de belles âneries...
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:07

Bonjour.


J'ai un souci.

J'ai acheté un album 88,2 KHz/24 Bit de Beck (Sea change) et j'en suis tout à fait satisfait (Meilleur que mon HDCD par exemple) mais la même chose avec Bob Marley (96 KHz / 24 Bit) me laisse perplexe.

Il y a des filantes ( :-? ) dans les aigus et globalement je ne retrouve pas ces silences ou cette dynamique et pour tout dire nettement moins agréable que la version CD que j'ai également.

Les deux sont au format Flac.

Quelqu'un a-t'il les mêmes sensations? Et éventuellement des explications?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message