Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ESPRIT High End Audio (cables, serveur, ampli, enceintes)

Message » 14 Fév 2010 11:06

joyeuse st valentin à tous et à toutes :P
laissons esprit et le rendistor en paix et occupons nous de nos femmes
à m e r d r e , ma nana est pas là aujourd'hui!! :cry:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:38

Bonjour,
Un petit mot pour dire que le constructeur a désormais réouvert un site ce jour que vius trouverez avec le lien :
http://www.esprit-audio.com/
Cordialement. zeb27.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:22

Ah c'est la marque dont doit être associé le taulier du forum des "audiophiles". C'est comme cela qu'il a perdu toute crédibilité à mes yeux, à force de recommander cette marque à chaque post :grr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:59

Bonjour

Après avoir lu les 9 pages de ce sujet, je n'ai pas appris grand chose à part que cettains semblent avoir une dent contre la marque Esprit

De mon côté, après une petite vingtaine d'années d'évolutions progressives de mon système, j 'ai pu essayer chez moi les gammes beta, celesta et eterna (numérique, coax, hp)
J'ai pu tranquillement comparer ces gammes à mes cables num et coax actinote aria et à mes cables hp Mpc Equilibre et Qed pendant plusieurs jours.

Conclusion,
Les cables Esprit amènent un vrai plus en terme d'ouverture, de douceur, de présence dans les graves, de fluidité et de matière. Les 3 gammes étaient intéressantes mais celle qui m'a vraiment séduite c'est la gamme Eterna.
Je ne dis pas pour autant que les autres marques sont pourries et ne valent pas leur prix. Chacun doit se faire son idée.

Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.
Soit on est prêt à dépenser ces sommes pour faire évoluer son système soit non.
Ensuite on compare, en partant d'un cable à 6 euros (diy leroy merlin) et en essayant de se concentrer sur l'ecoute en oubliant le prix.
A la fin on décide.

J'ai maitenant une paire de cables hp eterna et je ne regrette pas mon choix.
C'est sûr j'aurais préféré les payer 100€ mais malheureusement à ce prix là je n'ai pas trouvé.
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:31

rom5055 a écrit:Bonjour

Après avoir lu les 9 pages de ce sujet, je n'ai pas appris grand chose à part que cettains semblent avoir une dent contre la marque Esprit

De mon côté, après une petite vingtaine d'années d'évolutions progressives de mon système, j 'ai pu essayer chez moi les gammes beta, celesta et eterna (numérique, coax, hp)
J'ai pu tranquillement comparer ces gammes à mes cables num et coax actinote aria et à mes cables hp Mpc Equilibre et Qed pendant plusieurs jours.

Conclusion,
Les cables Esprit amènent un vrai plus en terme d'ouverture, de douceur, de présence dans les graves, de fluidité et de matière. Les 3 gammes étaient intéressantes mais celle qui m'a vraiment séduite c'est la gamme Eterna.
Je ne dis pas pour autant que les autres marques sont pourries et ne valent pas leur prix. Chacun doit se faire son idée.

Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.
Soit on est prêt à dépenser ces sommes pour faire évoluer son système soit non.
Ensuite on compare, en partant d'un cable à 6 euros (diy leroy merlin) et en essayant de se concentrer sur l'ecoute en oubliant le prix.
A la fin on décide.

J'ai maitenant une paire de cables hp eterna et je ne regrette pas mon choix.
C'est sûr j'aurais préféré les payer 100€ mais malheureusement à ce prix là je n'ai pas trouvé.


20ans
tu as pas du beaucoup progresser avec ces essaie de câble, essaye un traitement acoustique, tu va 10 fois plus progresser en une seul fois qu'en 20ans d'essaie de câble

moi j'ai bêtement plongé une fois dans ces bêtise de câble, et bien c'est terminé aucun intérêt, il y a mieux à faire pour amélioré largement son système, je commence à bien comprendre ce qui est utile pour amélioré et un système et les câble représente à peine 1%

surtout que chez mogami il y du câble à 5euro du mètre pour les enceinte et sa suffi, ou du klotz en modulation, se sont juste des câble bien fait techniquement et non des machin marketing au nom abracadabrantesque
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:24

rom5055 a écrit:Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.

Si l'on boucle sans cesse sur cet aspect, c'est sans doute que le prix est celui de produits de luxe et/ou de haute technologie. Or des câbles hi-fi ne sont ni l'un ni l'autre. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:54

Bonjour,

les câbles ne sont peut être pas mauvais, mais comme le même concepteur fait aussi des grigris ésotériques avec explications fumeuses, ça le décrédibilise

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Mai 2012 23:38

dominax a écrit:
rom5055 a écrit:Bonjour

Après avoir lu les 9 pages de ce sujet, je n'ai pas appris grand chose à part que cettains semblent avoir une dent contre la marque Esprit

De mon côté, après une petite vingtaine d'années d'évolutions progressives de mon système, j 'ai pu essayer chez moi les gammes beta, celesta et eterna (numérique, coax, hp)
J'ai pu tranquillement comparer ces gammes à mes cables num et coax actinote aria et à mes cables hp Mpc Equilibre et Qed pendant plusieurs jours.

Conclusion,
Les cables Esprit amènent un vrai plus en terme d'ouverture, de douceur, de présence dans les graves, de fluidité et de matière. Les 3 gammes étaient intéressantes mais celle qui m'a vraiment séduite c'est la gamme Eterna.
Je ne dis pas pour autant que les autres marques sont pourries et ne valent pas leur prix. Chacun doit se faire son idée.

Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.
Soit on est prêt à dépenser ces sommes pour faire évoluer son système soit non.
Ensuite on compare, en partant d'un cable à 6 euros (diy leroy merlin) et en essayant de se concentrer sur l'ecoute en oubliant le prix.
A la fin on décide.

J'ai maitenant une paire de cables hp eterna et je ne regrette pas mon choix.
C'est sûr j'aurais préféré les payer 100€ mais malheureusement à ce prix là je n'ai pas trouvé.


20ans
tu as pas du beaucoup progresser avec ces essaie de câble, essaye un traitement acoustique, tu va 10 fois plus progresser en une seul fois qu'en 20ans d'essaie de câble

moi j'ai bêtement plongé une fois dans ces bêtise de câble, et bien c'est terminé aucun intérêt, il y a mieux à faire pour amélioré largement son système, je commence à bien comprendre ce qui est utile pour amélioré et un système et les câble représente à peine 1%

surtout que chez mogami il y du câble à 5euro du mètre pour les enceinte et sa suffi, ou du klotz en modulation, se sont juste des câble bien fait techniquement et non des machin marketing au nom abracadabrantesque
:wink:


Oui effectivement, le traitement acoustique est un élément important dans le rendu final.
Mais ça ne veut pas dire que les cables n'apportent rien.
Je te rassure je n'ai pas passé 20 ans à essayer des cables.
Que le cable mogami soit suffisant ou non c'est encore une fois à chacun de se faire son idée.
Nous ne recherchons pas tous la même chose bien que nous nous intéressions tous à la qualité de la restitution.

Concernant le traitement acoustique, lorsqu'on ne dispose pas d'une pièce dédiée et que l'on ne souhaite pas transformer son salon en studio le sujet se complique un peu. Là aussi chacun mettra la priorité où il le juge utile.
Au niveau coût, ça peut d'ailleurs très vite monter quand la contrainte décorative est forte.

Pour ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs cables, je conseille un essai des gammes Esprit mais aussi des gammes MPC Audio, après ceux qui sont convaincus qu'il s'agit d'idiophilie et bien tant mieux pour eux ils gagneront du temps et de l'argent.
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:45

BoraBora a écrit:
rom5055 a écrit:Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.

Si l'on boucle sans cesse sur cet aspect, c'est sans doute que le prix est celui de produits de luxe et/ou de haute technologie. Or des câbles hi-fi ne sont ni l'un ni l'autre. :wink:


Oui c'est vrai, mais on reste sur des produits rares et ciblant une clientèle de passionnés représentant une infime proportion de la population.

Beaucoup de produits de hifi sont proposés à des prix délirants. Je préfère ne pas chercher à savoir si le produit (matériau, technologie...) vaut ou non son prix mais plutôt me concentrer sur les questions: l'apport sur mon système est il suffisant ? Et si oui, suis je prêt à dépenser cette somme ? La durée de vie du produit est elle suffisante ? (pour des cables ça devrait aller)
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Mai 2012 3:52

rom5055 a écrit:
dominax a écrit:
rom5055 a écrit:Bonjour

Après avoir lu les 9 pages de ce sujet, je n'ai pas appris grand chose à part que cettains semblent avoir une dent contre la marque Esprit

De mon côté, après une petite vingtaine d'années d'évolutions progressives de mon système, j 'ai pu essayer chez moi les gammes beta, celesta et eterna (numérique, coax, hp)
J'ai pu tranquillement comparer ces gammes à mes cables num et coax actinote aria et à mes cables hp Mpc Equilibre et Qed pendant plusieurs jours.

Conclusion,
Les cables Esprit amènent un vrai plus en terme d'ouverture, de douceur, de présence dans les graves, de fluidité et de matière. Les 3 gammes étaient intéressantes mais celle qui m'a vraiment séduite c'est la gamme Eterna.
Je ne dis pas pour autant que les autres marques sont pourries et ne valent pas leur prix. Chacun doit se faire son idée.

Les prix sont élevés, c'est clair. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de boucler sans cesse sur cet aspect.
Soit on est prêt à dépenser ces sommes pour faire évoluer son système soit non.
Ensuite on compare, en partant d'un cable à 6 euros (diy leroy merlin) et en essayant de se concentrer sur l'ecoute en oubliant le prix.
A la fin on décide.

J'ai maitenant une paire de cables hp eterna et je ne regrette pas mon choix.
C'est sûr j'aurais préféré les payer 100€ mais malheureusement à ce prix là je n'ai pas trouvé.


20ans
tu as pas du beaucoup progresser avec ces essaie de câble, essaye un traitement acoustique, tu va 10 fois plus progresser en une seul fois qu'en 20ans d'essaie de câble

moi j'ai bêtement plongé une fois dans ces bêtise de câble, et bien c'est terminé aucun intérêt, il y a mieux à faire pour amélioré largement son système, je commence à bien comprendre ce qui est utile pour amélioré et un système et les câble représente à peine 1%

surtout que chez mogami il y du câble à 5euro du mètre pour les enceinte et sa suffi, ou du klotz en modulation, se sont juste des câble bien fait techniquement et non des machin marketing au nom abracadabrantesque
:wink:


Oui effectivement, le traitement acoustique est un élément important dans le rendu final.
Mais ça ne veut pas dire que les cables n'apportent rien.
Je te rassure je n'ai pas passé 20 ans à essayer des cables.
Que le cable mogami soit suffisant ou non c'est encore une fois à chacun de se faire son idée.
Nous ne recherchons pas tous la même chose bien que nous nous intéressions tous à la qualité de la restitution.

Concernant le traitement acoustique, lorsqu'on ne dispose pas d'une pièce dédiée et que l'on ne souhaite pas transformer son salon en studio le sujet se complique un peu. Là aussi chacun mettra la priorité où il le juge utile.
Au niveau coût, ça peut d'ailleurs très vite monter quand la contrainte décorative est forte.

Pour ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs cables, je conseille un essai des gammes Esprit mais aussi des gammes MPC Audio, après ceux qui sont convaincus qu'il s'agit d'idiophilie et bien tant mieux pour eux ils gagneront du temps et de l'argent.


même sans pièce dédier quelque panneau placé au bon endroit peuvent faire vraiment beaucoup,
il faudrait posté des %sur la prise de place au sol de la hi-fi dans un salon, comme sa on arrêterait de dire que sa prend une place énorme
le traitement acoustique, il faut aussi arrêter des dire que c'est forcément ultra chère compliqué et inesthétique au possible
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:21

On peut améliorer l'écoute avec quelques aménagements mais après inesthétique ou pas ça restera très subjectif
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:07


Pour ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs cables, je conseille un essai des gammes Esprit mais aussi des gammes MPC Audio, après ceux qui sont convaincus qu'il s'agit d'idiophilie et bien tant mieux pour eux ils gagneront du temps et de l'argent.


Dans le feu de l'action, j'ai oublié de mentioner Actinote, qui selon moi proporse aussi des cables de qualité.
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 29 Déc 2012 23:37

Je suis passé depuis 1 mois en Esprit Alpha, modul et hp; pas rapport à mes Qed Perf 2 et XT , il y a un mieux, le médium/aigu est moins lumineux ce qui est un plus pour le confort d'écoute; le grave est un peu plus ferme et profond et pour finir la spatialisation est un peu plus marquée.
Pour un coût un peu plus élevé que les Qed, l'amélioration est notable c'était le but de cet upgrade...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:41

Je suis passe en modulation du Rega couple a l Esprit Beta 2012. Je suis sur le cul :o ce cable est impressionnant et son rapport qualite prix me semble bon. Decouverte de beaucoup de details, bande passante plus large, aucune crispation meme a haut volume, superbes timbres et dynamique amelioree. Les cables secteurs MPC power mk3 et la barrette MPC melodie ont apporte un gai impressionnant aussi.
Je recommande fortement. C est ce qui a apporte le plus apres les enceintes, l ampli et le dac...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:59

Le constructeur a amélioré les caractéristiques de ses cables gamme 2012...j'ai failli prendre le tout en Béta mais ça commençait à douiller un peu; les Alpha 2012 sont une bonne gamme d'accès et ça reste cohérent avec le reste de mon système; le jour ou je changerai mon matos les cables y passeront aussi...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message