Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Entrée "load" sur préampli Perreaux SM3

Message » 03 Nov 2011 18:20

Bonjour à tous!Je possède un préampli Perreaux SM3 depuis plus de vingt ans et je viens juste de découvrir
que je peux ajuster l'impédance des entrées phono grâce aux prises "load" situées entre les entrées "MM" et
"MC".Cette entrée "load" ressemble à une entrée normale(prises cinch) à tel point que j'avais toujours pensé
que mon préampli possédait trois entrées phono.Mais,en discutant récemment avec un ami audiophile,celui-
ci me précisa que cette entrée était destinée à être équipée de "bouchons" pour adapter l'impédance des
entrées phono.Ces bouchons sont de simples prises cinch(RCA) mâles dont les points chauds et masses sont
shuntés par une résistance de la valeur souhaitée.
Je fais donc appel à ceux d'entre vous qui sont suffisamment informés et techniciens pour me confirmer cette
info. De plus,souhaitant faire des essais de cette entrée pour adapter au mieux l'impédance de charge de ma
DL103;je souhaiterais connaître la valeur des résistances à utiliser sachant que l'impédance des entrées phono
est de 47kohms. Il parait(selon certains intervenants de ce forum)que l'impédance de charge"idéale"pour une
DL103 est de1kohm.
Pour obtenir cette charge,quelle doit être la valeur des résistances à utiliser(1kohm????).Il parait qu'il existe
une formule savante pour la calculer.....
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses et explicites!
Patrick Bouillard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2009 14:40
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:42

Paradoxalement, tu aurais plus de chance qu'on te réponde dans la rubrique Diy...

:idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14963
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message