Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Sergio-22 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ampli avec dac , ipad ,flac:entre les 2 vous metteriez quoi?

Message » 04 Juin 2012 14:28

bonjour à tous :D , j'ai acheté, il y a quelques mois un ampli hifi avec dac intégré advance acoustic map 308, qui lorsqu'il est relié en by pass a mon ampli onkyo hc et mon popcorn a200 produit des parasites dans les enceintes... Le problème vient du popcorn ( malgré le fait que lorsqu'il était directement sur mon onkyo ne posait pas de problème.),il faut donc changer pour la musique ou pour tout.

Ce week end ,je me suis fait plaisir avec un nouvel ipad 32 go wifi, et bien sur j'aimerais bien squaté mon canapé et pouvoir gérer ma discothèque de l'ipad avec pochettes , play lists et toutiquanti.

Les solutions aux quelles j ai pensé, sont un disque dur externe, avec tout mes flacs ( et ou tout ma zique est maintenant en flac , mp3 320kb/s ou wave .dts) relié à une squeezebox touch ( 200 euros d'occase mini) , un applet tv avec lecteur de flac , un boitier multimédia genre dune :)
c'est trois solutions me plaisent mais je ne les maîtrise pas suffisamment pour trancher ( surtout l'apple tv)

et un nas,cela fait longtemps que j'hésite ,serait il intéressant dans mas config?

merci de votre aide

ps:j ai lu quelques posts mais je n ai pas réussi à vraiment ciblé l'intérêt
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:37

petit up et après je le cloture :friend: :wtf: :( :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:57

Salut!
J'ai sauté le cap du NAS depuis quelques semaines... Et c'est au top! J'ai pris un synology 212+ que j'ai tout simplement relié en usb à un DAC. L'appli DSaudio marche super bien, tu pilote tout depuis l'ipad, creation de listes de lecture etc... Tu peux egalement choisir sur quoi diffuser le son, genre un dock wifi airplay dans la salle de bain.
Honnetement j'avais un peu peur de l'investissement, et je trouve que ca vaut vraiment le coup pournle confort d'utilisation que ca apporte. Pas besoin d'allumer un pc pour lire des films, le wdtv/popcorn/dune s'occupe de ca, pas besoin d'allumer la tv pour ecouter de la zik, et toutes les fonctionnalités autres du NAS.
S tu veux d'autres infos hésite pas!
PyroManu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:44
  • offline

Message » 10 Juin 2012 3:36

c'est clair que c est tentant mais le seul soucis c est que mon dac est intégré a mon ampli : advance acoustic map 308 et du coup pas d'usb dessus...
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:22

Un perit transport usb-coax dans ce cas, il parait que ca marche bien.
PyroManu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:44
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:47

... Je ne suis pas sur que le player Syno soit gapless...
Si tu ne veux streamer que de la musique, tu trouveras difficilement plus convivial que la Sbtouch... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message