Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, duf666, Espresso, jldb83, jon shaft, modigliani, Pelardon, sirius57 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 13 Juin 2012 16:13

ck01 a écrit:
sebp a écrit:Tu aimerais pouvoir écouter de la musique dans ta chambre, ton bureau, ta salle de bains, tes toilettes, ton grenier, ta cave ou ta terrasse ?
Si oui, tu as le PC(HC) ou l'écran LCD/Plasma qui te permettra de piloter une box multimédia dans chacune de ces pièces ?

Euh, les toilettes et la cave je ne sais pas, mais disons que dans certaines pièces ça pourrait être bien. :D AMHA, le problème principal n'est pas de pouvoir choisir ou changer de morceau depuis n'importe où dans la maison, mais d'avoir des enceintes reliées par câble à ce boîtier, relié lui-même à un ampli / petite chaîne dans toutes les pièces. Donc soit tu as des petites chaînes (en plus du squeezemachin) dans toutes les pièces, avec tous les cables, alimentation etc. qui va avec, soit tu relies tout à l'ampli du HC et tu te tapes non seulement tous les plafonds comme lors d'une sonorisation classique, mais des saignées verticales et toute la peinture de la maison en plus!

Mais non mais pas du tout :wink: .
Tu peux faire beaucoup plus simple si tu a une SB Touch, et derrière, sur les sorties analogique tu branche directement des enceintes actives. pas de préamp, ni de multi-room. le volume tu le gère soit avec le SB Touch, soit via tes enceintes actives...

Si mon fils désire un jour de la musique dans sa chambre ce sera clairement cette option qui sera choisie ! 8)

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 13 Juin 2012 17:22

sauf que ton fils voudras peut être (sans doute) écouter SES propres cd, ou ceux pretés par des potes..
:ane:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 13 Juin 2012 17:30

Lohengrin a écrit:sauf que ton fils voudras peut être (sans doute) écouter SES propres cd, ou ceux pretés par des potes..
:ane:

..Et bien, il rippera sur le NAS.... Voilà !! :mdr:

Et si il a des vinyles à prêter..heu.. il écoutera sur la chaine à papa ... :oldy:
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 13 Juin 2012 19:29

ck01 a écrit:
sebp a écrit:Tu aimerais pouvoir écouter de la musique dans ta chambre, ton bureau, ta salle de bains, tes toilettes, ton grenier, ta cave ou ta terrasse ?
Si oui, tu as le PC(HC) ou l'écran LCD/Plasma qui te permettra de piloter une box multimédia dans chacune de ces pièces ?

Euh, les toilettes et la cave je ne sais pas, mais disons que dans certaines pièces ça pourrait être bien. :D AMHA, le problème principal n'est pas de pouvoir choisir ou changer de morceau depuis n'importe où dans la maison, mais d'avoir des enceintes reliées par câble à ce boîtier, relié lui-même à un ampli / petite chaîne dans toutes les pièces. Donc soit tu as des petites chaînes (en plus du squeezemachin) dans toutes les pièces, avec tous les cables, alimentation etc. qui va avec, soit tu relies tout à l'ampli du HC et tu te tapes non seulement tous les plafonds comme lors d'une sonorisation classique, mais des saignées verticales et toute la peinture de la maison en plus!

1 PCHC + 1 Dune + 2 SqueezeBox Radio une touche sur une pair de M-Audio (monitor amplifié) et une Duet sur l'install du salon que demander de plus que la simplicité et l'ergonomie des système SqueezeBox comparé à tous le reste (PCHC inclue)

Dans la chambre de la petite 1 clic et tu lance les berceuse là ou tu était arrêter pfff que du bonheur ;)

Et ton ampli ne te permet pas d'avoir 4 écoute différent simultané ni d'avoir 4 gestion distinct et je dis 4 car je suis un petit joueur lol j'en ait 2 en attente ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 13 Juin 2012 20:01

Oui, vous avez raison, je viens de voir sur logitech qu'ils ont sorti la squeezetruc RADIO avec un HP dedans. Je cite:

Un lecteur musical réseau tout en un et compact qui vous permet de faire trembler les murs de votre maison avec votre musique numérique

Ca a l'air génial comme truc! :hehe:
ck01

Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39

Message » 13 Juin 2012 20:11

JG Naum a écrit:... 230go de flac (a peu près 1000 Albums), c'est pas un peu trop pour utiliser la sbtouch en stand alone ?

C est trop? Je pensais qu il pouvait gerer plus encore mais si du tri peux etre fait , il restera pas mal de morceaux qui ne sont pas forcément par album mais également en dossier compile perso .... Et vous vous avez quoi et vous faites comme pour gérer votre discothèque
thanos7676

Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20

Message » 13 Juin 2012 20:23

thanos7676 a écrit:
JG Naum a écrit:... 230go de flac (a peu près 1000 Albums), c'est pas un peu trop pour utiliser la sbtouch en stand alone ?

C est trop?

Tu remarques le point d'interrogation à la fin de la phrase de JG ?
Ça veut dire qu'il s'interroge, qu'il n'en sait rien. :grad:

Je ne pense pas que la quantité de fichiers gérés ait le moindre rapport avec ton problème.
Peut être que ton disque part en veille automatiquement au bout d'un moment, et que la Touch soit en peine de lui fournir le courant qu'il réclame pour se remettre en route.
Le seul moyen d'en être sûr, c'est de récupérer les journaux système de la Touch pour voir ce qu'elle a à raconter sur ce qui se passe à ce moment là ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 13 Juin 2012 20:29

J'ai déjà survolé le journal mais pas clair pour moi ,je vais relire tout ça en tenant compte du disque dur ...est il possible et ou intéressant de couper la veille du disque dur lorsque la sbt 'est elle du coup en veille
pensez vous que le problème pourrait être résolu avec un disque alimenté par une prise électrique et non auto alimenté
thanos7676

Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20

Message » 13 Juin 2012 22:28

Oui si c'est un problème de pic de courant à la sortie du mode veille.
Non si c'est la Touch qui "n'arrive" pas à réveiller le disque.
Cela dit, si tu as uen alim pour le disque, cela ne coute rrien d'essayer :wink:.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 13 Juin 2012 23:56

Pour en revenir à l'alim linéaire, les résultats ne sont concluant chez moi.
Avec l'alim linéaire, c'est plus propre, plus cristallin mais cela manque cruellement de matière. La scène sonore s'en trouve modifiée avec un vide entre les enceintes, une restitution qui tire sur l'aigu avec une écoute fatigante à la longue. J'ai donc remis l'alim d'origine et me suis rabattu sur du bon coax, un peu plus cher que la Touch ...
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 14 Juin 2012 7:54

J'utilise les tags et les listes de lecture. Jamais la lecture par dossier. Mes albums sont quand même tous bien ranges comme cela: album artist/album/xx - titre
Ensuite je mets plusieurs genres dans les tags pour faire des listes intelligentes par genre. Je peux avoir une liste pour mes musiques, une pour celles de ma femme, une pour celle en commun...
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 14 Juin 2012 9:15

r11bordo a écrit:Pour en revenir à l'alim linéaire, les résultats ne sont concluant chez moi.
Avec l'alim linéaire, c'est plus propre, plus cristallin mais cela manque cruellement de matière. La scène sonore s'en trouve modifiée avec un vide entre les enceintes, une restitution qui tire sur l'aigu avec une écoute fatigante à la longue. J'ai donc remis l'alim d'origine et me suis rabattu sur du bon coax, un peu plus cher que la Touch ...

C'est quelle alime linéaire que tu as testé ?

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juin 2012 22:29

Audiophonics mais le résultat devrait à peu près le même avec n'importe qu'elle autre alim linéaire je pense
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 15 Juin 2012 9:06

C'est étonnant. J'ai également l'Audiophonics mais je n'ai pas les mêmes constatations que toi.

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 15 Juin 2012 13:50

ck01 a écrit :
Je cite:

Un lecteur musical réseau tout en un et compact qui vous permet de faire trembler les murs de votre maison avec votre musique numérique

Faire trembler les murs avec une radio ?
La Squeezebox Boom est plus puissante. Il faut juste au minimun une prise secteur.
Logitech a arrêté sa fabrication mais j'en vois passer de temps en temps sur des sites d'enchères ou de petites annonces.
Sinon pour rejoindre le reste de la troupe, une fois que l'on a goûté au système squeezebox, difficile de revenir en arrière (j'en possède 3 voir signature).
olivierq02

Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message