EditJ'ai mis à jour et compilé mon REx (Retour d'Expérience) dans mes 2 messages qui se suivent
dans le sujet dédié à cette question ici
viewtopic.php?f=1328&t=29835429&start=495Donc ce qui suit n'est peut-être plus à jour, complet ou juste !
Fin Edit____________________________________________________________________________________
Pour Info,
Je n'utilise qu'exclusivement un seul type d'interface d'accès à la base de données de nos telecommandes
à savoir l'interface PC "PC client" installé en local du programme Harmony Remote Control (Base de données RemoteControl)
pour faire mes modis (installé sur 2 PC différents "Domicle et Taff"
(cette interface offre le plus de possibilité de réglage)
l'utilisation de plusieurs types différents d'accès à la base de données de nos télécommandes poses des problèmes et pertes de données (MyHarmony et RemoteControl ne communique pas entre elles)
Il existe à ma connaissance 3 type d'accès
- webclient MyHarmony (base de données MyHarmony)
- webclient MyRemoteControl (Base de données RemoteControl)
- PC client RemoteControl (Base de donnes RemoteControl)
à noter, ne pas utiliser le webclient MyRemoteControl car ça fou le bins dans la telco et ç la passe en englais (retour en français après synchro avec le client PC, mais pas la récup des dispositifs/commandes perdus)
Donc, utiliser uniquement le client PC RemoteControl software v7.7.0 !!!
suite à des Pb de paramètrage de mon FireWall Zone Alarm (résolu maintenant en ajoutant manuellement en temps que "sous-réseau" le réseau "IP" qui apparaissait quand je connectais la Harmony H900)
j'ai donc perdu les commandes mémorisés 2x 1 dispositif (à 2 reprises différentes depuis 2 PC distincts j'avais oublié de paramétrer le firewall du 2nd PC)
la seconde fois ça m'a échaudé donc j'ai appelé le numéro local du SAV Harmony Remote Control (ils sont à Belfast)
joignable du Lundi au samedi 01 57 32 32 71 (dès que le disque commence appuyer sur 6 pour les Harmony)
et là j'ai demandé à ce qu'il me fasse une copie de mon compte vers un compte BackUp
A noter que cette opération est accessible aux opérateurs de bases (pas besoin d'être basculé plus haut)
même si ils n'ont pas l'habitude de ce type de demande ils y ont accès !
j'ai donc 2 comptes maintenant
mateleco (c'est mon compte d'origine où je continue à faire mes modifs)
et
matelco_backup (attention ne jamais de modifs ici c'est un backup)
Voili voilo