Dirty Vincent a écrit:Alors, un Sony NEX-5N (le nouveau).
A priori, un excellent choix. Aussi performant qu'un reflex de milieu de gamme, l'encombrement en moins et une excellente sensibilité dans les basses lumières en sus.
Bref, si je n'étais autant équipé avec mon D5000, je revendrais le tout pour me prendre ce Sony.

pour utiliser l'ancien modèle (le 5 sans N donc) depuis quasiment une année, franchement c'est effectivement un excellent boitier. Le seul point bloquant, c'est le faible choix d'optiques natives, et le prix abusé des dernières sorties (un 50/1.8 à 300eur je trouve ça abusé, là ou Canon et Nikon proposent ce standard quasi moitié moins cher). Via les bagues, il y a possibilité d'adapter du beau monde, mais il faut alors travailler en MAP manuelle.
Question sensibilité c'est du tout bon. Je fais même des choses qui m'aurait fait hurler il n'y a pas si longtemps : sur des évènements sportifs type sport de combat, je shoot des photos au pied du ring avec mon pancake (24/1.8 ou 2 me rappelle plus) Le tout à 1600 iso pour conserver une vitesse suffisante. Et ensuite je recadre violemment, une espèce de zoom numerique du pauvre.
Et ben comparé aux mêmes photos shootées en argentique avec de la tri-x, c'est vraiment sympa.
Ce qui me manque, c'est plus de temps pour faire des photos, car comme le souligne si justement VIncent, il n'y a plus jamais de problème du style, "ai-je vraiment besoin de m'encombrer pour cette petite balade ?'.
Ah, et les vidéos sont vraiment bien (prise de son mauvaise, et pas de prise micro en revanche).