|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 52 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies
Ah plutôt une bonne nouvelle peut-être en perspective alors !!
- Nikhola
- Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
faut espérer même si le support pour les dune n'a jamais été une grosse priorité pour eux...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Dommage ça serait pas mal car soit je conserve ma Dune, je continue avec DuneX (qui marche tant bien que mal) vu qu'il n'y peu ou pas du tout d'indexer de films pour Dune sous mac, en attendant de voir si my movies peut le faire !!
Je connaissais de nom et là je test juste comme ça, il est vraiment plus que complet et bien pratique pour gérer sa collection notamment jusqu'à celle que j'ai sous forme de galettes
mais je commence tout juste à l'explorer pour l'instant ...
Je connaissais de nom et là je test juste comme ça, il est vraiment plus que complet et bien pratique pour gérer sa collection notamment jusqu'à celle que j'ai sous forme de galettes
- Nikhola
Tu peux aussi charger l'appli iOS en version de demo, c'est un excellent complément pour le gestion de disques physiques 
- Mr Eric
quand tu as une grosse collection de disques physiques c'est quand même plus pratique de la consulter depuis une tablette/smartphone que depuis le PC, surtout si tu es devant tes étagères à chercher où il est rangé. En plus l'appli permet de faire des filtres sélectifs avancés, du genre "les westerns de 1971" ou "films d'actions de moins de 2h en bluray". Avec le version PC de MM ça permet aussi de lancer directement le film depuis l'appli et offre en plus une télécommande Dune intégré. Ca permet aussi de gérer les vu/non vu. Seul truc : elle ne gère pas encore les séries TV, juste les films.
- Mr Eric
Certes certes, déjà il faudrait que je familiarise un peu avec le logiciel, pas d'Ipad, donc ça sera avec le Smartphone uniquement du coup si j'utilise l'application
sinon faut que je me balade devant l'étagère avec le macbook air
D'ailleurs, y-a-t-il moyen de spécifier des infos comme "où se trouve le film lorsqu'il est sur une étagère ?"
Pour le tri, seul l'appli pour tablette/smartphone permet de le faire ou également la version pour Mac ?
Pour la version PC, pour l'instant n'ayant plus de PC, il faut que je me contente de ce qu'offre l'appli pour mac mais si la prochaine version permet déjà une harmonisation de toutes les versions sur les différents supports (Win, Mac, Ios, Android, etc...) ça serait déjà un plus vu que j'envisage de revendre ma Dune pour passer peut-être sur une Oppo et ainsi bénéficier d'une excellente qualité aussi bien sur mes galettes que mes fichiers ce que ne m'apporte pas la Dune ... il faut dire que mon niveau d'exigence augmente

sinon faut que je me balade devant l'étagère avec le macbook air
D'ailleurs, y-a-t-il moyen de spécifier des infos comme "où se trouve le film lorsqu'il est sur une étagère ?"
Pour le tri, seul l'appli pour tablette/smartphone permet de le faire ou également la version pour Mac ?
Pour la version PC, pour l'instant n'ayant plus de PC, il faut que je me contente de ce qu'offre l'appli pour mac mais si la prochaine version permet déjà une harmonisation de toutes les versions sur les différents supports (Win, Mac, Ios, Android, etc...) ça serait déjà un plus vu que j'envisage de revendre ma Dune pour passer peut-être sur une Oppo et ainsi bénéficier d'une excellente qualité aussi bien sur mes galettes que mes fichiers ce que ne m'apporte pas la Dune ... il faut dire que mon niveau d'exigence augmente
- Nikhola
je connais pas vraiment les différences entre les versions Mac et PC, donc je sais pas si ça se limite à l'export vers les dunes ou s'il y a plus de choses... Sur la version PC (et l'appli aussi) tu as un menu "données personnelles" ou tu peux ajouter énormément d'infos : emplacement dans tes étagères, détails sur l'achat (prix, date etc..), gestion des prêts, titre de tri personnel, etc...des tonnes de trucs que tu peux aussi filtrer dans l'appli. J'imagine que cette partie existe aussi dans la version Mac.
pour le tri sur ordinateur, sur PC il y a la possibilité de faire des filtres. Mais pas aussi poussé que sur l'appli, ou tout peut être filtré et combiné, et surtout leur nombre est limité (dépend de tes points de contribution, à partir d'un certain nombre de points le nombre devient illimité). J’imagine que sur Mac c'est pareil, sauf que les filtres doivent pas être limités vu que la version Mac est payante (même principe que pour l'appli payante également).
L'avantage aussi de l'appli c'est la constitution de la collection physique : scan automatique du code barre avec l'APN du smartphone. Tu passes le code devant l'APN, et hop, le titre est ajouté dans ta collection, puis synchronisé avec la version MAC.
Autre truc que j'adore avec l'appli : je regarde un film et je vois un acteur dont la tête me dit qq chose mais dont je ne me souviens ni du nom ni où je l'ai déjà vu. Le genre de truc qui m'énerve comme pas possible
je lance l'appli, je regarde le casting, trouve l'acteur avec sa photo, clique sur sa fiche et j'arrive directement à l'ensemble de ses films dans ma collection, tout ça pour me dire "mais oui bien sur ! c'est là que je l'ai déjà vu...". Ce genre de truc n'est pas possible avec le soft PC car pas de possibilité de filtrer par acteur/réalisateur. Je ne sais pas si c'est possible avec la version Mac...
en HS : l'oppo est certes bien meilleure en rendu visuel (pas le même prix non plus), mais par contre niveau démat' et lecture réseau/multimédia elle est très loin des dunes. Le conseil à deux balles : dune + scaler pour le meilleur des deux mondes
pour le tri sur ordinateur, sur PC il y a la possibilité de faire des filtres. Mais pas aussi poussé que sur l'appli, ou tout peut être filtré et combiné, et surtout leur nombre est limité (dépend de tes points de contribution, à partir d'un certain nombre de points le nombre devient illimité). J’imagine que sur Mac c'est pareil, sauf que les filtres doivent pas être limités vu que la version Mac est payante (même principe que pour l'appli payante également).
L'avantage aussi de l'appli c'est la constitution de la collection physique : scan automatique du code barre avec l'APN du smartphone. Tu passes le code devant l'APN, et hop, le titre est ajouté dans ta collection, puis synchronisé avec la version MAC.
Autre truc que j'adore avec l'appli : je regarde un film et je vois un acteur dont la tête me dit qq chose mais dont je ne me souviens ni du nom ni où je l'ai déjà vu. Le genre de truc qui m'énerve comme pas possible
en HS : l'oppo est certes bien meilleure en rendu visuel (pas le même prix non plus), mais par contre niveau démat' et lecture réseau/multimédia elle est très loin des dunes. Le conseil à deux balles : dune + scaler pour le meilleur des deux mondes
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:je connais pas vraiment les différences entre les versions Mac et PC, donc je sais pas si ça se limite à l'export vers les dunes ou s'il y a plus de choses... Sur la version PC (et l'appli aussi) tu as un menu "données personnelles" ou tu peux ajouter énormément d'infos : emplacement dans tes étagères, détails sur l'achat (prix, date etc..), gestion des prêts, titre de tri personnel, etc...des tonnes de trucs que tu peux aussi filtrer dans l'appli. J'imagine que cette partie existe aussi dans la version Mac.
Pour l'instant de ce que j'ai vu je n'ai justement pas vu l'info "emplacement étagère", pour le reste, prix, gestion de prêts, je l'ai ... à voir il faut que je fouille davantage -> mais c'est sans doute p-e sur la version payante vu que j'utilise la version gratuite pour l'instant !!
Ca c'est super pratique mine de rien
Autre truc que j'adore avec l'appli : je regarde un film et je vois un acteur dont la tête me dit qq chose mais dont je ne me souviens ni du nom ni où je l'ai déjà vu. Le genre de truc qui m'énerve comme pas possibleje lance l'appli, je regarde le casting, trouve l'acteur avec sa photo, clique sur sa fiche et j'arrive directement à l'ensemble de ses films dans ma collection, tout ça pour me dire "mais oui bien sur ! c'est là que je l'ai déjà vu...". Ce genre de truc n'est pas possible avec le soft PC car pas de possibilité de filtrer par acteur/réalisateur. Je ne sais pas si c'est possible avec la version Mac...
On est pareils avec ma femme, souvent en plein milieu d'un film ... du coup heureusement que le smartphone ou le macbook air est là !!
L'avantage avec l'appui c'est sûr que du coup, pas besoin de passer par allocine !!
HS aussi du coup : certes on est loin des Dunes, mais par contre les fichiers démat' dispose des filtres et décodage de l'Oppo donc sans nul doute bien meilleurs que les Dunes à ce niveau là, non ?
Et comme j'ai davantage de galettes que de fichiers démat', je préfère optimiser la qualité sur l'ergonomie quitte effectivement à ne plus utiliser de système de jaquettes mais passer par un catalogue comme my movies que ça soit pour mes galettes ou fichiers démat' ...
pour l'instant rien n'est décidé mais le fait est que Dune + Scaler --> c'est cher, car le seul abordable aurait été le DVDo edge, mais peu en occaz en ce moment !!
- Nikhola
Normalement l'emplacement est avec le prix, etc...je pense pas que la version gratuite soit limitée à ce niveau là. De mémoire le nom exact est "rangement" dans la version PC. tu peux y attribuer n'importe quoi, sachant que ça sera gardé en mémoire pour une utilisation ultérieure sous forme de menu déroulant. Chez mois j'utilise un classement par tiroir et par partie gauche/droite. J'ai donc le choix par exemple entre 1G/1D, 2G/2D, etc...mais on peut faire tout ce qu'on veut 
sur le hs (y'a que nous en ce moment, donc on peut y aller
) : oui l'oppo a des tonnes de filtres que les dunes n'ont pas et le rendu est meilleur. Mais l'oppo n'est pas vraiment un lecteur multimédia et ses possibilités sont très loin des dunes et semblent se réduire comme peau de chagrin à chaque nouveau firmware...C'est clair que le Edge serai la meilleure solution et le meilleur rapport qualité/prix (moins cher qu'une oppo), mais il faut tomber sur la bonne occasion ou plutôt aller voir du côté des revendeurs UK/US qui peuvent le proposer à un très bon prix et qui surtout en ont de disponible...
sur le hs (y'a que nous en ce moment, donc on peut y aller
- Mr Eric
J'ai un gros soucis d'accès au logiciel depuis 2 semaines et après désinstallations/réinstallations multiples pas moyen d'y remédier : lorsque j'essaye de lancer la collection à gérer, un message d'erreur apparait : "my movies ne peut pas se connecter à la base de données locale. Ceci peut être provoqué par une erreur durant la sauvegarde. My Moves peut tenter de ré-attacher la base de données. Souhaitez-vous le faire maintenant ?"
Si je mets oui -> le programme se ferme et si j'appuie sur Non... eh bien le programme se ferme aussi
Quelqu'un détiendrait-il la solution?
Si je mets oui -> le programme se ferme et si j'appuie sur Non... eh bien le programme se ferme aussi
Quelqu'un détiendrait-il la solution?
- micadusud
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
tu as pas une vieille version par hasard ? (en dessous de la v4)
- Mr Eric
non, et je tiens à préciser qu'auparavant cela fonctionnait très bien...
J'ai réinstallé la 4.3 puis la 4.2 puis la 4.1... mais rien n'y fait...
J'ai réinstallé la 4.3 puis la 4.2 puis la 4.1... mais rien n'y fait...
- micadusud
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
tu as tenté une re-install de la dernière 4.03PR6 ?
Si ta base est HS, il va falloir tout supprimer et relancer une synchro à neuf depuis le webservice...
Si ta base est HS, il va falloir tout supprimer et relancer une synchro à neuf depuis le webservice...
- Mr Eric
je viens de regarder sur le forum officiel et voici ce qu'ils disent :
1. utiliser leur soft de désinstallation complète : http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... 20Tool.zip
2. supprimer le dossier c:\program files\microsoft sql
3. réinstaller MM
Le problème semble venir d'une corruption dans la base de sql. En désinstallant MM + sql et en les réinstallant (sql s'installe avac MM) ça devrait résoudre le problème.
1. utiliser leur soft de désinstallation complète : http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... 20Tool.zip
2. supprimer le dossier c:\program files\microsoft sql
3. réinstaller MM
Le problème semble venir d'une corruption dans la base de sql. En désinstallant MM + sql et en les réinstallant (sql s'installe avac MM) ça devrait résoudre le problème.
- Mr Eric
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |