Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Récupérer les films d'un caméscope sans pc

Message » 26 Juil 2012 13:23

J'ai un ami qui cherche à récupérer une centaine de K7 MiniDV :

- Les fichiers stockés et donc à lire, sont à la fois des films faits sur des cassettes MiniDV (depuis mon camescope Canon MVX1i), des films numériques (.mov, .mp4, ...) voire des photos.
- Besoin de rapatrier des films enregistrés sur le disque dur de mon actuel graveur de salon LG RH177 (disque dur de 80 go interne).

Problème l'ami en question n'a pas de pc en état pour faire l'opération (trop vieux, trop lent, pas les connaissances). Du coup il cherchait la solution durable pour stocker le tout et pouvoir le visionner sur la télévision.

-J'ai pensé dans un premier temps à un disque dur multimédia de type dvico S1 duo ou popcorn mais après réflexion je ne crois pas qu'ils puissent prendre le flux vidéo du caméscope en direct et l'enregistrer sur le disque dur.
-J'ai pensé ensuite à un disque dur avec prise firewire pour connecter en direct le disque et le camescope mais je ne sais pas si ce dernier peut envoyer son contenu sur le disque sans passer par un ordinateur ?

Pour le graveur DVD il me semble qu'il faut nécessairement démonter le disque dur à l'intérieur pour récupérer les fichiers et les passer sur un autre disque. Pas d'autres solutions de type disque multimédia ?

Donc voila si quelqu'un peut me renseigner sur tout cela ce serait génial pour dépatouiller mon ami et lui permettre d'assurer ses souvenirs de famille.

ps : Je pense avoir poster au bon endroit mais si je me trompe ne pas hésiter à la dire...
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:58

Pourquoi ne pas graver dans un premier temps les fichiers qui sont sur ton DD sur un dvd-rw (qu'il faudra finaliser (pour être lu dans tous les lecteurs) je pense) et ensuite transférer les vidéos (qui seront au format mpeg) sur un PC ou un lecteur multimédia ?

Il te faut une carte d'acquisition pour enregistrer les films qui sont dans ton caméscope, pour le transférer sur un pc et ensuite les réencoder dans un format que tu choisiras via un logiciel.
Dans les 2 cas, je reconnais que c'est.......... long :x
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 26 Juil 2012 20:34

Oui pour transférer sur pc il faut une carte avec firewire pour brancher le caméscope et transférer sur les disques de l'ordi (voir directement sur le disque multimédia sur l'usb suivant le pc). Mais l'idée c'était que justement mon ami voulait faire l'opération transfert sur disque dur sans passer par un pc. D’où les questionnements sur les disques multimédias ou firewire pour prendre le flux en direct.
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message