Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Maverick Tubemagic A1

Message » 21 Aoû 2012 23:44

Hello, quelqu'un l'a écouté?

Je suis très content du DAC D1 de chez eux que j'utilise depuis 3 ans.
Je me demandais si quelqu'un avait testé le petit intégré.
Il est certes peu puissant mais vu que je pense partir sur du haut rendement...
Dernière édition par nico13 le 22 Aoû 2012 10:58, édité 1 fois.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:57

Salut !

J'ai un A1, et franchement c'est pas terrible à mon goût sur mes BW (703 & 705).

Peu de finesse, manque de chaleur, la musicalité n'est pas au rdv.

Mais bon, vu le prix on va pas lui demander la lune non plus.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:00

Il me semble (mais corrige moi si je me trompe) que les B&W nécessitent pas mal de jus, ce que le A1 ne peut pas fournir, c'est peut-être pour ça non?
Tu as pris les upgrades de tube ou c'est le modèle standard que tu as? Il paraît que les upgrades changent vraiment la donne...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:34

J'ai tout de suite changé les tubes d'origine (chinois no name..) pas des tubes qui tiennent un peu mieux la route.

J'ai pas testé sur autre choses que mes BW.

J'ai aussi changé qqs résistances par des Vishay/dale, mais je me suis arrêté là car je n'ai pas senti d'améliorations et surtout je voulais pas mettre plus d'argent en modifs que la valeur de cet intégré.

Avec d'autre condos de découplage) ça doit améliorer un peu le son, mais y'a peu de place, et les tubes (super mal placés...) sont trop près pour permettre de mettre des condos plus HDG que ceux d'origine (problème de place du à la taille des condos HDG).

ça reste reste un intégré de conception très basique, il faut pas en espérer trop.

Si tu lis l'anglais tu as un review ici :
http://www.tnt-audio.com/ampli/maverick_a1_e.html

Je travaille sur Genève, alors si tu es dans le coin contacte moi par MP si tu veux que l'on s'organise une petite écoute. :wink:

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:36

iggurk a écrit:Je travaille sur Genève, alors si tu es dans le coin contacte moi par MP si tu veux que l'on s'organise une petite écoute. :wink:

A+


Ah oui ça pourrait le faire...
Puis je pourrais venir avec mon D1 pour voir...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance