Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

éclairage salle homecinema

Message » 26 Aoû 2012 23:57

Bonjour à tous

J'ai lu plusieurs posts mais j'ai du mal à trouver les réponses à mes questions.

Je fais construire ma maison et je me suis prévu une salle dédiée pour laquelle je me réserve une partie des travaux mais pour ce qui est de l'électricité et éclairage, ce n'est pas encore mon truc.

Sauf que dans une semaine j'ai la réunion de mise au point avec le constructeur et donc je dois lui dire où je mets les prises et l'éclairage.
Je ne suis pas encore arrêté sur le système à mettre en place pour l'éclairage et je souhaiterais avoir vos avis sur la question : Dois je lui dire de mettre 3 intérrupteurs pour mes 3 zones d'éclairage :
1 - éclairage de 3 spots devant l'écran
2 - éclairage de 3 spots au niveau des spectateurs + rack + contremarches
3 - éclairage de 3 x 2 spots sur les côtés

ou alors peut il ne mettre qu'un seul interrupteur qui regrouperait les 3 zones (3 fils) et ensuite j'enlève son interrupteur pour y installer le système Futronix P100 ou P400 ? ou tout autre système que vous pouvez me suggérer...ou l'installer lui même...

Sachant que cherche à créer un système de pilotage sous android que lorsque je lis un film le scenario est de tamiser les zones de lumière jusqu'à extinction en 30 secondes

Faut il un boitier électrique dédié au home cinema ou pas ?
Chipo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 23:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:10

Bonjour,
Mieux faut qu'il te installe le produit définitif dés le depart avec son cablage et la bonne boite d'encastrement, cela sera plus simple car si tu lui fait mettre un interruptuer standard pour les 3 circuits et qu'ensuite tu veuilles mettre un P400 donc modifier un peu le cablage et aussi agrandir le trou dans le mur pour pouvoir y mettre la boite d'encastrement du P400 car il est plus grand qu'un interrupteur standard.
Le P400 est le produit dans notre gamme le plus adapté a ton besoin, le P100 ne gere que 2 circuits et le P400 4 circuits il t'en restera 1 si par la suite tu veux faire une modification.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 21:18

Merci pour ta réponse.
Apparemment le P400 est relativement cher, je suis sur Bordeaux, y a t il des installateurs ou boutiques qui vendent ce produit ?

Existe t il des tutoriels pour l'éclairage et électricité pour une salle dédiée ? Faut il un compteur électrique supplémentaire ? que faut il installer dans ce second compteur ?
Désolé je suis novice et je ne demande qu'à connaitre ce domaine.

Merci à ceux qui veulent bien me renseigner et me guider dans cette passionnante aventure...
Chipo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 23:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:30

Tu as sur la region de Bordeaux le ma
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:34

Tu as sur la region de Bordeaux le magasin
Les Chais Enchantés
33270 Bouliac
05 56 200 547/06 83 877 112

Pour ce qui est de l'électricité, il est préférable d'avoir un petit tableau divisionnaire avec les protections adéquates pour ta salle
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:25

Merci Arnaud pour tes info, j'irais faire un tour la bas prochainement.

Donc je reprends les besoins que j'aurais et donc ce n'est pas que l'éclairage :

je souhaite piloter depuis mon fauteuil une appli sous android qui me permette avec mon galaxy S2 ou ma tablette asus transformer prime de lister l'ensemble de ma videotheque, de voir le synopis, acteurs...et de lire le film choisi sur mon vidéo projecteur et à la lecture du film, le scenario lumière qui s'éteint progressivement...
Quelles sont les solutions qui permettent d'arriver à ça ?

J'aurais des volets roulant somfy. Du Legrand c'est possible ? mais je crois que c'est assez cher ?

Merci à tous ceux qui ont déjà ça chez eux de me décrire comment faire et quel matériel choisir
Chipo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 23:37
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message