Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cineman63 et 102 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 12 Sep 2012 15:55

Faut nous dire la vérité alex, tu es en réalité un insider de chez OPPO :ko: :ane: :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Sep 2012 15:58

alex_t a écrit:Si j'étais à la place d'OPPO c'est que je ferais.
Mais ce n'est pour l'instant que pure hypothèse, n'est-ce pas ? :roll:
Dernière édition par SYLEX le 12 Sep 2012 15:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 12 Sep 2012 15:58

realzven a écrit:Faut nous dire la vérité alex, tu es en réalité un insider de chez OPPO :ko: :ane: :wink:

Si ce que j'ai écris plus haut se confirme la question se posera en effet :mdr:

Mes supputations valent celles des autres. Ces lecteurs 103/105 sont en fait un vrai mystère, vivement les spec officielles.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 12 Sep 2012 15:59

SYLEX a écrit:Mais ce n'est pour l'instant que pure hypothèse, n'est-ce pas ? :roll:

Oui oui, c'est un simple délire de ma part. Peut-être n'aurai-je pas dû l'écrire .....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Sep 2012 16:07

alex_t a écrit:
realzven a écrit:Faut nous dire la vérité alex, tu es en réalité un insider de chez OPPO :ko: :ane: :wink:

Si ce que j'ai écris plus haut se confirme la question se posera en effet :mdr:

Mes supputations valent celles des autres. Ces lecteurs 103/105 sont en fait un vrai mystère, vivement les spec officielles.

wait and see :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 13 Sep 2012 6:17

Le problème de l'ingéniérie aujourd'hui, c'est qu'ils conçoivent des produits qu'ils n'utilisent pas... :hehe:
C'est c'est pas toujours adaptés aux exigeants utilisateurs que nous sommes... :ane:
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 13 Sep 2012 8:18

C'est surtout des objectifs marketing qui permettent de positionner des produits régulièrement alors qu'on pourrait avoir un renouvellement plus marqué et moins progressif.

Par exemple un projo devrait resté au moins 3 ans sur le marché et non pas subir un renouvellement annuel.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Sep 2012 10:23

alex_t a écrit:
SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:Je l'ai dis ici ou sur un autre topic mais je pense qu'oppo va nous sortir une box multimedia estampillée OPPO et qu'elle se branchera sur les entrées HDMI des lecteurs. Mon avis est que seule cette boite OPPO sera acceptée par le lecteur. Par conte elle pourra être utiliser sur n'importe quel autre scaler ou diffuseur. Cette boite OPPO permettra d'aller plus loin en terme de gestion multimedia dématérialisée, à la dune HD si vous préférez.
Si ça se confirme, ce sera une sacré nouvelle ! :D

Si j'étais à la place d'OPPO c'est que je ferais. Une boite avec un excellent source direct (pas de qdeo ni de vxp ou autre processing compliqué), avec une gestion avancée du multimedia (à la dune hd) et surtout pas chère. Cette boite pourrait être utilisée par n'importe qui et sur n'importe quel système (son source direct permettrait ainsi d'exploiter les puces performantes soit des scaler soit des diffuseurs). En plus elle ne viendrait pas concurrencer les lecteurs 103/105 mais serait donc un complément grâce aux entrées HDMI de ces lecteurs et (comme par hasard) elle serait pilotable totalement au travers de l'appli android/ios OPPO la rendant ainsi invisible physiquement dès lors que l'on a un oppo 103/105.

Mais je m'emporte :mdr: OPPO ne va pas tarder à donner les spec officielles des lecteurs, nous en saurons plus bientôt.

TOUT à FAIT!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 17 Sep 2012 1:05

syntaxx_error a écrit:Le design est toujours aussi laid. C'est vraiment pas leur point fort :/

Bonsoir,

Je découvre à l'instant ce post.
Je ne vais pas discuter l’indiscutable sur le fait qu'ils sont beau ou pas (chacun se fera son avis), mais je vous dis juste que toutes les photos du BDP-105 (vue avant) sur le net sont des fake basés sur le 95...
Je l'avais signalé à HD Fever il y a quelques jours sans connaître ce post...

Pour ma part, je n'ai pas non plus de visuel définitif mais selon OPPO il est complètement différent.

@+
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 17 Sep 2012 1:14

Christophe CHEREL a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Oui peut être mais ne compte pas sur 50%. Quand la 93 est sortie la 83 (normale et SE) n'a que peu perdu. Mais bon....ce que je dis. :D

Les BDP-93 et BDP-93EU sont déjà en rupture de stock chez les plateformes de distribution américaines et européennes. Il ne reste que quelques dizaines de pièces chez les 2 distributeurs français. Je peux me tromper mais à mon avis, le prix ne baissera donc et il y aura certainement pénurie d'Oppo avant l'arrivée des nouveaux modèles.

En ce qui concerne la BDP-95EU elle devrait continuer à se vendre un moment (jusqu'a épuisement) car je pense que la BDP-105EU sera plus chère et n'arrivera pas avant janvier ou février vu la complexité du développement.

Christophe

Oui je confirme, la 93 n'est plus commandable depuis un petit moment chez OPPO (il m'en reste 1 de mon côté), il reste un peu de 95 chez OPPO (et donc chez les revendeurs) vu que la remplaçante arrivera plus tard.

Tout ça pour dire que nous revendeurs distributeurs on a vraiment été pris de court.
A titre perso je n'aurai pas parié sur un remplacement aussi rapide mais c'est vrai qu'OPPO a le culte du secret et je dois admettre que je comprends aussi pourquoi.

@ +
Eric

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Sep 2012 2:01

alex_t a écrit:
SYLEX a écrit:Mais ce n'est pour l'instant que pure hypothèse, n'est-ce pas ? :roll:

Oui oui, c'est un simple délire de ma part. Peut-être n'aurai-je pas dû l'écrire .....

Peut-être mais c'est jamais une mauvaise idée de l’écrire.
Toute bonne idée se doit d'être communiquée.

uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Sep 2012 7:45

uht a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le design est toujours aussi laid. C'est vraiment pas leur point fort :/

Bonsoir,

Je découvre à l'instant ce post.
Je ne vais pas discuter l’indiscutable sur le fait qu'ils sont beau ou pas (chacun se fera son avis), mais je vous dis juste que toutes les photos du BDP-105 (vue avant) sur le net sont des fake basés sur le 95...

Salut tout le monde,

Effectivement, c'est une question de goût, car j'aurais dis le contraire, s'il conservais son design toujours aussi classe..

Par contre, Éric, cette photo aussi est un fake ?? ça m'étonne, car le design est sensiblement différent du BDP-95EU...

Image
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 17 Sep 2012 11:30

Bonjour Nicolas,

A priori oui.
OPPO m'a dit qu'il n'avait rien à voir avec le 95 en pointant une autre photo (dont je t'avais envoyé le lien).
Et celle là est très proche du 95.
Les côtés droit de la platine + de l'écran semblent courbés à droite contrairement au 95 et il y a en moins le décrochage du haut au niveau de la façade.
Tout cela est très facile à faire sous photoshop...
Pour le reste c'est un 95.

@ +
ERic

uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Sep 2012 11:35

Prendre une photo d'un appareil hyper attendu à la lumière d'une bougie et une netteté immonde, ça me parait évident que c'est fake.
lazarusbf1969

Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:01

Message » 19 Sep 2012 17:56

Pour info le 103 est décrit sur le site de OPPO DIGITAL: http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-103/

En attendant que la page du 105 soit plus complète : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-105/

Voici une image officielle du lecteur:

Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message