Bonjour à tous,
Je me prépare à changer l'aop de mon lecteur cd. Cette platine est une Philips DVP5500 dont le tweak est en cours, selon les indications de Christian Belrald. C'est un lecteur connu pour son excellent rapport qualité/prix et son amélioration très nette après modifications.
Entre autres modifs, il est possible de changer l'aop, et selon l'auteur du tweak, l'AD8620 donnerait les meilleurs résultats.
En terme de datasheet, ce circuit ne semble pas être le meilleur de tous les aop, mais à l'écoute et sur la platine en question, c'est le circuit qui donnerait les meilleurs résultats. D'où ma décision de le choisir plutôt qu'un autre aop.
Cependant, je vois qu'il existe en plusieurs variantes: AD8620AR, ou ARZ, BR, et enfin BRZ.
Je ne vois pas de différence dans les datasheet, mais le BRZ a la réputation d'être le meilleur de la série. C'est aussi le plus cher.
Je n'ai pas pu trouver d'arguments clairs à ce sujet. SVP, qui pourrait me dire quelles sont les différences entre ces variantes d'un même circuit aop ?
Merci à tous ceux qui m'auront lu, et particulièrement à celui (ceux) qui pourront me répondre.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
L'aop AD8620BRZ, meilleur que les autres AD8620 ?
- JeanJean
- Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
Plus généralement, à quoi correspondent les dernières lettres en fin de référence d'un circuit intégré ?
Merci.
Merci.
- JeanJean
Les différences entre A et B sont indiqués dans la datasheet au niveau des paramètres électriques (à savoir la B a de meilleures caractéristiques d'offset et de dérive d'offset).
Les dernières lettres reflètent les infos relatives aux encapsulations et à leurs conditionnements (Type, Tape and reel, ROHS .....)
Les dernières lettres reflètent les infos relatives aux encapsulations et à leurs conditionnements (Type, Tape and reel, ROHS .....)
- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Merci Eric, A priori je vais donc choisir un 8620B ou BR, mais donc pas forcément BRZ.
C'est important la tension d'OFFSET !
Je n'avais pas vu cette indication sur la feuille de données.
Encore merci.
C'est important la tension d'OFFSET !
Je n'avais pas vu cette indication sur la feuille de données.
Encore merci.
- JeanJean
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|