Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 24 Sep 2012 11:49

Pour info , nouvelle mise à jour ce matin...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 24 Sep 2012 12:08

Tu nous dis ce qu'elle fait (si tu trouves) ?
Genre une meilleure lecture en réseau ...
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 24 Sep 2012 13:41

@agassi
Tout d’abord, les chaînes de la TNT HD n’émettent pas en DD (Dolby Digital), mais en DD+.
Ca a une certaine importance parce que les amplis antérieurs à la compétition HD-DVD Blu-ray ne savent pas directement décoder le DD+ : je ne crois pas que les tiens sachent le faire. Pour l’anecdote, c’est notamment pour le HD-DVD qu’a été développé le DD+.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le DD+ n’est pas obligatoirement de meilleure qualité que le DD. Le DD+ n’a pas les mêmes limites en canaux et en bande passante que le DD, mais ce qui a intéressé la TNT HD dans le DD+, c’est qu’il pouvait aller beaucoup plus bas en bande passante que le DD et d’une manière souple. Par contre, dans le cas du HD-DVD, le DD+ était utilisé comme un DD amélioré.
Peut-être que cela explique tes ennuis.
Le remède, je le vois plutôt dans l’acquisition d’un décodeur TNT-HD que d’un nouvel ampli : le son de la TNT ne mérite pas d’investissements trop lourds.
quidam

Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18

Message » 24 Sep 2012 20:53

Merci beaucoup pour ces précisions pertinentes, j'avais oublié que le DD+ était présent sur mes HD-DVD ( que j'ai évidemment convertis en BluRay.....), cela explique ce problème de grésillement, somme toute mineure, mais audible...

Acheter un décodeur TNT HD, pourquoi ? Mon HX850 dispose déjà d'un décodeur TNT HD, ça ne changera rien, le DD+ passera toujours par mon ampli Yamaha....
Et puis, je ne vais pas multiplier les décodeurs, j'ai déjà la Freebox sur le meuble....

Le seul remède ( hors changement d'ampli....), c'est de passer en PCM, donc plus de grésillement, mais du DPLII somme toute très satisfaisant pour un usage TV.....( L'ampli de ma salle dédiée gère très bien le DD+ et le flux TNT...)
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 25 Sep 2012 9:39

Je te confirme que sortie en PCM stéréo avec DPLII donne des résultats assez honnêtes avec un ampli HC.
Je suis assez étonné pour le DD+ qui grésille si l'ampli est compatible. Peut-être que le HX a du mal à transférer le DD+, mais s'il est certifié compatible TNTHD, il devrait savoir le faire.
Proto

clouding

Message » 25 Sep 2012 13:49

Bonjour,
je viens d'echanger mon pfl8605h contre ce hx850 (en rajoutant au bout bien sur).
Alors mes impressions c'est qu'au niveau du traitement de l'image c'est le jour et la nuit !
j'avais d'abord opté pour les réglages hdfever car je les trouvais tres bien, mais en regardant un film j'ai remarqué cette saleté de CLOUDING dans les 2coins du bas ! Alors ok ca disparaissait plus ou moins par moments grâce au Controle dynamique led, mais ca restait trop présent !
Du coup j'ai appliqué les réglages de Proto et en activant le capteur de lumière c'est vrai que le clouding est casi invisible.
Mon problème est que pour moi ca manque de punch. Si je veux que ca ait davantage de punch que dois je faire ? (Sans me retaper ce clouding de m....)
2eme question, croyez vous que le clouding soit pris en compte par la garantie ?
Je suis grave tatillon, comme Proto a mon avis, et le moindre défaut me dérange (en même temps, a presque 1500euros l'ecran ya de quoi !)
Merci d'avance pour vos réponses
mkl77000

Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47

Message » 25 Sep 2012 14:48

@mkl
Je pense que par "punch" tu veux dire la luminosité de l'image, le fait qu'elle ne fasse pas terne. Et non le manque de contours.
Tu peux réhausser le rétro-éclairage à 9 ou Max, et le Contraste à 100. Perso je trouve que le rétro-éclairage à plus de 8 exagère un peu les blancs, mais sans toutefois les brûler.
Tu peux aussi mettre la netteté à 55 / 60, cela ne dérange pas trop (un poil plus de bruit numérique, mais tout à fait acceptable et il faut vraiment y regarder de près).
Le clouding est un défaut de la technologie, à mon sens pas pris en charge par une garantie constructeur. Maintenant si tu es dans les premiers jours, et que tu as droit au retour, tu peux exercer ce droit sans te justifier. Mais le prochain exemplaire ne sera pas forcément meilleur.
Essaie déjà les réglages, si tu aimes l'image, ne change rien.
Proto

Message » 25 Sep 2012 14:52

@tous
Toujours en train d'hésiter sur le Mode Film Auto 1 / Auto 2 / Off avec MotionFlow sur Standard.
Le BR Les Deux Tours Edition Longue est sans doute l'un des BR les plus difficiles en termes de mouvements. Des travellings dans tous les sens, du mouvement intra-image, les deux cumulés ...
Il prend largement en défaut MotionFlow Fluide et Net. Seul Standard arrive à contenir les décrochages, mais on garde quelques saccades.
Rien de choquant pour l'audience autour de moi, mais j'essaie de les gommer au maximum car je les vois ces saccades. Entre les trois réglages de Mode Film, les saccades n'apparaissent pas au même endroit et sont apparemment mieux contrôlées avec Mode Film Auto 1 ... sauf qu'il introduit du scintillement sur certaines scènes (en particulier sur les herbages).
Proto

Message » 25 Sep 2012 16:07

Proto a écrit:@mkl
Je pense que par "punch" tu veux dire la luminosité de l'image, le fait qu'elle ne fasse pas terne. Et non le manque de contours.
Tu peux réhausser le rétro-éclairage à 9 ou Max, et le Contraste à 100. Perso je trouve que le rétro-éclairage à plus de 8 exagère un peu les blancs, mais sans toutefois les brûler.
Tu peux aussi mettre la netteté à 55 / 60, cela ne dérange pas trop (un poil plus de bruit numérique, mais tout à fait acceptable et il faut vraiment y regarder de près).
Le clouding est un défaut de la technologie, à mon sens pas pris en charge par une garantie constructeur. Maintenant si tu es dans les premiers jours, et que tu as droit au retour, tu peux exercer ce droit sans te justifier. Mais le prochain exemplaire ne sera pas forcément meilleur.
Essaie déjà les réglages, si tu aimes l'image, ne change rien.

Oui tu as tout compris, je trouve ca un peu terne, j'ai déjà mis le retro eclairage au max mais j'ai pas osé avec le contraste, je testerai ca ce soir.
Il faudra que je regarde pour le droit au retour, mais comme tu l'as souligné rien ne me dit que celle qu'il me donneront en echange aura moins de clouding
mkl77000

Message » 25 Sep 2012 16:10

A ta place je peaufinerais d'abord les réglages pour équilibrer le clouding et avoir une image qui te corresponde.
J'ai aussi oublié que tu peux un peu remonter la luminosité (mais sans dépasser 55).
Proto

Message » 25 Sep 2012 16:20

Proto a écrit:A ta place je peaufinerais d'abord les réglages pour équilibrer le clouding et avoir une image qui te corresponde.
J'ai aussi oublié que tu peux un peu remonter la luminosité (mais sans dépasser 55).

Ok je te remercie pour tes conseils, j'essaie ca ce soir et je te tiens au courant
mkl77000

Message » 25 Sep 2012 18:54

@Proto

Bon alors je suis rentré, et j'ai fait mes petits tests.
J'ai donc laissé le retro eclairage sur Max, mais au lieu de gonfler le contraste ou la lumière je suis juste passé en "chaud 1" au lieu du "chaud 2" et ca m'a satisfait. Comme quoi. Bon après je trouve que les couleurs manquent un peu de peps, j'augmenterai bien la couleur d'un petit chouille, mais quelle valeur dois je éviter de dépasser?
Sinon j'ai zieuté ma facture et à aucun endroit il n'est précisé cette histoire de droit retour, juste le fait que si c'est pas déballé sous 15 jours on peut se faire rembourser, donc au moins c'est réglé.. et puis bon le service client de Boulanger j'ai envie de dire "au secours" :evil:
Alors pour résumer, plutot satisfait de l'image, meme si je pense que niveau couleur je peux faire mieux.
Par contre, toujours un poil de clouding dans les coins inférieurs, malgré le capteur de lumière sur On et le controle dynamique led sur Standard... Je me demande si je suis pas en train de faire une fixette dessus, car je reconnais que c'est léger, mais quand je lis que certains n'ont pas du tout de clouding (sans meme activer le capteur de lumière) ca a tendance à m'énerver d'en voir chez moi :(
mkl77000

Message » 25 Sep 2012 19:01

Si tu augmentes le contraste, tu vas baisser la sensation de clouding.
Si tu augmentes la luminosité, tu vas augmenter le clouding.
Pour la couleur, tu peux pousser à 55. Au-delà cela devient un peu bizarre (surtout en Chaud 1).
Proto

Message » 25 Sep 2012 20:30

Proto a écrit:Si tu augmentes le contraste, tu vas baisser la sensation de clouding.
Si tu augmentes la luminosité, tu vas augmenter le clouding.
Pour la couleur, tu peux pousser à 55. Au-delà cela devient un peu bizarre (surtout en Chaud 1).

Je viens de tester tout ca, j'ai poussé le contraste au Max et j'ai laissé le reste mais rien n'y fait, je vais essayer de m'habituer a ce "reste" de clouding. Je vais surtout essayer de ne plus faire de fixette dessus car je t'avouerais que j'ai tendance a avoir les yeux rivés dessus, a rechercher le moindre défaut.
Pour mon histoire de Couleur j'ai laissé à 50, j'ai en fait du mal a me décider entre Chaud 1 et 2. Je préfère légèrement le rendu des couleurs en Chaud 2 mais ca assombrit un peu l'image, raison pour laquelle je reste en Chaud 1 pour l'instant.
Pour la TNT j'utilise les memes réglages que pour mon boitier multimédia, sauf pour la netteté que je fais passer de 55 a 60. Quand je brancherai le BR je pense que je lui mettrai 50 en netteté.
Sinon, rien à voir, pour une console, le mode Jeu est il satisfaisant?
mkl77000

Message » 25 Sep 2012 22:22

mkl77000 a écrit:Sinon, rien à voir, pour une console, le mode Jeu est il satisfaisant?

Évite le mode jeu car toi qui n'aime pas le clouding , tu ne vas pas être déçu , le mode jeu l'accentue
beaucoup...
Pour ma part je reste sur mes réglages de base pour le jeu et je n'ai pas trop d'imput lag.
Pour ton info , je suis également en chaud 1 , je trouve chaud 2 vraiment trop fade...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message