Tout d'abord, ce fut un peu la galère pour réussir à faire les mesures avec le sonomètre. Je suis pourtant parti du schéma (assez simple) indiqué en début de la doc :

Pour une raison que j'ignore encore, ce n'est pas sur le canal droit de l'entrée RCA de la carte son qu'il fallait brancher le SPL, mais le gauche. Après calibration de la carte son (qui elle aussi a été assez longue, le temps de sélectionner les bons drivers et jongler avec les niveaux d'entrée et de sortie afin d'obtenir le réglage optimal), j'ai effectué 2 mesures entre 20 Hz et 20 kHz, en plaçant le sonomètre 1 mètre derrière la porte, d'abord ouverte (en vert) puis fermée (en violet). Le sonomètre, un AVM2050 de VELLEMAN, est configuré en pondération C, gamme à à 80 dB, temps de réponse mis à SLOW.
Et voici le résultat :

Effectivement, on constate une atténuation (encore heureux !), mais je suis très surpris de l'agitation qui apparait dans le spectre "300 => 20.000 Hz". Est-ce normal ? Est-ce que je me sers de ce matériel en dépit du bon sens ? Je m'attendais à une courbe plus lisse ...