Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mpc-hc ffdshow probleme conversion RGB

Message » 15 Oct 2012 1:50

Bonjour,

j'utilise mpc-hc couplé avec ffdshow selon la confid KAZ.
Je sors en EVR custom car Madvr est trop gourmand pour ma carte video integre hd3200.

Je me rend compte que depuis quelques temps j'ai des problemes dans la conversion rgb de ffdshow.

J'ai mis du temps a trouver la source du problème: lors de la lecture d'un blu ray par exemple, Sherlock Holmes 2, la lecture se met a saccader.

Dans les statistiques, je vois que le refresh rate varie beaucoup dans de grande proportion et a du mal a se stabiliser. Si je modifie les parametres de ffdshow pour sorti en NV12 (format natif de mon bluray) alors plus de saccades et le refresh rate se stabilise a la frequence de l'écran. et les courbes sont stables, mais pas vraiement rectilignes, plutot en vaguelettes.

J'ai l'impression qu'en utilisant madvr que je n'ai plus le probleme de saccades.

J'ai essayé de faire des recherches pour voir si il y a un bug connu, mais rien trouvé,

Aussi je me demande si il faut toujours faire cette conversion rgb, comme cela était conseiller depuis longtemps par KAZ? Ca fait maintenant un moment que j'avais laché les mises a jours de mpc, je ne connais donc pas tres bien les dernieres evolutions.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message