Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daouid, dricks, Freed85000, HADSIDI, jeanluc90 et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Composition 5.1 pour Denon 2313

Message » 15 Nov 2012 19:46

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé d'ampli et opté pour un Denon 2313 duquel je suis entièrement satisfait.

Pour des raisons évidentes de budget je n'ai pas encore changé les enceintes et ai gardé mon kit HK HKTS7 dessus.

Viendra bientôt le moment de changer d'habitation et donc prendre un matériel donc je pourrait enfin profiter (vive la maison individuelle avec salon dédié à la tv de 25m²) pour remplacer le kit HK qui ira rejoindre l'ancien ampli dans mon bureau.

J'avais pensé au setup suivant dans la gamme Focal Chorus:

Central: CC700V
Sub : SW700V
Frontal: une paire de 716V
Arrière: une paire de 705V

Pour un total de ~ 1300€ chez M**.net

Est-ce que ces enceintes iront bien avec l'ampli ?; y a-t-il dans un budget proche une composition qui irait mieux avec cet ampli?

Et la question des câbles; que choisir niveau marque et section? plutôt en 2.5 ou 3?

Merci d'avance
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:11

Salut,

Pour les enceintes, le mieux, c'est d'aller écouter pour voir ce qui te plait. Denon/Focal est une association réputée, mais ça dépend de tes oreilles. :wink:

Avec le Denon, beaucoup d'enceintes iront, par exemple un pack BX de chez Monitor Audio pour parler de qqch que je connais.

Pour le câble, du 2,5m standard ira très bien.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message