Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

KX6/KX8/RG59U/17VATC/19VATC/VCB100/VCB75/1694A/RG6.....

Message » 18 Aoû 2008 22:43

Merci pour ces précisions GRAND Scrat ! :wink: car avec une telle connaissance de la question des câbles HF !... force est de constater que Scrat est grand !!!

Personnellement, je ne me suis jamais penché sur la question des câbles HF d'aussi près !! :oops:





Scrat 31 a écrit:Pour le troisième paragraphe, Scrat connait bien les arcanes de l'électronique !, c'est ainsi que l'on étalonne les sondes du scope que l'on a devant soi, beaucoup d'élèves se trompent avec les scopes numériques !. :-?
Aujourd'hui avec les sondes actives y a plus de condensateur a régler pour ajuster la monté sans "overshot"
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Cordons de modulation

Message » 19 Aoû 2008 20:42

Bonjour !, :D
Merci beaucoup LCD 31 !, :oops:
Pour les "Scopes" il y a encore des sondes passives, Scrat a compris la nuance. :wink:
Ayant travaillé avec de nombreux professionnels, j’ai pu avoir des informations pour les audiocinéphiles qui ont des soucis –justifiés– pour solutionner le contact de la tresse de masse pour les fiches configurées selon le lien ci-dessous :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-hicon-cm11-red-p-732.html?cPath=119_185
Seul le point chaud doit être soudé !.
Pour la tresse, elle doit être non torsadée mais filée bien droite et glissée à travers la fente que l’on voit sur la photo, c’est par la rotation du corps qui pince correctement la tresse, permettant ainsi le contact de masse quand on le visse, donc pas de soudure. :idee:
Pour être « tranquille » il faut bien du Téflon avec une astuce pour les audiocinéphiles qui ne sont pas habitués à faire des soudures.: Insérer une prise femelle dans la prise mâle avant soudure, ainsi, si vous chauffez trop le point « chaud » électrique restera dans l’axe de la fiche, ne pas insister pour autant !. :o

Réponse des fournisseurs à mes questionnements :

Question :
Bonjour,
Ma question est d'ordre technique. Je souhaiterai connaître les fiches RCA mâles pour cordons qui ont une impédance caractéristique de 75 Ohms, en effet, seule la fiche RCA: Connecteurs RCA WBT-0110Ag Argent (set x4)[2427] 170.00€ TTC dispose de cette caractéristique.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Réponse :
Bonjour,
Effectivement les fiches RCA 75 ohm sont rares, ce sont généralement celles qui ont des contacts ponctuels comme les WBT-0110. C'est à dire que la masse arrive par un picot au lieu du corps entier du connecteur.
Hélas je n'ai que les WBT au catalogue actuellement.
Salutations.

Question :
Bonjour !,
J'aimerai savoir si la fiche RCA présentée dans la lien suivant :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-goldsnake-vert-p-3787.html?cPath=119_185
Dispose d'une isolation Téflon entre le point chaud et l'anneau de contact de masse.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.

Réponse :
Bonjour,
Cela n'a pas été précisé par mon fournisseur mais l'isolation semble bien être en Téflon.
Salutations.

Je n’ai pas reçu d’autres réponses. Il faudra se « contenter » dans un premier temps du modèle : http://www.scheerhomesystems.com/secure/product_info.php?cPath=28_49&products_id=423&osCsid=fd3a23feb6def69c1b89308afa5dc0be
Je cherche encore, les fiches BNC me donnent moins de soucis. :-?
Voilà mon petit CR pour tenter de faire avancer les choses...
très modestement.
Le petit Scrat.


Je n'ai pas dit de bêtises au moins ?.
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:32

Bonjour Maitre Scrat ! (après de telle précision, nous ne pouvons plus t'appeler petit Scrat ! :wink: )

Tu ne laisses rien au hasard ! Ton soucis du détail m'impressionne :o (pour ma part je ne vais pas aussi loin et je ne pourrais pas te répondre)

Tes arguments sont fondés, cela dit (par exemple) je ne suis pas persuadé que l'écoute puisse révéler la différence entre un contact avec ou sans soudure même si en principe l'ajout de soudure (ou de métaux tiers) n'est pas la meilleure solution ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Cordon de modulation : sertissage ou soudure?

Message » 19 Aoû 2008 23:47

Re LCD 31 !, :D
En fait, c'était mon travail qui demandait de la rigueur... de l'électronique médicale puis à l'électronique spatiale, il n'y a pas de place à l'erreur, s'il y en a une, il convient de signaler celle-ci pour éditer une nouvelle procédure de développement, de test et d'intégration. En somme : "Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais".
LCD 31 écrit :
Tes arguments sont fondés, cela dit (par exemple) je ne suis pas persuadé que l'écoute puisse révéler la différence entre un contact avec ou sans soudure même si en principe l'ajout de soudure (ou de métaux tiers) n'est pas la meilleure solution ...

Hélas tu as bien raison !!!, bien des passionnés ne connaissent pas ce qui se passe au niveau microscopique.
_Ainsi pour le mini wrapping, le but est de twister du fil de faible section à un brin avec l'aide d'un outil autour d'un picot doré de section carrée, il est inutile de lui faire faire plus de trois tours, car il y a une micro soudure à l'endroit même du contact du fil et de l'angle du picot, permettant de faire de grandes cartes numériques.
_Le sertissage repose sur le même principe, je ne peux rien à rajouter ici.
_En revanche, les soudures permettent -quand elles sont bien faites- de rendre le contact pérenne, toutefois ici il faut être prudent car la soudure de métaux différents entraîne la réalisation souvent inconsciente de réaliser un... thermocouple !, soit une micro pile, laquelle ne tarde pas à se manifester quand elle est exposée à l'humidité... des brins finissent par se sectionner en raison de l’acidité très faible il est vrai, mais joue dans le temps et il faut reprendre la soudure et la rendre étanche par un enduit et là c'est pérenne !. L’idéal est de souder des métaux de même structure : or/or ; argent/argent avec de la soudure à l’argent enfin la thermo soudure. Dans le même esprit, il faut connecter des fiches RCA mâles dorées sur des fiches RCA femelles également dorées, rendant la période de nettoyage bien espacée (alcool isopropylique).
Ceci dit le sertissage ou la soudure n’entraînent pas d’écoutes différentes !!!. Les développements notés ci-dessus se produisent à l’échelle de l’année et plus !. Donc rien à craindre.
Le réalisateur d’un cordon de modulation, SPDIF et d’enceintes devra observer l’aspect des états de surface des éléments de contact et de serrer correctement la tresse du corps de la fiche, copie d'un sertissage , il n’y a pas de place pour tout types d’oxydations, y compris les empreintes digitales car il y a de l'acide dans la sueur…
Voilà j’espère avoir répondu à ton doute entre l’écoute avec une soudure ou avec un sertissage. Sapristi !.
Bien amicalement LCD 31
Fais de bonnes écoutes.
Le petit Scrat.


C'est en pareil équipement que j'ai pu me soustraire à l'anesthésiste de l'école vétérinaire... le bloc opératoire est blanc !.
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:14

Scrat 31 a écrit:Re LCD 31 !, :D
En fait, c'était mon travail qui demandait de la rigueur... de l'électronique médicale puis à l'électronique spatiale, il n'y a pas de place à l'erreur, s'il y en a une, il convient de signaler celle-ci pour éditer une nouvelle procédure de développement, de test et d'intégration. En somme : "Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais".

Même chose en ce qui concerne les commandes de vol des avions ... :wink:



Scrat 31 a écrit:_En revanche, les soudures permettent -quand elles sont bien faites- de rendre le contact pérenne, toutefois ici il faut être prudent car la soudure de métaux différents entraîne la réalisation souvent inconsciente de réaliser un... thermocouple !, soit une micro pile

C'est la ou je voulais en venir, entre deux métaux de natures différentes apparait une petite tension variable suivant la température ...



Scrat 31 a écrit:Ceci dit le sertissage ou la soudure n’entraînent pas d’écoutes différentes !!!.

Les audiophiles de l'extrême qui défendent le sertissage le prétendent ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Cordons de modulation, prises RCA de 75 Ohms

Message » 20 Aoû 2008 1:09

Bonsoir LCD 31 !, :D
Ah ces intégristes de l'audiophilie... :-?
Alors que je posais la question à un professionnel -sérieux- de la HI-FI UHDG de savoir pourquoi des passionnés s'offraient des câbles > à 10 K€, il m'a répondu... Ils se payent ce qu'ils veulent entendre ! :idee: ...
Scrat a une bonne nouvelle !, :o je viens d'envoyer un courriel "société" pour avoir des billes sur une fiche RCA de 75 Ohms "pas onéreuse", voici le lien :
[url]http://www.scheerhomesystems.com/secure/product_info.php?cPath=28_51&products_id=445&osCsid=fd3a23feb6def69c1b89308afa5dc0b
E[/url]
Le prix de la fiche ou de la paire est de $11,90, ce qui est deux fois moins cher que précédemment !...
Je leur ai demandé le diamètre du câble admissible par la fiche car mon câble fait 6,8 mm de diamètre. Affaire à suivre donc.
Bonne nuit LCD 31
Amicalement.
Le petit Scrat de par sa taille !.


Rien à faire !, ce gland... je l'aurai !, je l'aurai !... :evil:
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Cordons de modulation, prises RCA de 75 Ohms

Message » 25 Aoû 2008 14:33

Bonjour chers passionnés !, :D
Avec beaucoup de recherche… 8) , j’ai réussi à trouver des solutions sérieuses pour les connecteurs 75 Ohms et des vrais !. :idee: Comme je ne peux pas faire de publicité, vous pouvez m’envoyer un « mp ». 8)
Les solutions vont vous surprendre !, sapristi !. :o
Je partais avec un handicap : le 17PRtC Class A+ 3GHz a une âme de : Ø 1.13 ± 0.02 mm ce qui est trop gros pour pas mal de fiches, idem pour son diamètre de : Ø 6.80 ± 0.20 mm. Je ferai des mesures quand j’aurai les fiches, pour l’instant je fais des travaux d’été sur mon chêne !, pardon ma maison !. :oops:
Audiocinéphilement vôtre !. :lol:
Le petit Scrat.


La victoire de Samothrace pour Scrat !. :o
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:39

Salut, petit déterrage de topic.
Je suis prêt à passer commande pour du câble pour ma rénovation.
Pour résumer j'ai actuellement une parabole mono tête qui alimente un décodeur.
J'ai également un rateau tnt qui alimente 2 télés.
Cela va changer...
Le but étant d'alimenter 2 décodeurs en sat et 3 ou plus télés en tnt.
Je pense passer donc par un multiswitch alimenté par une tête quattro.
Mon soucis étant au final la longueur de câble. J'ai en effet 15-20m entre le multiswitch et la parabole puis encore entre 5 et 15m entre le multiswitch et les prises murales.
Je tombe donc à une longueur de câble pour alimenter un décodeur à près de 35m. Et pour la tnt, je suis dans ces mêmes longueurs.
Je cherche donc à connaître la bonne distance pour le bon câble.
Dans quel cas mieux vaut-il partir sur un 17, un 15 ou un 11VATC/PATC ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

KX6/KX8/RG59U/17VATC/19VATC/VCB100/VCB75/1694A/RG6.....

Message » 02 Sep 2011 16:49

Bonjour dem1980 :D
Je viens de consulter le catalogue LABEL.WS qui vend du bon câble, je veux dire du câble bien isolé, double blindage en cuivre, qui peut être soudé.
Il en ressort qu'au regard des longueurs requises ils recommandent le 11VATC/PATC, attention!, il est très gros!, il a un diamètre de l'ordre du cm !. :idee:
Leur tableau indique pour les longueurs des utilisations suivantes :
"Câble coaxial 17PAtC PH Classe A+ en rouleau de 25 m. Le grand classique pour toutes vos liaisons en extérieur jusqu'à 20 mètres en tout (intérieur + extérieur). Au-delà, réaliser tout ou partie en 11PRtC." :idee:
Le câble 11VATC/PATC est utilisé pour les liaisons intérieures des immeubles au regard des distances de distribution du signal!.
Le lien pour t’aider à choisir :http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=6&code_lg=lg_fr&num=1 :idee:
Dernière information : ici le chiffre 11 de VATC indique une perte de seulement 11dB à 800Mhz mesuré à... 100mètres !.
Bonnes liaisons !.

Le modeste écureuil gaffeur!.

Je vous ai déjà dit que la pulsation s’écrit : ω = 2 π F ... ce n'est pourtant pas compliqué Sapristi !. :evil:
Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:57

Merci, je vais effectivement partir sur du câble venant de LABEL.WS comme conseillé pas mal sur le forum.
Dans le catalogue dont tu parles, tu n'as pas de mention du 15VATC/PATC ?
Celui-ci possède un diamètre presque identique au 17 avec des performances comprises entre le 17 et le 11.

edit : c'est bon j'ai trouvé le guide :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=91
Le 15VPRTC semble pas trop mal donc dans mon cas.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:34

Effectivement dem1980 ils ne proposent pas de 15VATC/PATC mais du 15VRTC PH, toujours de qualité, voici le lien :
http://www.2galli.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?mot=15+vatc&pag=1&code_lg=lg_fr&classement=&ordre=&marque_nav=0&rayon_nav=-1&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&triage=0
Je reconnais qu'il y a un "vite" technologique autour du 15 VATC..., quand il existe et c'est le cas, les caractéristiques électriques sont très voisines entre le 17 et le 11, mais plus proches du 15 cependant. Fais attention aux contraintes mécaniques comme le rayon de courbure, liées à leurs diamètres.
Tu peux surfer facilement sur le site de LABEL.WS pour en savoir plus.
Sympathies audiocinéphiles.
Le modeste Scrat !.

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:40

En regardant de près les informations sur le 15VPRTC et le 17PRtC PH Classe A++ 115dB (qui est en fait un A+), on voit que ces 2 cables ont finalement les mêmes performances... étonnant.
Bon le prix aussi est quasi identique. Le 15VPRTC ayant pour avantage d'aller dedans et dehors donc on évite la perte de 1db avec un raccord pour la partie extérieure et la partie intérieure du câble.
Du coup j'ai prévu de grosses gaines (25mm) pour le passage du câble, mais pas sûr que le rayon de courbure me permette de passer le 11VRtC, je ne le saurai qu'en essayant...
Le 15VPRTC est donc une bonne alternative mais il faut des fiches en 8.2mm alors qu'avec le 17PRtC A++, les fiches traditionnelles conviennent.
Donc des avantages et quelques contraintes qui ne m'aident pas du tout dans mon choix :-/
Le prix étant secondaire, je préfère pouvoir capter le satellite quand il pleut plutôt que gratter 100 euros dans le câble. Car quelques dB me permettraient parfois de bien capter la HD quand il ne fait pas beau du tout.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:03

Bonjour,
je réveil ce fil pour dire que j'ai pris du 17VRTC ph classeA++,écran de protection à 115db,de chez ELBAC,vendu chez 2GALLI,pour relier mon antenne MAGNUM st2,au tuner ,et la différence s entend énormément avec un modèle qui fait 100db.
Par contre je préfères les connecteurs tv tout métal de chez Selectronic,pour relier à la prise mâle du tuner.
Vraiment le meilleurs câble coaxiale que j'ai installé sur mon tuner.
Merci ELBAC,si vous en sortez encore un meilleur que le 115db,je prend! :ohmg:
Cdt.
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP